Après une très (trop) longue attente, j'ai le plaisir de vous présenter ce nouveau chapitre de GraceBlacke ! J'espère qu'il vous plaira et que vous serez toujours aussi nombreux à suivre la suite et fin des aventures de cette chère Annie.
Je veux aussi vous remercier pour votre soutien et votre patience. Ce chapitre est maintenant vôtre, bonne lecture !
___________________________________________
Je m'étais précipité pour rapporter cette conversation à mes amies. Estelle et Audrey n'était naturellement pas surprises quand j'annonçais que Jessica était une princesse danoise. Charlotte, elle, hocha la tête en prenant la mesure de la situation puis décréta que dans le fond ce n'était pas si étonnant que cela, que Jessica était dotée d'une certaine grâce et avait une parfaite maitrise des convenances. Je souris, Charlotte était observatrice, elle remarquait les détails qui m'échappaient, et faisait toujours preuve de bon sens, bien plus que moi.
Le lendemain matin je partais pour le palais royal où j'étais invitée à passer la semaine. Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais, mais ce n'était certainement pas un château aussi calme que celui que je trouvais. Après l'agitation du bal de Noël il semblait désormais bien triste. Les décorations étaient encore présentes mais l'ambiance si particulière de ce soir-là s'était évaporée.
Hayden, qui était venue m'accueillir dans le hall principal, ordonna que l'on installe mes affaires dans "mes quartiers" et me guida jusqu'à leur salon de prédilection où se trouvaient Sean, Logan et, à ma grande surprise, Nathanaël.
- Je ne m'attendais pas à te voir aujourd'hui. Je te pensais rentré en Angleterre.
- C'est effectivement ce qui était prévu, sourit-il, mais quand Alex m'a informé de son entrevue avec les parlementaires cette semaine j'ai décidé de rester pour le soutenir et l'aider à se préparer.
- Je suis heureuse de te voir, souriais-je à mon tour. Un peu égoïstement j'espérais pouvoir également profiter de sa présence et passer plus de temps avec lui.
- Moi aussi, conclu-t-il en m'invitant à rejoindre les autres.
Le reste de la matinée fût consacrée à ce fameux rendez-vous. Je les écoutais attentivement lorsqu'ils me présentèrent le discours qu'ils avaient préparé. Logan me confia alors que Tristan Delahaye les avait aidés autour d'un petit-déjeuner. Lors de leur entretien de la veille ils avaient convenu de se retrouver ce matin pour rédiger le discours à plusieurs mains, le résultat était plus que satisfaisant.
J'acquiesçais, heureuse de constater que Logan prenait en compte mon conseil de se fier à Tristan. Je comprenais naturellement sa réserve mais je savais qu'il cherchait à se constituer un cercle de jeunes gens brillants et engagés qui seraient à même de devenir ses proches collaborateurs lorsqu'il porterait enfin la couronne. Et selon moi Tristan Delahaye était la recrue idéale. Il avait foi en la monarchie, était un fervent défenseur de celle-ci et était lui-même entouré de personnes éclairées. De plus il croyait en Logan et en sa capacité à diriger le Royaume, ce qui était à mes yeux son principal atout.
Nate s'étonna plus tard de recevoir une missive de ses parents et paru tout à coup contrarié. Il s'excusa et s'isola pour la lire. Comprenant qu'il ne reviendrait probablement pas Logan alla à sa suite. Hayden proposa alors de me montrer ma chambre.
Dorures, moulures, baldaquin. Il me fallut un instant mais je reconnu finalement la chambre richement ornée dans laquelle je m'étais réveillée au lendemain de notre folle soirée chez les Delahaye. Je fis la moue.
VOUS LISEZ
GraceBlacke
Teen FictionSuite à de nombreuses guerres, la monarchie a été réinstaurée en Europe. En prévision d'une énième guerre, les Etats européens ont choisi de créer un seul et unique Royaume, plaçant la famille GraceBlacke à la tête de toutes les autres. Cette fa...