Chapitre 67 | Le bal 7.

2.5K 297 13
                                    

Audrey et moi avions fait la queue de longues minutes avant d'atteindre le sommet de l'escalier et de pouvoir approcher le Prince. Il était toujours assis sur son trône, se pliant au jeu et rencontrant les jeunes filles invitées pour l'occasion, les unes après les autres. Vue de là, il semblait charmant, souriant et faisant brièvement la discutions à toutes ses prétendantes. Des prétendantes oui, parce qu'il fallait bien l'admettre, il s'agissait désormais de bien plus que d'une simple soirée d'anniversaire. Logan était officiellement un cœur à prendre et elles étaient toutes là avec l'intention d'être celle qui le décrocherait. Il était habitué à ce qu'on lui fasse des courbettes, il avait connu ça toute sa vie, mais ce qui m'inquiétait légèrement c'était sa drôle de façon de tapoter du pied et de regarder sa montre entre chaque rencontre. Il faisait ça depuis des heures et il lui fallait une pause, sinon il risquait de craquer.

Le garde nous fit finalement signe de passer le cordon de sécurité. Logan regarda dans notre direction, sourire aux lèvres et fit signe à Audrey de le rejoindre alors que je restais légèrement en retrait. Elle s'exécuta, ses ondulations blondes rebondissant à chacun de ses pas, et fit une jolie révérence.

- Bonsoir votre Altesse.

- Bonsoir Mademoiselle.

- C'est un honneur de pouvoir enfin vous rencontrer. Je tenais naturellement à vous présenter mes hommages et à vous souhaiter un joyeux anniversaire.

- Je vous en remercie.

- Si vous me le permettez, j'aimerais vous offrir un présent.

- Je... Oui naturellement. Si la sécurité accepte que je le prenne, voyez-vous vous êtes la première à avoir ce genre d'attention, dit-il avec un sourire franc.

Elle sortit de son sac une petite carte en plastique, qu'elle présenta au garde en toute confiance.

- C'est un trèfle à quatre feuilles plastifié, expliqua-t-elle. Je vous assure qu'il n'y a rien d'autre.

Le garde l'examina de près mais Logan s'impatienta.

- Ne soyez pas ridicule enfin, Steven, c'est en plastique transparent, il n'y a rien d'autre à voir.

- Je ne fais que mon travail votre Altesse.

- Je le sais, et vous le faites très bien. Peut-être même trop bien, plaisanta-t-il.

Le garde leva les yeux au ciel, sourire aux lèvres, et lui remit l'objet en question qu'il observa en détail. Je souris en constatant la proximité entre Logan et son garde.

- C'est très joli mais pourquoi? demanda-t-il, surpris.

- Eh bien vous êtes Prince, il n'y a rien que je puisse vous offrir que vous n'ayez déjà. En revanche j'ai cru comprendre que vous auriez besoin de chance, pour votre couronnement et, vous savez... fit-elle en regardant la file d'attente composé exclusivement de jeunes filles, pour choisir celle qui vous correspondra le mieux.

Logan tritura un instant la carte en plastique, la mine renfrognée.

- Est-ce une façon de vous attirer mes faveurs?

- Non, absolument pas. Veuillez m'excuser si je vous ais offensé, ce n'était pas mon intention. Peut-être l'ignorez-vous mais le trèfle à quatre feuilles est réputé pour porter chance. J'espère que ce sera le cas. Je ne vais pas vous retenir plus longtemps.

- Heu... Très bien. La Couronne de GraceBlacke vous remercie de votre présence ce soir, il est important que chaque habitant de notre beau royaume se sente membre à part entière de la communauté et... il s'interrompit dans son monologue, le même qu'il récitait depuis le début de la soirée. Excusez-moi Mademoiselle, mais votre nom m'échappe...

- C'est tout à fait normal votre Altesse, je ne vous l'ai pas dit...

- Eh bien quel est-il?

- Je ne pense pas qu'il soit utile pour vous de le savoir. Vous avez rencontré tant de monde ce soir que vous m'aurez probablement oublié demain, sourit-elle. 

Je restais bouche-bée. Je savais qu'Audrey était de celle qui parle franchement mais je ne pensais pas qu'elle oserait parler ainsi au Prince, qui plus est lors de leur première rencontre. Les gardes autour de Logan étaient surpris et lui aussi semblait troublé, mais il finit par ricaner, visiblement amusé.

- Puis-je au moins savoir le nom de celle qui m'a offert ce cadeau?

- Sauf votre respect, je ne suis pas une de vos prétendantes, votre couronne ne m'intéresse nullement, et par ce geste je tenais simplement à vous signifier mon soutien. Alors non. Je vous souhaite malgré tout une très bonne fin de soirée, sourit-elle. Joyeux anniversaire votre Altesse, ajouta-t-elle avec une révérence avant de s'éloigner vers l'escalier. Tout le monde se tue un instant, étonnés.

- Qui était-ce? me demanda Steven, le garde royal.

- Audrey, Audrey Sinclair, souriais-je, étonnamment fière de mon amie.

GraceBlackeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant