Chapitre 48 | Institut pour garçons

2.8K 297 26
                                    

Le grand soir était arrivé. Nous longions une artère principale de la ville pour nous rendre à l'Institut pour garçons d'Europa, situé à quelques minutes de marche du notre. La directrice, en tête du cortège, fini par s'arrêter devant un grand bâtiment. Ma nervosité s'accentua encore un peu, contrairement aux autres filles je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer nos hôtes. Estelle posa ses mains sur mes épaules sans rien dire mais cela suffit à me calmer un peu. On nous fit entrer une par une dans un hall où on nous débarrassa de nos effets, dévoilant nos robes parfaitement identiques. On nous avait remis plus tôt dans la journée les tenues pour la soirée, des robes en mousseline bordeaux dont les volants nous arrivaient sous les genoux. 

Monsieur Vitari, le directeur de l'établissement, se présenta avant de nous conduire à une grande salle où les garçons nous attendaient. Ils étaient tous vêtus de la même manière, en costume noir et bordeaux accordés à nos robes. Je balayais rapidement les visages des garçons mais ne vis pas Alex. On nous invita à prendre un verre alors que les directeurs nous expliquaient le déroulement de la soirée. 

- Comme vous avez pu le constater, vos tenues sont accordées, c'est pour les photos qui seront prisent lors de la soirée, en groupe et en duo, expliqua Madame Shirley. À table filles et garçons mangeront face-à-face, vos places vous ont déjà été attribuées si je ne me trompe pas.

- C'est exact, confirma le directeur Vitari, c'est scolaire, mais plus facile en terme d'organisation. D'ailleurs, la personne en face de vous sera également votre partenaire de danse, alors faites en sorte de vous entendre, sourit-il. Maintenant que les formalités sont réglées, je voudrais vous souhaiter la bienvenue parmi nous mesdemoiselles, j'espère que vous profiterez de cette soirée et que nous aurons la chance d'en partager de nombreuses autres. 

- Merci beaucoup monsieur le directeur, merci de nous accueillir. Bonne soirée à tous, conclu la directrice. Et maintenant passons à table!

En effet, une longue table avait été dressée, les garçons s'alignèrent et tirèrent les chaises pour que l'on s'asseye, la mise en place du protocole avait commencé! Ils contournèrent rapidement la table pour s'installer. Un brun aux cheveux raides et à l'air nonchalant s'assit face à moi. Audrey se pencha vers moi, les lèvres pincées:

- Ma pauvre, tu te retrouves avec Sean... souffla-t-elle. 

- Quoi? C'est un problème? 

- Pas vraiment, c'est juste que... tu t'en rendras compte bien assez tôt ! 

Je me tournais vers l'intéressé qui m'adressa un sourire carnassier, plein d'assurance. 

- Je suis Sean, mais vous devez déjà le savoir, n'est-ce pas? 

- Pardon? fis-je en arquant un sourcil.

- Sean, Sean de Talmont, insista-t-il.

- Enchantée de vous rencontrer Sean... de Talmont. Je suis Annie, souriais-je à mon tour. 

Il rit faiblement, faisant basculer sa mèche de cheveux en arrière d'un mouvement de tête maîtrisé. 

- Vous ne savez pas qui je suis n'est-ce pas? Vous ne connaissez pas la famille Talmont ?

Il appuya sur son nom de famille et je cru comprendre où il voulait en venir. Le Comte de Talmont était notre régent, celui qui gouvernait en attendant que le Prince prenne la relève! Sans doute Sean faisait-il parti de cette famille-là.

GraceBlackeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant