- Miss Annie, heureux de vous revoir au palais, dit Steven en m'aidant à retirer mon manteau.
- Heureuse d'être ici, souriais-je. Comment allez-vous ?
Il sembla surpris par ma question mais répondit en me guidant au travers du labyrinthe de couloirs.
- ... non pas que son Altesse royale ait eu besoin de ma protection, le service de sécurité de la famille royale britannique est particulièrement efficace. Mais Monsieur tenait à ce que je l'accompagne.
- Je doute que cela soit uniquement pour vos compétences en matière de sécurité. J'ai l'impression que vous êtes assez proches.
- Oh je n'aurais pas la prétention de croire cela Mademoiselle...
- Appelez-moi Annie enfin.
- Je regrette Mademoiselle, mais les convenances l'imposent.
- Comme vous voudrez, soupirais-je. J'avais essayé à plusieurs reprises de l'empêcher de me vouvoyer mais rien n'y faisait, il tenait à respecter les fameuses convenances.
- Excusez-moi, je ne voulais pas vous blesser.
- Ce n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas. C'est juste que je ne me suis toujours pas faite à toutes ses règles, souriais-je. Concernant Logan, croyez-moi, il vous apprécie.
- Ce qui est réciproque. Mais je reste à son service.
- Je le sais bien. Mais vous semblez être une des rares personnes en qui il ait confiance. Et je sens une certaine bienveillance de votre part.
- Eh bien il a toujours été juste envers moi alors ce n'est qu'un juste retour des choses. Et il peut me faire confiance, je vous l'assure.
Il me décocha un petit sourire avant de s'arrêter devant une porte. Il frappa et ouvrit quand on lui répondit.
- Mademoiselle Annie est arrivée.
- Merci beaucoup Steven, répondit Logan, faites-la entrer je vous prie.
- Allez-y, m'indiqua Steven. Je vous dis à tout à l'heure, ajouta-t-il avec un petit signe de la tête avant de refermer la porte du petit salon derrière moi, me laissant seule avec Logan, et le jeune homme brun qui l'accompagnait chez les Crawford.
Logan me serra dans ses bras alors que son ami nous rejoignait. Il attendit patiemment avant de me saluer. Quand Logan me relâcha je me tournais vers lui et lui tendis la main. Il meserra la main et planta ses yeux verts dans les miens. Je perdus aussitôt tousmes moyens, incapable de prononcer un seul mot en présence de l'inconnu du bal.
- Heureux de faire enfin votre connaissance, sourit-il. Voyant que je ne répondais rien il poursuivit. Alex parle sans cesse de vous! J'avais hâte de rencontrer celle qui a tenue tête à Sophia !
Seulement quelques secondes en sa présence et je lui reconnaissais déjà la même audace que le soir du bal.
- Annie, souriais-je finalement.
- Ah, enfin un sourire! Nathanaël, enchanté de faire votre connaissance.
- De même, Nathanaël... Nate ? fis-je alors à l'attention de Logan, faisant soudainement le lien entre les deux prénoms.
- Je vois que ma réputation me précède, rit le principal intéressé en s'installant dans un fauteuil.
- Exact, c'est bien lui, me répondit Logan en m'invitant à m'asseoir.
- Pourquoi ne pas m'avoir dit que ton meilleur ami était ici, à Europa ?
- Ce n'était pas vraiment prévu! Mais il va rester pour quelques temps, donc je me suis dit que ce serait bien que vous fassiez connaissance.
- Je, euh ... Très bien oui.
Je mourrais d'envie de dire toute la vérité à Logan, tout de suite. De lui dire que j'avais déjà rencontré Nathanaël, que j'avais passé beaucoup de temps avec lui le soir du bal, que nous avions dansé, bu, mangé, discuté et dansé, encore. Que nous nous étions embrassés, que je l'avais embrassé, que j'avais embrassé un inconnu au bal qui s'avérait être son meilleur ami et que ce baiser m'avait hanté pendant des semaines. J'en mourrais d'envie, mais ni Logan ni Nate ne semblait détecter ma gêne et ce dernier n'avait rien fait ou dit qui pouvait me laisser croire qu'il m'avait reconnu. J'étais certaine qu'il s'agissait bien de lui, je n'avais pas le moindre doute, je n'avais pas oublié ses yeux - comment aurais-je pu les oublier ? Mais peut-être ne m'avait-il pas reconnu...
Je finis par me ressaisir et m'assis près de Logan. Je ne parlais pas beaucoup mais je les écoutais me raconter leurs histoires et les quatre cents coups qu'ils avaient fait ensemble. Ils se connaissaient depuis le début de leurs études, à l'Institut princier, l'Institut strictement réservé aux élèves de haut rang. Je ne fus que peu surprise d'apprendre que Nate aussi était prince, le Prince Nathanaël Wellington d'Angleterre. Il avait évolué dans les mêmes sphères de Logan et l'avait rencontré à l'époque où seul son prénom princier, Logan, avait été annoncé au grand public. Son prénom d'usage, Alexander, n'était alors connu que de ceux qui faisait partie de son cercle rapproché, comme les Crawford.
Je comprenais à présent pourquoi ses derniers l'appelaient toujours ainsi. Logan m'avait dit que je pouvais utiliser l'un ou l'autre de ses prénoms mais à présent que je connaissais cette part de son histoire je pouvais aisément deviner qu'il préférait être appelé Alexander. Ce qu'il confirma.
- Je suis habitué à ce qu'on m'appelle Logan, ce n'est plus aussi gênant qu'auparavant, c'est ainsi que le peuple de GraceBlacke me connaît, sourit-il en répondant à ma question.
- Mais ? insistais-je. Nathanaël me regardait avec une lueur dans le regard, il semblait étonné, ou impressionné peut-être, mais j'ignorais pourquoi.
- Mais... mes parents et mes sœurs m'appelaient Alexander. Je ne veux pas perdre cela même si eux ne sont plus là. Et puis c'est mon nom de naissance, j'étais Alex bien avant d'être Logan. Ditcomme cela ça ressemble à un dédoublement de la personnalité, mais la vérité c'est qu'il ya Logan, le Prince Logan Alexander de GraceBlacke, et Alexander, moi.
_____________________________________________________
Le chapitre vous a plu ? J'espère que oui !
N'oubliez pas de voter en mettant une étoile et/ou de commenter !
A très bientôt!
VOUS LISEZ
GraceBlacke
Teen FictionSuite à de nombreuses guerres, la monarchie a été réinstaurée en Europe. En prévision d'une énième guerre, les Etats européens ont choisi de créer un seul et unique Royaume, plaçant la famille GraceBlacke à la tête de toutes les autres. Cette fa...