Chapitre 19 | Le Grand Départ

3.6K 328 15
                                    

Je vous ai mis "unhinged" du dernier album de Nick Jonas, parce qu'elle superbe, et qu'elle colle bien au début du chapitre! Bonne lecture ;)  _______________________________________________________________________________

Le jour J était arrivé, le jour du grand départ. Assise au bord de mon lit je regardais pour la dernière fois les murs de cette chambre que j'avais partagé si longtemps avec Charlotte. J'étais heureuse d'aller de l'avant et je me sentais prête, mais je ne pensais pas que cela arriverait si vite, et que ce serait aussi douloureux... 

C'était le jour du départ pour tous les étudiants de l'Institut et, cette fois-ci, je ne resterais pas à l'Ecole à attendre leur retour, je serais l'une des leurs. J'effleurais le couvre-lit du bout des doigts et séchais mes larmes avant de me lever. Je vérifiais que je n'oubliais rien et fis un tour sur moi-même pour graver ce lieu dans ma mémoire avant de m'avancer vers la porte que je refermais derrière moi, non sans un dernier regard en arrière.  

Je fus surprise de voir Mlle Marianne m'attendant dans le hall. Elle me tendit une boîte allongée dans lequel je découvris un long collier en argent avec un pendentif représentant un soleil.

- Il est vraiment magnifique mademoiselle, commençais-je confuse, mais je ne peux pas accepter un tel cadeau.

- Ce n'en est pas un Annie.

- Je ne comprends pas...

- C'est le seul objet de valeur que tu avais sur toi quand tu es arrivée à l'Ecole.

- Comment... fis-je en effleurant le pendentif. D'où vient-il? 

- Eh bien nous n'en savons rien, mais nous l'avons conservé précieusement pour toi. Après tout, il te vient peut-être de ta famille

- Merci, merci beaucoup... Pour tout, souriais-je en la prenant dans mes bras. 

- Ce fut un plaisir Annie. Et surtout n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles ou à nous rendre visite! 

Après quoi je fis mes adieux à tous ceux avec qui j'avais grandi et ce fut long, et dur, très dur. Charlotte et Tyler me prirent dans leur bras et me firent promettre de leur écrire sachant pertinemment que je leur donnerais de mes nouvelles même s'ils ne le demandaient pas. Ils étaient mes meilleurs amis et rien ni personne ne pourrait m'empêcher de les revoir un jour, ça je pouvais leur promettre. 

Le chauffeur mit mes derniers bagages dans le coffre avant de m'annoncer qu'il était temps de partir. Je m'installais donc à l'arrière et le véhicule démarra. Alors qu'il avançait vers le grand portail je saluais mes amis de la main, tout le monde m'imitant en retour. Mais à mesure que je les voyais s'éloigner de moi je sentais mes yeux se remplir de larmes. Je les essuyais d'abord d'un revers de main mais dès que je fus hors de vue je laissais libre court à mes larmes. Le chauffeur, dont j'avais croisé le regard dans le rétroviseur, eut la gentillesse de ne rien dire, au lieu de quoi il me tendit des mouchoirs. 

"Institut me voilà" pensais-je alors. 

***

Après quelques heures de routes nous arrivâmes finalement devant une résidence entourée de champs. Je ne me sentais pas dépaysé mais j'appréhendais un peu la vie à l'Institut, ça ne sera pas comme à l'Ecole. Nous étions tous orphelins et nous étions devenu la famille des uns des autres. Les élèves de l'Institut avaient déjà une famille...

- Nous sommes arrivé mademoiselle, m'informa le chauffeur avant de sortir prendre mes bagages.

- Je vous remercie, souriais-je. 

Je contemplais un instant la bâtisse devant laquelle je me tenais avant de frapper à la porte. Elle se faisait vieille, c'est le moins que l'on puisse dire, la peinture caillée des volets en témoignait. J'attendis un instant avant d'entendre des pas presser et de voir la porte s'ouvrir sur une femme d'âge mur.  

- Bonjour mademoiselle, vous devez être Annie je présume. 

- Bonjour madame, c'est bien ça oui. 

- Je suis Madame Mourrot. Entrez, je vous en prie.

Joignant l'acte à la parole elle s'écarta pour que je puisse passer. Elle m'indiqua une pièce voisine alors que la lourde porte se referma derrière moi. Je suivie la petite femme dans l'autre salle pour y découvrir près d'une dizaine de visage qui se tournèrent vers moi: c'étaient d'autres jeunes munis eux aussi de leurs bagages. Je me fis la plus discrète possible et me plaçais à côté d'une jeune fille aux cheveux bruns. 

- La dernière Sélectionné est maintenant arrivée. Nous allons pouvoir commencer la répartition. Oh et, avant que je ne l'oublie, bienvenus à l'Institut mes petits!  

_________________________________________________________________

Un chapitre plus court que d'habitude mais la suite ne tardera pas trop, promis! 

J'attends vos réactions et commentaires!! ;)

GraceBlackeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant