"Est ce que tu essayes de réveiller tout l'Institut?!"
Elle m'entraîna de nouveau dans le patio et je finis par me calmer.
- Pourquoi n'essaie-tu pas de partir? De t'enfuir?
- Pour aller où, sourit-elle. Tu as été à la Limite, non? Tu vois bien que ça ne servirait à rien d'essayer de partir... Cette ville est une prison parfaite!
- C'est vrai oui. J'avalais une nouvelle gorgée de cette boisson qui me brûlait la gorge. Mais qu'est-ce qu'il y a là-dedans ?
- De l'alcool, rit-elle, tu n'en avais jamais bu?
- Non, bien sûr que non, c'est interdit! D'ailleurs comment ce fait-il que tu en aies?
- On va dire que j'ai trouvé un point positif à être la fille de mon père... On ne me refuse rien ou presque, et j'ai même le droit de cacher ma marchandise dans le hall.
- D'accord, mais comment t'en procure tu? Fis-je, curieuse.
- C'est étonnant ce que les gens sont prêt à faire pour entrer dans les bonnes grâces de mon père... Certains essayent d'abord de s'entendre avec les enfants pour atteindre le père, et ils nous rendent quelques services, si tu vois ce que je veux dire... - je hochais la tête - Mais celle-ci c'est Pierre qui me l'a rapporté.
- De la Seigneurie française?
- Oui, ou d'un de ses autres voyages, je ne sais plus vraiment. Encore un truc qu'il peut faire mais qui m'est interdit, dit-elle, amère.
***
C'est avec la tête lourde que je me levais le lendemain matin. J'étais bien heureuse que ce ne soit pas un jour d'examen car j'étais tout bonnement incapable de me concentrer. C'est sans doute pour cette raison que je commençais à paniquer quand j'appris que j'étais convoquée par le directeur Adamsky. Je priais secrètement pour qu'il n'ait pas eu vent de ma petite aventure nocturne... C'est vrai que j'avais consommé une substance interdite au sein de l'Institut, mais j'étais seule avec Johann, alors il est tout bonnement impossible qu'il soit au courant me rassurais-je.
"J'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer Annie"
Les premiers mots de monsieur Adamsky à mon attention, alors que je venais à peine d'entrer dans son bureau, eurent le don de me détendre.
- Au vu de vos résultats à l'énième test que vous venez de passer cette semaine, vous allez enfin être définitivement assignée à un établissement!
- Vraiment?
- Tout à fait, c'est une excellente nouvelle puisque votre chemin jusqu'ici n'a pas était de tout repos...
- Où? le coupais-je avant qu'il ne commence un autre de ses monologues.
- Je vous demande pardon?
- Excusez-moi de vous avoir interrompu... Je voudrais simplement savoir où est-ce que je suis assignée, dans quelle Seigneurie?
- Vous retournez en France...
Prise d'un élan de joie je le serrais dans mes bras ce qui le fit rire. C'était sans aucun doute extrêmement déplacé, et gênant, mais je n'avais pas pu m'en empêcher. Quand je l'eus relâché il s'assit derrière son bureau et repris calmement.
- Il faut tout de même que nous abordions le sujet du niveau que vous allez intégrer.
- Bien sûr oui. Nous en avions déjà discuté et nous étions accordé sur le fait que le niveau 5 serait judicieux étant donné que je suis passé directement du 8 au 4. Avions-nous vu juste?
- Pas exactement... C'est plutôt inattendu, mais le Conseil de l'Institut a apparemment décidé de vous faire passer au niveau supérieur.
- Le niveau 3?
- C'est-à-dire que le grade 3 est celui de la Garde, de l'armée. Nous n'en parlons pas beaucoup en cours car peu de nos élèves vont plus loin que le niveau 4 mais, dans un souci de logistique, l'Institut a lié son niveau 3 à la Garde. Puisque vous ne faites pas partie de la Garde vous ne pouvez pas intégrer ce niveau, vous comprenez?
- Je crois bien. Je ne peux pas intégrer le niveau 3, mais alors que se passe-t-il maintenant?
- Vous passez directement au niveau 2!
- Comment ça? Si le niveau 2 correspond au grade 2 je ne suis pas du tout habilité à y entrer, c'est impossible! Ce grade est composé de personnes importantes, d'hommes politiques, de personnalités publiques, de célébrités... sauf votre respect, êtes-vous certain de ne pas avoir fait d'erreur?
- J'en suis sûr, rit-il de nouveau, à croire que mon inquiétude l'amusait. Ne vous en faites pas Annie, l'Institut est là pour vous former, vous en sortirez lorsqu'ils considéreront que vous serez prêtes et pas avant, quitte à ce que vous y restiez 2 ans, ou plus.
- Très bien, je vous fais confiance alors.
- J'espère bien oui!
- Quand est-ce que je pars? demandais-je, la boule au ventre.
- Rien n'est organisé pour le moment, mais Miranda et Franklin devraient se joindre à nous pour le week-end, je verrais s'ils peuvent vous accompagner. Est-ce que cela vous irais? Sinon nous pouvons essayer de repousser votre départ.
- Oh non, ce sera parfait! Je n'ai pas vraiment l'habitude que l'on me demande mon avis à ce sujet.
- Je comprends oui, plus il y a d'élèves dans le niveau, moins on se souci d'eux individuellement. Mais vous allez intégrer le niveau le plus élevé alors vous feriez mieux de vous y faire, les choses ne sont pas exactement comme ici.
Je ne voyais pas vraiment où il voulait en venir, j'avais grandi en France, alors je savais à quoi ressemblait le pays... maintenant que j'y pensais, je savais à quoi ressemblait les villages mais pas les grandes villes. Une question me vint alors à l'esprit:
- Où se trouve cet établissement de niveau 2 exactement?
- Je pensais vous l'avoir dit. Il est situé dans le centre de la capitale. Félicitations Annie, vous partez pour Europa!
_________________________________________________________________
Et un départ de plus! Que les choses sérieuses commencent! ;D
VOUS LISEZ
GraceBlacke
Teen FictionSuite à de nombreuses guerres, la monarchie a été réinstaurée en Europe. En prévision d'une énième guerre, les Etats européens ont choisi de créer un seul et unique Royaume, plaçant la famille GraceBlacke à la tête de toutes les autres. Cette fa...