Chapitre 99

2.1K 215 19
                                    

Salut à tous ! Je vous présente ce soir le 99e chapitre de GraceBlacke !! 

Avant de vous laisser vous plonger dans ce nouveau chapitre je tiens à vous remercier pour votre soutien. Vous êtes toujours plus nombreux à lire GB et je suis plus qu'heureuse de constater que vous revenez lire les nouveaux chapitres, et oui je lis tous vos commentaires et je vois qui vote pour les chapitres ! La fin 2019 et ce début d'année ont été plus que compliqués, pour des raisons perso mais aussi à cause de la charge énorme de travail que j'ai, c'est pourquoi il m'est difficile de publier de nouveaux chapitres. Je suis vraiment désolée de parfois vous faire attendre très longtemps et merci pour votre patience !! Un grand merci à vous tous <3

Le chapitre n'est pas très long mais j'espère qu'il vous plaira. Commentez et votez ;) 

Bonne lecture !

__________________________________________

Sean et Hayden étaient d'humeur bavarde, ils discutaient allègrement en parcourant les longs couloirs du palais royal, Nate et moi sur les talons. Nous les suivions calmement, répondant brièvement par des exclamations avant de les laisser continuer leur récit. Ils ne nous prêtaient pas vraiment attention, tout du moins je n'en avais pas l'impression puisqu'ils avançaient sans un regard derrière eux. Des regards, en revanche, Nate m'en lançait régulièrement, et je lui souriais à chaque fois que ses yeux se posaient sur moi. Je n'arrivais pas à croire qu'il était là, à côté de moi, mon inconnu du bal ! J'avais l'impression de flotter sur un petit nuage, tout simplement heureuse. Mais bien évidemment ce sentiment de joie profonde ne pouvait durer éternellement et la réalité ne tarda pas à se rappeler à moi.

Nous atteignîmes la grande salle, où le souper devait nous être servis et je me souvins alors que nous devions dîner en compagnie des Régents, et donc de la Comtesse de Talmont. Notre première rencontre ne s'était absolument pas bien passé, c'était plutôt le contraire. Je l'avais même entendu proférer des propos affligeants à mon sujet, m'accusant d'être une opportuniste, une chasseuse de couronne qui s'intéressait à Logan pour les mauvaises raisons. J'avais pourtant tout fait pour faire bonne impression, sur les bons conseils de Ross Mitchell, spécialiste de la Couronne, mais rien n'y avait fait. Je ne l'avais pas revue depuis, peut-être m'avait-elle oublié, j'espérais en quelque sorte que ce serait le cas. Mais le regard qu'elle me lança en entrant dans la pièce m'indiqua au contraire qu'elle se souvenait parfaitement de moi. Je pris sur moi et la saluais le plus aimablement possible. Une fois de plus elle resta froide et distante alors que son mari, le Comte, se montra beaucoup plus chaleureux.

Il nous invita ensuite à passer à table, je ne pus m'empêcher de remarquer que le placement à table était très différent de lors de ma dernière visite. Logan était installé en bout de table, en maître de maison pensais-je. Nathanaël et moi étions assis de part et d'autre de lui, nous faisant face, suivi d'Hayden et Sean et enfin les Régents face-à-face. Je notais alors que la Comtesse, assise à côté de sa fille et face à son époux, était la seule personne de la table que je ne pouvais pas apercevoir, sauf en me penchant au-dessus d'Hayden. Logan me fit un sourire entendu et j'étouffais un petit rire en me mordant les lèvres. Le dîner serait sans doute bien plus agréable en sachant qu'il couvrait mes arrières et sans devoir supporter les regards glaçants de Sophia de Talmont.

- Mademoiselle ? Le serveur qui se tenait près de moi me proposa de me servir du vin, ce que j'acceptais bien volontiers. Il fit de même avec ma voisine de table, qui refusa poliment avant de reprendre notre conversation.

- Donc c'est bien la fille de Ross Mitchell qui t'habille pour le bal, quelle chance ! On dit d'elle qu'elle est particulièrement talentueuse, et je le crois facilement au souvenir de la tenue que tu portais au bal d'Alex !

- Elle est vraiment talentueuse en effet ! Et adorable aussi, nous nous entendons très bien. Elle ne cherche pas à m'imposer ses décisions mais me les explique et s'adapte si cela ne me convient pas. Qu'en est-il de ton côté ? Comment est ta styliste ?

- Hum... eh bien, fit-elle après un bref coup d'œil en direction de sa mère, j'en ai plusieurs, mais aucune aussi attentionnée que Chloé malheureusement ...

- Oh, je vois...

- Oui, mère tiens à ce que je présente parfaitement en toute occasion, poursuivit-elle un peu plus faiblement, on ne me demande que peu mon avis mais jusqu'ici on ne m'a jamais rien imposé !

- Heureusement ! Comment se sont déroulés les essayages d'aujourd'hui ? Satisfaite de la tenue sélectionnée ?

- Oui très ! Mais il a fallu faire pas mal de retouches, la robe était un peu trop ajustée, j'étais un peu à l'étroit. Mais je leur fais confiance, tout sera prêt pour Noël ! Et toi?

- La robe est magnifique ! J'ai hâte que tu la vois! Pleine de détails brodés... Je l'adore et je suis impatiente de pouvoir la porter !

- Ouh ! Tu vas faire chavirer les cœurs, rit-elle.

- Et toi donc !

- Oh Annie ! rit-elle de plus belle. J'ai vraiment hâte que tu viennes séjourner parmi nous !

Peut-être était-ce mon imagination, mais j'eusl'impression que le silence se fît autour de la table à ce moment précis. Pour arranger le tout la Comtesse se pencha pour la première fois du dîner et me toisa de son air impassible, faisant soudainement remonter toutes mes angoisses la concernant à la surface.

- C'est-à-dire que... je ne savais pas que cela était toujours d'actualité.

- Ne soyez pas sotte Annie, cette invitation est bien sûr toujours valable, s'empressa de déclarer le Comte

- Evidemment, confirma Logan. Je sais que tu dois aussi rentrer à l'Ecole pour voir tes camarades et amis, mais tu peux parfaitement y aller début janvier, après les fêtes. Qu'est-ce que tu en dis ?

- C'est vrai que je peux y aller un peu plus tard que prévu...

- Oui, ainsi tu passerais le nouvel an avec nous comme nous en avions discuté, renchérit Hayden.

- Ce serait génial, fit Logan en posant sa main sur la mienne et la pressant doucement. Viens, s'il te plaît, souffla-t-il doucement.

- D'accord, acquiesçais-je sans plus d'hésitation.

- Et peut-être que les Crawford pourront aussi se joindre à nous pour le nouvel an ? fit Hayden d'un ton enjoué.

Un nouveau silence se fit autour de la table.

- Comment ?  fit alors la Comtesse d'une voix perçante.




















GraceBlackeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant