Chapitre 28 | Johann Dinler

2.8K 287 25
                                    

"Mais si je peux te donner un bon conseil... abstiens-toi."

Je n'eu même pas le temps de lui rétorquer qu'elle se trompait sur mes intentions et que ce n'était que de la simple curiosité, que les portes s'ouvrirent sur le rez-de-chaussée. Elle sortit de la cabine et se dirigea vers le hall où une vingtaine de jeunes gens était dispersé. Je la suivis sans faire de vague, espérant attirer le moins d'attention sur moi, mais Nina semblait pressé d'en finir. A peine étions nous sortis du couloir aux ascenseurs qu'elle prit la parole. 

"Les gars, s'il vous plaît! Je fus étonné de constater que toutes les conversations cessèrent lorsqu'elle prit la parole. Adamsky m'a chargé de vous présenter la nouvelle. Elle arrive après la rentrée pour des raisons d'ordre administrative et va devoir s'adapter, alors soyez sympa. Les gars, Annie. Annie, les gars."

Je souris aux têtes tournées vers moi avant de glisser un merci à Nina. Les conversations reprirent finalement et Nina s'éloigna. A m'a plus grande surprise, Lucas s'approcha de moi, confiant. Mais lorsqu'il arriva à ma hauteur je lus de l'hésitation sur son visage. Malgré le mélange de sentiments contradictoires que j'éprouvais à son égard, il était bien la seule personne que je connaissais ici. Je lui tandis donc la main, essayant d'agir le plus normalement possible en prononçant ses mots. 

- Annie, on s'est croisé un peu plus tôt. Filip, c'est bien ça?

Il se crispa mais s'adoucit aussitôt, se posant probablement milles et unes questions. 

- C'est bien ça oui, Filip Letch.

Je devinais à son regard insistant qu'il essayait de déceler la moindre réaction de ma part, mais je ne lui laisserais pas ce plaisir. Cette situation était vraiment étrange. Je le fixais, il me fixait, debout au beau milieu du hall. Il savait pertinemment qui j'étais et je semblais être la seule à savoir qui il était vraiment. 

- Enchantée, répondis-je simplement.

Il eut un sourire en coin et me serra finalement la main. Le contact de sa main dans la mienne avait un goût doux-amer: cela sonnait comme une délivrance pour moi, je l'avais enfin en face de moi et j'allais obtenir mes réponses mais en même temps je pouvais parfaitement sentir l'emprise qu'il avait encore sur moi, et ça me terrifiait. C'est ce moment que choisit une jeune fille aux cheveux de jais et au teint pâle pour nous rejoindre, plaçant sa main sur le bras de Lucas. Elle posa immédiatement son regard sur notre poignée de main, qui s'éternisait quelque peu, et se racla imperceptiblement la gorge, passant le bras autour du cou du jeune homme.

- Tu ne me présentes pas? fit-elle à son intention. Annie, c'est bien ça? continua-t-elle d'une voix mielleuse. Je suis Johann, Johann Dinler, la petite-amie de Filip. C'est un plaisir de t'avoir parmi nous, vraiment ! 

La façon dont elle appuyait sur certain de ses mots laissait paraître le contraire de ce qu'elle disait. Je lâchais la main de Lucas, celui qu'elle appelait Filip, et lui tendis. Mais elle fit mine de ne pas l'avoir remarqué, au lieu de quoi elle resserra son étreinte autour du jeune homme, telle une pieuvre le ferait avec son prochain repas. Et là, sans prévenir, elle l'embrassa fougueusement! Devant moi, devant tout le monde. J'écarquillais les yeux de surprise et détournais le regard, cherchant un coin où me cacher. J'aperçu rapidement Nina qui me fit signe de la rejoindre. Sans prendre le temps de prévenir le couple, qui ne m'aurait probablement pas porté la moindre attention, je rejoignis aussi rapidement que possible le groupe de Nina. Elle m'accueilli avec un faible sourire et un regard noir vers le couple puis me présenta à ses amies qui me réservèrent un bon accueil. 

Un peu plus tard, alors que je laissais mon regard courir de visage en visage, je surpris Lucas jeter un coup d'œil dans ma direction. Mais je ne relevais pas, pas parce que je ne me sentais pas flattée, mais parce que j'avais également remarquais le regard pesant de Johann sur moi. J'essayais alors de finir mon tour de repérage le plus naturellement possible. Mais je sentais déjà une boule se former dans mon estomac: "Bienvenue au niveau 4" pensais-je. 



GraceBlackeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant