Chapitre 49 | Service Royal

2.7K 316 43
                                    

A mon réveil, Estelle avait déjà quitté la chambre. Je me préparais rapidement et descendis petit déjeuner. Là encore, je ne la vis pas et je commençais à penser que, peut-être, elle m'évitait. Je constatais cependant que la moitié des élèves manquaient à l'appel. Je m'assis à table avec les quelques filles qui étaient là et Julie ne tarda pas à nous rappeler d'assister au Service Royal. Céline se leva presque aussitôt et nous pressa, prétextant vouloir être le plus près possible de la scène. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre puisqu'il s'agissait de mon premier Service en direct, alors je suivis les expertes. Audrey me rejoignit dans le hall, levant les yeux au ciel en passant à la hauteur de Céline qui s'extasiait de voir le Prince et espérait qu'il la "remarque dans la foule".

A notre arrivée, la place était presque vide mais elle se remplit rapidement. C'était la première fois depuis que j'étais à Europa que je voyais autant de monde regroupé au même endroit. Je jetais un coup d'œil autour de moi et fus forcée d'admettre qu'Estelle n'était pas là, j'interrogeais Audrey.

- Elle ne le regardera pas avec nous.

- Ce n'est pas à cause de ce qui s'est passé hier soir au moins?

- Non, pas du tout, elle le regarde toujours avec sa famille. Sa mère y tient beaucoup, m'expliqua-t-elle. 

Les filles nous firent signe d'accélérer le pas, slalomant entre les quelques personnes déjà présentes. En quelques instants, il n'y eut plus aucune place autour de nous et je fus reconnaissante qu'elles m'aient entraîné au plus près de la scène pour pouvoir observer ce qui allait s'y passer. Pour le moment rien, il ne se passait absolument rien. Puis, après quelques minutes d'attentes qui me parurent une éternité, la foule se tue, et des murmures vinrent jusqu'à nous... « Ils arrivent ».

J'aperçus les drapeaux bordeaux et or s'élever au loin, se rapprochant de plus en plus de nous et les mains des spectateurs s'agitèrent de toutes parts. Enfin, la longue voiture noire remonta la rue sous nos regards admiratifs. Toutes les fenêtres étaient ouvertes et les passagers nous saluèrent de la main. C'est alors que je croisais son regard. Du même bleu profond que ce matin-là, lorsque nous nous étions croisés par hasard : Alex. Que faisait-il là ? Les filles se tournèrent vers moi, surprise par mon immobilité soudaine.

- Est-ce que tout va bien Annie? demanda ma voisine, Sophie.

- Pardon ?

- Tu es toute pâle, ça va? 

- Ce n'est rien, souriais-je. Peut-être un peu d'appréhension, tu sais, parce que je vais voir la famille royale pour la première fois, mentais-je.

Avant même que j'ai eu le temps de remettre mes idées en place quelqu'un pris la parole :

« Veuillez accueillir son Altesse royale, le Prince Logan Alexander, ainsi que leurs Majesté les régents, le Comte et la Comtesse de Talmont, accompagné de leur enfants, Hayden et Sean de Talmont »

Comme le veut la tradition, l'assemblée accueille ses souverains par une révérence. Et c'était bien lui, le même Alex qui se tenait là, debout, bien droit, sur la scène. Il balaya la foule du regard et je m'empressais de détourner les yeux lorsqu'il regarda dans ma direction. Je ne vérifiais pas mais j'avais la certitude que ses yeux étaient posés sur moi. A cet instant je n'avais plus qu'une idée en tête : Pourvu qu'il détourne le regard avant que quelqu'un ne se rende compte qu'il me regarde. Je ne voulais pas me faire remarquer ou me ridiculiser une fois de plus! C'était déjà assez humiliant de ne pas avoir reconnu notre futur souverain. Mais c'était peine perdu, Céline et Sophie se mirent à ricaner et à s'agiter de toutes parts, lui adressant des petits signes. 

- Il regarde par-là les filles! fit Sophie. 

- Oh je n'y crois pas... souffla Céline, cette fois-ci pourrait bien être la bonne! Elle rejeta ses cheveux par-dessus son épaule, pencha légèrement la tête sur le côté et offrit son plus beau sourire au Prince, lequel ne put empêcher un léger rictus d'apparaître sur son visage. J'étais stupéfaite. Qu'est-ce qui venait de se passer juste devant moi? 

Je me risquais à regarder de nouveau dans sa direction. Il portait un costume noir, une chemise blanche et une cravate assorti. Ses cheveux châtain clair étaient parfaitement coiffés, lui donnant un côté plus royal que sa casquette, mais il ne portait pas de couronne non plus. A la place, une écharpe au couleur du drapeau était placée en travers de son buste. Je croisais malgré moi son regard et ce que j'y lu me déstabilisa. Je ne sus pas exactement de quoi il s'agissait, du regret, de la déception ou peut-être même de la culpabilité... Je fronçais les sourcils, essayant de décrypter son expression mais ses traits se durcirent et il détourna les yeux. 

"Son Altesse royale le Prince Logan Alexander de GraceBlacke" répétais-je faiblement, pour moi-même. J'avais rencontré le Prince sans même le reconnaître...  Il avait dû être surpris que je ne fasse aucune révérence ou quoique ce soit de ce genre! Ou que je ne crie pas ou n'essaye pas de me jeter sur lui comme Céline l'aurais probablement fait!

C'est alors que quelque chose me revient à l'esprit « On est presque anonyme ici, c'est ce qui me plait ». Il y avait tellement d'indices! Et malgré tous je ne me m'étais douté de rien... même avec cette façon étrange de mettre sa casquette et ses lunettes!  Quelle imbécile je faisais maintenant? Moi qui croyais m'être fait un ami... En fait il devait me prendre pour une idiote! La fille de la campagne qui atteint le niveau deux de l'Institut, une grande première!  

Finalement il valait peut-être mieux que les filles pensent qu'Alex était un garçon ordinaire rencontré dans la rue. Un sourire de façade se peignit sur mon visage alors que je me faisais plus attentive et que le Comte de Talmont s'apprêtait à prendre la parole. Lorsqu'il commença à parler, je reconnu aussitôt sa voix aux intonations amicales, je l'avais entendu des centaines de fois en me demandant à quoi il pouvait ressembler. J'avais toujours imaginé le Comte comme un petit homme rond mais je me trompais, il était grand avec un peu de ventre et des cheveux aussi bruns que ceux de son fils.

"Mes chers concitoyens, merci de votre présence. Pour commencer, j'ai le plaisir de vous annoncer que notre campagne de recrutement d'effectif pour notre force armée a porté ses fruits. Des centaines de jeunes gens ont tenté l'aventure et font à présent parti intégrante de la Garde. Je souhaiterais les féliciter personnellement pour leur dévouement, à cet effet, j'effectuerais prochainement une série de déplacement à la rencontre de nos troupes..."

Debout derrière le Comte en retrait, se tenaient deux femmes, que je devinais comme étant la Comtesse et sa fille Hayden, ainsi que Sean et Alex, côte-à-côte, qui regardaient tous deux dans ma direction. Je détournais rapidement le regard, l'air de rien, alors qu'Audrey se pencha vers moi, tout sourire : "Il semblerait que tu attires le regard de la Royauté..."

________________________________________________________

Chapitre plus long que d'habitude. J'espère qu'il vous aura plus! 

Parlons-en: Grosse révélation dans ce chapitre héhé, vous aviez devinez qui était Alex? :D Qu'avez-vous pensé de Céline? Sophie? Je me suis dit qu'il était temps de donner des prénoms aux autres élèves de l'Institut ^^ 


GraceBlackeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant