Hello tout le monde! J'espère que vous avez bien profité de ce week-end de Pâques. Voici le nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira et comme toujours n'hésitez surtout pas à me le faire savoir en commentaire ou avec une étoile ;D Bonne lecture !!
_____________________________________________
Je questionnais Julie sur la raison pour laquelle la directrice Davis nous voulait dans son bureau mais elle refusa catégoriquement de nous répondre. En remontant le long couloir qui menait au bureau de la directrice je m'imaginais tout un tas de scénarios. Que c'était-il passé pour que je sois convoquée de la sorte? Est-ce qu'ils s'étaient trompé dans mes résultats et voulaient encore me changer d'établissement? Voilà qui était fort probable vu mon parcours chaotique depuis mon entrée à l'Institut. Mais alors pourquoi Audrey avait aussi été appelée? Ce n'était pas logique...
Julie frappa à la porte, attendit qu'on lui réponde avant d'entrer, puis nous annonça et nous fit signe d'entrer à notre tour.
- Bonjour Mesdemoiselles, dit la directrice sur un ton particulièrement amical.
A mon plus grand étonnement elle n'était pas à son bureau, l'air sévère, mais assise dans un fauteuil avec une tasse de thé. Mais ce qui m'étonna le plus fût la présence de Logan, qui se leva en nous voyant entrer dans la pièce.
- Mesdemoiselles, dit-il simplement avec un petit geste de la tête.
J'échangeais un regard avec Audrey, qui ne semblait pas comprendre plus que moi ce qui se passait.
- Enfin Mesdemoiselles, se renfrogna la directrice Davis, où sont passées vos manières?
- Ce n'est rien, assura Logan.
- Veuillez nous excuser votre Altesse, fit aussitôt Audrey en exécutant une révérence rapide.
- Oui, ajoutais-je en imitant mon amie, ils semblent que nous ayons été troublées par votre royale présence en ses lieux, ajoutais-je avec sarcasme.
- Vous êtes excusées, assura-t-il, visiblement amusé. J'aimerais m'entretenir avec chacune d'entre vous... si cela vous va, bien entendu.
- Eh bien justement...
- ...Nous en serions ravies, me coupa Audrey.
Je m'apprêtais à refuser et elle m'en avait empêchait! Après notre conversation d'un peu plus tôt dans la matinée je n'avais pas vraiment envie de parler avec Logan...
- Très bien, sourit-il de plus belle. Annie, est-ce que vous voudriez bien commencer?
J'hochais la tête sans rien dire et le suivis dans la salle voisine. Il congédia les gardes royaux qui s'y trouvaient avant de s'asseoir à table et de m'inviter à me joindre à lui. Il me servit du thé sans jamais me regarder, je le fixais mais il prenait grand soin d'éviter mon regard. Finalement il soupira un grand coup et se lança:
- Je suis désolé.
Il me fixait à présent mais je ne répondis rien. Je me saisis de ma tasse brûlante, d'où émanaient de délicieuses notes de bergamote et de citron, et en bu une gorgée. Je n'avais pas envie de répondre, et même si je le voulais, qu'est-ce que je pouvais bien répondre à cela?
Je ne dis rien, lui non plus, et seul le bruit de nos cuillères dans nos tasses troublaient ce calme.
- Excuses-moi... vraiment. Je suis désolé, je ne voulais pas te blesser. Il attendit que je lève les yeux vers lui pour reprendre. Tout le monde veut me dicter ma conduite, ce qu'un Prince peut faire ou non. Et alors que l'on discutait ce matin, j'ai eu l'impression que toi aussi tu le faisais...
VOUS LISEZ
GraceBlacke
Roman pour AdolescentsSuite à de nombreuses guerres, la monarchie a été réinstaurée en Europe. En prévision d'une énième guerre, les Etats européens ont choisi de créer un seul et unique Royaume, plaçant la famille GraceBlacke à la tête de toutes les autres. Cette fa...