Eloges, lubies loyalistes, eldorado éphémères,
Sont toutes choses exceptées légales, licites.
Encore que,
Un écho,
Notre objectif unanimement soutenu.
Comme hier, envahissante régence,
Comme hier, origine nullement salvatrice.Je me récitais ces quelques lignes en boucle depuis plusieurs jours pour essayer d'y trouver un sens sans réellement y parvenir. Mes amies et moi étions d'accord sur une chose, il s'agissait clairement d'un texte d'opposition, d''opposition au pouvoir en place. "envahissante régence". Il y avait là une certaine animosité envers la Régence, et peut-être même envers la Couronne. "origine nullement salvatrice" Cela faisait-il allusion à Logan, à son rang ? Je ne savais qu'en penser. Et pourquoi diable Daniel m'avait-il remis un carnet contenant un tel texte ? Cela n'avait aucun sens, il faisait partie de la Garde ! Mais peut-être que de telles idées étaient partagées au sein de l'armée et qu'il fallait que je m'inquiète pour Logan, pour sa sécurité...
- Annie ? Nous avons terminé, vous voilà presque prête !
Je secouais légèrement la tête pour reprendre mes esprits.
- Excuses-moi Chloé, j'étais plongée dans mes pensées, souriais-je à l'attention de ma préparatrice.
Pour l'occasion mes cheveux avaient été domptées et retombaient en belles anglaises sur mes épaules. Un dégradé de far à paupière marron et doré s'étalait sur mes paupières et mes lèvres étaient soulignées par un joli rose nude.
Chloé m'aida à enfiler ma robe de bal et m'indiqua un miroir de pied devant lequel je me postais.
- Oh Chloé... tu t'es surpassée !
J'avais bien sûr déjà essayé ma tenue plusieurs fois afin de réaliser les retouches nécessaires mais le résultat final était tout simplement bluffant. Chloé avait refusé de me coudre une robe bleu nuit ou dorée parce que c'était, selon elle, ce que tout le monde ferait. Elle avait donc pris la liberté de créer une robe bustier en tissu épais dans les tons gris et taupe sur laquelle elle avait brodé des éléments d'astronomie en fils dorés. Le haut de la robe tenait à la perfection et ces pans retombaient délicatement au sol en formant de jolis plis.
- A chaque fois je pense que tu ne pourras pas faire mieux et pourtant tu réussi à créer une nouvelle merveille !
Je rejoignis ensuite la salle grande salle ou toutes les étudiantes devaient se retrouver pour rejoindre le palais ensemble. Je constatais alors que Chloé avait, une fois de plus, raison. J'étais entourée de robes bleu et doré plus belles les unes que les autres !
Audrey, qui avait déjà porté du bleu au bal d'anniversaire de Logan avait opté pour une magnifique robe noire tout en transparence dont le tissu était brodé de constellations. Charlotte, avec qui elle était en pleine conversation, portait une élégante robe bustier crème également brodée de détails brillants.
Je réalisais à cet instant que je n'avais jamais vu mon amie aussi apprêtée, et elle était vraiment ravissante ! Ses yeux pétillèrent de bonheur lorsque je la complimentais puis elle m'observa attentivement.
- Cette robe Ann... tu as l'air... d'une princesse ! souffla-t-elle.
Je fus prise au dépourvu par ce compliment et cherchais le regard de Audrey. Celle-ci hochait la tête :
- Il n'y a rien de plus à ajouter, tu es parfaite Annie !
- Merci les filles, vous êtes trop gentilles, fis-je gênée de tant de compliments.
- Elles ont raison Annie, tu es éblouissante même de dos.
Je regardais par-dessus mon épaule pour voir Estelle rejoindre notre petit groupe. Une apparition en doré ! Sa robe couleur or ressortait à merveille sur sa peau noire. Elle était enveloppée d'un tissu si léger qu'il paraissait transparent et les filins surmontés d'étoiles enlaçant ses bras voletaient dans son sillage : elle semblait flotter lorsqu'elle avançait de sa démarche gracieuse.
VOUS LISEZ
GraceBlacke
Teen FictionSuite à de nombreuses guerres, la monarchie a été réinstaurée en Europe. En prévision d'une énième guerre, les Etats européens ont choisi de créer un seul et unique Royaume, plaçant la famille GraceBlacke à la tête de toutes les autres. Cette fa...