Le voyage me parut extrêmement long! Nous étions partis dimanche soir et avions voyagé de nuit. Après avoir traversé Kalisk en voiture pour nous rendre à l'aérodrome nous avions passé plusieurs heures dans un avion pour finir le trajet en voiture. Il n'était pas plus de six heure et j'étais épuisée par ce long voyage mais le point positif était que Miranda avait finalement pu m'expliquer ce qui m'attendait :
- Je ne sais pas vraiment par où commencer... A Europa, la vie est différente de là d'où tu viens. Les mesures de sécurité sont plus importantes que n'importe où dans le Royaume. Globalement les gens y sont plus riches aussi, ce qui est plutôt logique puisque c'est là que réside la royauté, alors toutes les personnes voulant faire partie de leur entourage, et pouvant se le permettre, se concentrent là-bas. Qu'est-ce que je peux te dire d'autre?... Les habitants d'Europa se sont attribués ce qu'on appelle un second jour de congé, c'est-à-dire que personne ne travail le dimanche et en général le lundi non plus. C'est assez étrange mais si on y pense, ce sont globalement des personnes qui sont déjà fortunée alors... Et aussi, tout le monde assiste au service, il a lieu sur la place centrale et c'est l'occasion d'apercevoir les souverains!
- En vrai? Je souris à cette idée, je n'avais encore jamais vue la famille royale, pas même dans un livre. J'avais manqué l'occasion de voir le service sur écran à Kalisk mais je pourrais me rattraper ici!
- Oui, la cérémonie du Service à lieu en direct à Europa. C'est là qu'elle est enregistrée pour être diffusé dans le reste du Royaume. En général les gens se pressent sur la place pour être le plus près possible de la scène, comme ça ils peuvent voir et être vue par la famille royale, et ils seront peut-être même filmés.
- J'y penserais, merci. Et sinon comment ça va se passer pour moi?
- En arrivant nous irons directement à l'Institut. J'ai discuté moi-même avec Shirley Davis, la directrice de cet établissement, tu seras dans une chambre avec deux autres étudiantes.
- Finis les dortoirs! plaisantais-je.
Nous discutions alors que les kilomètres défilaient. Le paysage était bien différent de celui de Kalisk. Il n'y avait pas de bâtiment aussi haut que là-bas, la verdure était omniprésente, me rappelant forcément l'Ecole. Le véhicule ralenti et Franklin annonça notre arrivé à Europa. La voiture tourna et emprunta une longue rue droite qui semblait être l'artère centrale de la ville. Nous débouchâmes sur une grande place que la rue traversait en largeur. J'aperçu de hautes grilles noires surveillées par des gardes, je me penchais un peu plus vers la fenêtre et mon regard accrocha à la fontaine qui trônait au milieu de la place, non loin des gardes. La fontaine disparue de mon champ de vision et la voiture tourna pour s'arrêter presque aussitôt sur une plus petite place. Je descendis pour me dégourdir les jambes, je m'avançais vers le centre de la place où des jets d'eau sortais du sol comme des petites fontaines, le sol était complètement plat mais couvert de mosaïques dont le sens m'échappait. La place était encadrée sur trois flans par de grandes bâtisses et sur le quatrième se tenait les mêmes hautes grilles noires que celles qui étaient gardées sur l'autre place. Je rejoignis Franklin qui me faisait signe près de la voiture, il me donna ma veste et m'accompagna à l'intérieur du bâtiment voisin où Miranda nous attendait. Elle avait été rejointe par une femme d'une cinquantaine d'année qui se présenta comme étant Madame Davis. Celle-ci m'inspecta rapidement de la tête au pied et fit la moue avant de nous inviter dans un petit salon. Là on nous servit thé et café avant de m'expliquer le programme de l'établissement, les objectifs et le fonctionnement.
Après une conversation d'une vingtaine de minutes ils décidèrent d'entreprendre les formalités de mon inscription et me libérèrent. La directrice me remit un badge indiquant mon prénom et mon inscription à l'Institut puis elle m'invita à visiter le bâtiment et les alentours en me sommant d'être de retour à onze heure. Ils se retirèrent tous les trois dans son bureau en me laissant seule avec mon thé.
Je tentais de mettre mon badge sous mes vêtements mais il s'accrocha avec mon pendentif qui me piqua le doigt. Je le retirais pour le remettre correctement et fus surprise de constater que son attache pouvait s'ouvrir par un petit système de rotation, je le portais depuis des semaines sans jamais m'en être rendue compte. J'enfilais finalement mon badge par-dessus mon t-shirt et quittais le salon.Il était à peine plus de sept heure du matin, où pouvais-je bien aller? Je me retrouvais seule dans un endroit dont j'ignorais tous, je ne connaissais même pas cette ville. Peut-être était-il préférable de commencer par-là ? C'était décider, j'allais partir en reconnaissance. Je mis ma veste et sortis du bâtiment. Une fois la porte refermée derrière moi j'hésitais un instant, devais-je prévenir Miranda et Franklin? Ou n'importe qui d'autre? J'avais quartier libre, non? Je finis par me convaincre que personne ne s'inquiéterait de mon absence avant de dévaler les marches du perrons, décidée à retrouver la place à la fontaine.
A mesure que j'avançais, cette ville me semblait de plus en plus familière. Je ne saurais comment l'expliquer mais je m'y sentais bien. Pour le moment les rues étaient désertes mais j'espérais que ce sentiment de sérénité persisterait une fois les habitants de sortie. C'était une jolie ville. Je venais d'arriver mais je voulais déjà en découvrir chaque recoin, chaque boutique, chaque parc, chaque jardin. Le soleil se levait tout juste et ses rayons éclairaient les grands bâtiments de type haussmannien, donnant à la ville une atmosphère plus douce et plus chaleureuse encore. A chaque coin de rue j'étais toute excitée à l'idée de découvrir ce qui m'attendait : une charmante maison, une pâtisserie, une librairie ou encore... « Aie »
_____________________________________________________
Ça y est on entre dans le vif du sujet avec l'arrivée d'Annie à Europa! J'espère que ce chapitre vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à voter, je me ferais un plaisir de vous répondre ;)
J'en profite aussi pour vous annoncer le changement de couverture de GraceBlacke! Ça fait un petit moment que je travail dessus alors j'espère que cette nouvelle première de couverture vous plaira autant qu'à moi! XO
VOUS LISEZ
GraceBlacke
Teen FictionSuite à de nombreuses guerres, la monarchie a été réinstaurée en Europe. En prévision d'une énième guerre, les Etats européens ont choisi de créer un seul et unique Royaume, plaçant la famille GraceBlacke à la tête de toutes les autres. Cette fa...