Chapitre 45 | Bienvenue Annie

2.9K 341 7
                                    

Je remerciais Jim et Mary pour leur accueil chaleureux et rejoignis Alex dehors. En discutant j'avais eu l'occasion d'en apprendre un peu plus sur lui: il avait 19 ans, presque 20, et étudiait à l'Institut pour garçon d'Europa, établissement de niveau 2 également. Il avait apparemment facilement atteint ce grade grâce à sa famille qui vivait ici, c'est aussi pour ça qu'il connaissait Jim et Mary depuis longtemps.

En tournant à l'angle de la rue nous croisâmes une personne puis deux ou trois autres, la ville commençait à se réveiller. "Enfin" pensais-je.

Quelle heure est-il ? demanda subitement Alex tout en remettant sa casquette et ses lunettes cassées.

- Hum, 9h45, répondis-je en jetant un coup d'œil à ma montre.

- Ah mince, fit-il en se frottant la nuque, l'air embêté.

- Est-ce qu'il y a un problème?

- En fait oui, je dois être à l'Institut pour 10h, je ne vais pas pouvoir te raccompagner...

- Oh mais ce n'est pas grave!

- Tu es sûre?

- Je t'assure, vas-y! Et puis on sera sans doute amener à se revoir.

- Oui certainement, et puis tu peux éventuellement me trouver au Mary's.

Il m'expliqua rapidement comment rentrer avant de s'éclipser. Je suivis ses indications et finis par me retrouver devant l'Institut. Je poussais la lourde porte et me glissais dans le hall. Une jeune femme qui se trouvait là s'interrompit dans sa tâche et vînt me trouver.

- Est-ce que je peux vous aider Mademoiselle?

- Bonjour. Je m'appelle Annie et je viens d'être transférer ici. Je dois retrouver Madame Shirley à 11h.

- Oui tout à fait! Il est encore un peu tôt mais je vais voir si elle peut vous recevoir.

Elle s'éloigna et revînt presque aussitôt accompagné de la directrice, Miranda et Franklin. Ils avaient fini les formalités relatives à mon inscription et s'apprêtaient déjà à repartir.

- Vous reverrais-je bientôt? leur demandais-je alors que je les raccompagnais à la voiture.

- Rien n'est moins sûr, nous vivons à Europa à l'année mais nous nous déplaçons énormément pour notre travail, tu l'assans doute remarqué, m'expliqua Franklin.

- Mais si tu as besoin de nous joindre pourquoi que ce soit, continua Miranda, adresse toi directement à l'accueil, ils ont nos coordonnées. Allez viens là ma belle, bon courage!

Ils me serrèrent dans leurs bras et m'embrassèrent avant de saluer la directrice et de prendre la route. Cela me faisait bizarre, ils étaient la dernière chose familière qu'il me restait. J'étais à présent seule dans l'inconnu. Alex était maintenant la seule personne que je connaissais ne serait-ce qu'un petit peu ici et je n'avais aucun moyen de le contacter!

La jeune fille de l'accueil, Julie, fût ensuite chargé de m'accompagner jusqu'à ma chambre et de me présenter mes camarades de chambrée. Je la suivis donc au deuxième étage puis le long d'un long couloir de part et d'autre duquel se trouvait des portes numérotées. Elle s'arrêta devant la porte numéro 14, frappa et entra lorsqu'on lui répondit. Deux jeunes filles se trouvait là et vinrent immédiatement à notre rencontre.

- Bonjour! firent-elles en chœur.

- Tu dois sans aucun doute être Annie! Bienvenue !

- Je suis Estelle et voici Audrey!

- On t'a libéré de la place dans la chambre...

- Tes affaires ont déjà été monté, on les a déposé là...

Elles parlaient toutes les deux en même temps, visiblement excitées d'accueillir la nouvelle. Julie vînt à ma rescousse.

- Doucement les filles. Annie a fait long voyage, essayer de ne pas trop l'épuiser dès le premier jour! rit-elle.

- Promis Julie, on prendra grand soin d'elle!

Sur ses paroles elle me laissa avec mes nouvelles colocataires. La chambre était spacieuse, sous les combles. Trois lits étaient installés perpendiculairement au mur, mes affaires étant posées sur celui de gauche, et il y avait même une salle de bain privée. Estelle s'assis en tailleur sur le lit du milieu. Je la trouvais ravissante : métisse et aux yeux marrons d'une couleur noisette presque hypnotique. Ses longs cheveux frisés étaient bruns, naturellement balayés de reflets ambrés plus clair.

Audrey s'assis près d'elle, au bord du lit, en appuyant ses coudes sur ses cuisses. Elle était plutôt grande et quelque peu enrobée. Ses cheveux blonds étaient relevés en un rapide chignon et ses yeux, marrons également, me fixaient à travers ses lunettes. Je discutais un peu avec elles, question de faire connaissance : j'appris ainsi qu'Audrey était fille unique et Estelle la dernière d'une lignée de 4 enfants dont elle était la seule fille. L'Institut était pour elles une grande opportunité et elles feraient de leur mieux pour obtenir leur diplôme de fin d'étude.

- Ne devriez-vous d'ailleurs pas être en week-end avec votre famille ? Que faîtes-vous ici ?

- Crois-le ou non, répondit Estelle, on est resté ici ce week-end pour pouvoir t'accueillir comme il se doit ! J'espère que c'est réussi !

Je lui souris. Cette nouvelle vie à l'Institut commençait bien, que me réservait l'avenir?


_________________________________________________________

Ce chapitre vous a plu? Dites-le moi avec une étoile ou un commentaire ;) 



GraceBlackeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant