Chapitre 27 | Filip Letch

2.9K 301 21
                                    

Lucas...

Il détacha les yeux de son livre et les leva vers moi en s'avançant. Il s'immobilisa dès qu'il me remarqua. Je fis de même, à vrai dire je n'avais pas bougé d'un poil depuis l'ouverture des portes. Il me semblait l'avoir reconnu dans le hall mais à aucun moment je n'avais pensé que cela puisse vraiment être lui. Je croyais l'avoir imaginé parce que j'avais pensé à lui récemment. Mais maintenant que je me trouvais face à lui je ne pensais plus à rien...

"Filiiiip! Retiens l'ascenseur s'il te plaît!" fit une voix qui venait du couloir.

J'entendis des chaussures claquer rapidement et une jeune fille aux longs cheveux bruns s'engouffra dans la cabine. "Merci" fit-elle en posant sa main sur le bras de Lucas, essoufflée, les cheveux dans les yeux, sans même voir qu'elle se trompait de personne. Elle rejeta sa crinière en arrière et finit par me remarquer, moi qui demeurais toujours silencieuse.

- Tiens, salut! Est-ce que je peux t'aider?

- Hum... Eh bien, merci mais je descends là, je cherche un délégué des élèves.

- C'est ton jour de chance! Je suis Nina, déléguée des élèves. Et tu sembles avoir déjà rencontré mon "collègue", Filip, ajouta-t-elle en assénant un petit coup d'épaule à Lucas, amusée. Alors qu'est-ce qui t'arrives? Tu as perdu ta langue Fil?

- Quelqu'un a demandé à ce que je lui retienne l'ascenseur et je n'ai pas eu le temps de me présenter, plaisanta-t-il. Lorsqu'il prit la parole, mon petit cœur se serra. Je n'avais pas entendu sa voix depuis si longtemps que s'en était presque douloureux.

- Très bien, je te rejoins plus tard, je m'occupe d'abord de..., elle se tourna vers moi, l'air interrogateur.

- Annie, je suis Annie, répondis-je rapidement à sa question silencieuse.

- Annie, répéta-elle. Oh mais oui! Adamsky m'a parlé de ton arrivée! reprit-elle d'un ton enjoué. Viens par là! Je vais te faire visiter, joignant le geste à la parole elle m'attira hors de la cabine. Filip, je te retrouve plus tard, je m'occupe de la nouvelle... de Annie, d'abord.

Je la suivis dans le couloir, jetant un rapide coup d'œil à Lucas, Filip, ou peu importe comment il se faisait appeler, qui ne me regarda même pas. J'étais troublée, me demandant même si j'avais pu me tromper, et qu'il ne s'agisse pas vraiment de lui. Après tout, j'avais été jusqu'à refuser qu'on me dévoile sa position exacte, alors qu'elles étaient les chances pour que je me retrouve au même endroit que lui, au même moment?

Nous nous arrêtâmes à un endroit où des canapés et des poufs étaient placés au centre d'un cercle où se retrouvaient plusieurs couloirs. Nous nous assîmes et elle commença ses explications.

_ Ici c'est le centre du sixième étage, l'étage des étudiants. De ce côté c'est le dortoir des filles, là celui des garçons et là les sanitaires, dit-elle en gesticulant. La tour de l'Institut compte 10 étages. Au rez-de-chaussée tu trouveras le hall, le patio et les espaces de détentes. Ensuite chaque étage rempli une fonction. Dans l'ordre tu trouveras la cantine, la bibliothèque, les laboratoires, les salles informatiques, les salles de cours, notre dortoir, celui des profs, la recherche, les archive et tout en haut les bureaux, dont celui du directeur. Tout est noté à l'entrée des ascenseurs, sourit-elle.

_ Okay. Comment est la bibliothèque?

_ Oh... déserte. Personne ne met plus les pieds là-bas je pense. Ça m'étonne même qu'il ne l'ait pas encore supprimé pour gagner de l'espace!

_ Comment ça? On ne peut pas étudier sans livres, si?

_ On voit bien que tu n'es pas d'ici ma petite! rit-elle. Allons te trouver une couchette qu'on en finisse...

Elle finit sa phrase en s'éloignant vers le dortoir des filles, me forçant à la suivre. Elle m'installa sur un lit tout au bout de la pièce, près d'une porte donnant sur le couloir. Le lit se trouvant coincé entre le mur et la porte lorsque celle-ci est ouverte. C'était un peu isolé, mais ça ne me dérangeait pas trop. Pour le moment je ne connaissais personne et je voulais éviter de me faire remarquer.

Alors que nous reprenions l'ascenseur pour descendre je me décidais enfin à lui poser la question qui me brûlait les lèvres depuis l'instant où je l'avais rencontré:

_ Tu le connais bien ce Filip?...

_ Plutôt oui, on est tous les deux délégués, alors on est amené à se côtoyer. Pourquoi une telle question?

_ Il me fait penser à quelqu'un, c'est tout. C'est quoi son nom?

_ Hum, bien sûr. C'est Letch, Filip Letch. Mais si je peux te donner un bon conseil... abstiens-toi.

_______________________________________________________________________

Alors, qu'avez-vous pensé de ces "retrouvailles" avec Lucas? ^^

J'attends vos avis, commentaires, ect...

Et on a déjà passé la barre des 700 lectures! Merci <3

GraceBlackeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant