Je remontais plusieurs couloirs au pas de course pour me rendre à la bibliothèque. J'en fis rapidement le tour mais Estelle n'y était plus. Je la cherchais ainsi plusieurs minutes jusqu'à ce que je tombe sur elle dans un couloir.
- Enfin te voilà ! Il faut que je te parle, viens par-là, fis-je en l'attrapant par la main pour qu'elle me suive. Elle s'exécuta sans broncher.
- Que se passe-t-il ? demanda-t-elle une fois arrivées dans notre chambre.
Je vérifiais que la porte était bien fermée avant de répondre.
- Il est là, Logan est ici.
- Très bien, et alors ?
Elle prenait sur elle, et j'étais impressionnée qu'elle y arrive aussi bien.
- Je viens de m'entretenir avec lui, et cette fois il a parlé de toi. En ce moment même il est avec Audrey. Et tout à l'heure nous serons sans doute convoquées pour qu'il fasse une annonce, donc si tu ne veux pas qu'il te voit tu ne devras pas y aller, je voulais juste te prévenir.
- Merci Annie, sourit-elle. Qu'a-t-il dit à mon propos ?
- Rien que je ne savais pas déjà...
- Je suis désolée, je t'oblige à lui mentir.
- Oui... Mais un jour il faudra bien que tu lui dises la vérité, que tu es toujours là, à Europa.
- Je dois surtout le laisser passer à autre chose !
- Mais je ne suis pas sûr qu'il soit prêt pour ça, ni même qu'il le veuille ! Tu aurais dû voir sa tête Estelle...
Ses yeux brillaient mais elle ne pleurait pas, pas encore. Et c'est avec un air détaché qu'elle me répondit.
- Peut-être mais il n'a pas le choix. Il doit se marier pour monter sur le trône et il ne peut pas être avec moi.
- Je ne te comprends pas... s'il doit se marier pour hériter et que vous êtes encore amoureux, qu'est-ce qui vous empêche d'être ensemble ?
Elle ne dit rien et s'assit calmement sur un lit.
- Malheureusement les choses ne sont pas aussi simples. Je l'aime, bien sûr, et c'est la raison pour laquelle je refuse de le mettre en danger.
- En danger ? Mais enfin de quoi parles-tu ?
- Tu as déjà toutes les informations Annie, tu n'as tout simplement pas encore fait le lien entre elles. Cette loi, celle qui empêche Logan d'être couronné s'il n'est pas marié avant son vingt-et-unième anniversaire, sous prétexte qu'il est le dernier de sa famille, c'est une ancienne loi dont tout le monde avait oublié l'existence ! Je ne pense pas que ce soit un hasard qu'elle resurgisse maintenant ! Quelqu'un semble s'être donné beaucoup de mal pour le tenir éloigné du trône... Et si en plus ce quelqu'un est lié de près ou de loin à l'attaque qui a causé la mort des souverains, qui sait ce dont il sera capable si le Prince héritier annonçait ses fiançailles et sa future accession au pouvoir!
Les informations se connectaient d'elles-mêmes à mesure qu'Estelle m'exposait ses impressions. Si quelqu'un essayait vraiment de prendre la couronne des GraceBlacke, cette ou ses personnes s'y prenaient très bien ! Cela voulait aussi dire que plus Logan se rapprocherait de la couronne qui lui revenait de droit, plus il était en danger. Ce mariage que tout le monde lui réclamait pourrait donc le mener à sa perte, et je comprenais maintenant pourquoi Estelle voulait rester invisible, elle ne voulait pas risquer la vie de celui qu'elle aimait.
- Je comprends cela, mais même si ce n'est pas toi, il finira par épouser quelqu'un d'autre ! repris-je finalement. D'ailleurs, il part bientôt pour l'Allemagne.
- Pour rencontrer Rosalynd je suppose...
- Tu la connais ?
- Ce n'est pas important, éluda-t-elle. Ce qui importe c'est que Logan ne se décide pas trop rapidement, qu'il nous laisse suffisamment de temps pour essayer de trouver qui est derrière tout ça.
- Nous ? Qu...
Une annonce nous demandant de nous réunir dans la grande salle au plus vite nous interrompit.
- Nous en reparlerons plus tard Annie, dit-elle calmement.
- Très bien, mais j'espère qu'il ne va pas interroger la directrice ou les autres étudiantes à ton sujet...
- Ne t'en fais pas, la directrice Davis est une amie de la famille, elle est au courant de... la situation, et elle me couvrira si besoin.
- Ah oui ? fis-je étonnée.
- Elle était à l'Institut avec ma mère, et avec la Reine, raison pour laquelle elle connaît bien Logan et sait qu'il ne peut rien savoir de ma présence ici pour le moment.
J'acquiesçais avant de rejoindre la grande salle. Maintenant que j'y pensais, il est vrai que la directrice avait l'air détendu en présence du Prince et être en pleine discussion amicale avec lui quand nous sommes arrivées dans son bureau. Lui avait-il confié que nous étions devenus amis ?
Toutes mes camarades avaient déjà rejoint la grande salle, elles étaient regroupées prêt de l'estrade. Je me joignis à elles et la porte la plus proche de nous ne tarda pas à s'ouvrir sur Logan, ce qui provoqua des petits rires hystériques parmi nos rangs. Le Prince fit un pas de côté et invita Audrey à entrer la première, quel gentleman !
Elle s'avança et se plaça face à nous en tentant de garder consistance malgré les regards noirs de certaines de nos camarades, dont l'incompréhension était mêlée de jalousie. Elle se détendit lorsque Logan l'eu rejoint en souriant.
- Bonsoir Mesdemoiselles, sourit-il.
Il eut le droit à un concert de "Bonsoir votre majesté", "Bienvenue votre majesté" et de révérence en retour. Il me chercha du regard et me sourit quand il m'eut repéré. Je levais les yeux au ciel en signe de désespoir face aux réactions de mes camarades, ce à quoi il répondit par un haussement d'épaule et un petit rictus.
- Merci pour cet accueil chaleureux, se ressaisit-il quand elles eurent enfin fini. J'ose espérer que vous avez appréciez le bal autant que moi, j'ai passé une excellente soirée en votre compagnie. Vous n'êtes pas sans savoir qu'aura lieu prochainement le bal de Noël de GraceBlacke. Il s'agit d'un événement privé qui a été organisé par ma tante ses dernières années et qui a généralement lieu en petit comité... d'une centaine de personnes. Des petits rires se firent de nouveau entendre enréponse à sa plaisanterie. Cette année c'est à moi que revient le soin de m'en occuper et je souhaite organiser une soirée qui soit dans la lignée des précédentes mais en permettant à la nouvelle génération de se joindre à nous. C'est généralement un immense honneur de pouvoir participer à cet événement, et je voudrais partager cet honneur avec vous, représentantes de cette nouvelle génération. C'est un projet ambitieux et j'ai la chance d'avoir trouvé une aide précieuse en la personne d'Audrey ici présente. Ils échangèrent un nouveau sourire avant que Logan ne reprenne. En effet, tous les étudiants et étudiantes de grade 2 seront conviez à cette soirée. Les choses se mettent doucement en place et dans un souci d'organisation, puisque la soirée approche à grands pas, je désignerais une personne responsable de la coordination dans chaque établissement du royaume concerné. Pour vous, ce sera Audrey, qui travailleras en plus étroite collaboration que les autres avec les services du palais et moi-même. Ce sera de nouveau avec grand plaisir que nous vous accueillerons en nos murs, et d'ici-là, c'est Audrey qui vous fera parvenir toute information utile. Bonsoir Mesdemoiselles, à très bientôt.
Il fit un petit signe de tête pour nous saluer avant de faire signe à Audrey de l'accompagner et ils quittèrent la pièce aussi simplement qu'ils y étaient entrés.
VOUS LISEZ
GraceBlacke
Teen FictionSuite à de nombreuses guerres, la monarchie a été réinstaurée en Europe. En prévision d'une énième guerre, les Etats européens ont choisi de créer un seul et unique Royaume, plaçant la famille GraceBlacke à la tête de toutes les autres. Cette fa...