L'anniversaire de Logan était finalement arrivé. C'était un grand jour pour lui et, plus que jamais, tous les regards allaient être tournés vers lui. Avec l'Institut qui c'était transformé en fourmilière je n'avais pas eu le temps de m'éclipser pour pouvoir lui souhaiter de vive voix, et je devinais qu'à l'approche du grand soir il ne devait pas avoir une seconde à m'accorder. Je me consolais en me disant que je le verrais au bal, même si cela serait bien plus solennel.
Je rejoignis Chloé dans la salle de préparation. Elle trépignait d'impatience à l'idée de me montrer les finitions qu'elle avait apporté à la tenue et de me présenter les accessoires qu'elle avait sélectionner pour l'accompagner. Elle m'installa d'abord sur un fauteuil face à un miroir et me fit la conversation tout en soufflant des indications aux différentes personnes qui s'activaient autour de moi, veillant à ce que mes cheveux soient parfaitement coiffés et que le maquillage reste naturel. Une fois cela réglé, elle m'aida à enfiler la robe sans défaire le travail accompli. Elle ouvrit ensuite plusieurs boîtes puis se pressa de nouveau autour de moi, soulevant les mèches de cheveux qui la dérangeait pour m'enfiler de longues boucles d'oreille, m'accrochant un fin bracelet en argent torsadé autour du bras, me tendant une pochette noire et verte, et me faisant signe d'enfiler les escarpins noirs qu'elle venait de m'apporter. Quand elle eut enfin fini elle m'observa un instant, sourire aux lèvres, avant de souffler un petit "Parfait".
Je rejoignis ensuite la grande salle car toutes les étudiantes devaient se rendre au château ensemble. Estelle était déjà là, elle me tournait le dos mais je la reconnu sans grande difficulté. Elle portait une longue robe rose poudré à col rond qui lui allait parfaitement au teint. Ses cheveux était relevé en un chignon lâche et tressé à la fois, qui devait être plus compliqué à faire qu'il n'y paraissait. Cette coiffure laissait surtout voir le magnifique dos nu de sa robe dont le buste était en dentelle et le reste en voile. Elle pivota légèrement, me permettant d'apercevoir Audrey, et regarda dans ma direction en faisant la moue.
- Tu es superbe, sourit-elle.
- Merci. Vous aussi les filles, vous êtes vraiment magnifiques !
C'était vrai, elles étaient tout simplement sublimes. Audrey avait également opté pour un look naturel en laissant ses longs cheveux blonds former les belles ondulations qu'on leur connaissait. Elle portait une robe sans manche avec un col bateau. La partie du buste était de couleur doré, brodé de perles bleu foncé et noires formant des motifs en spirales. En dessous de la taille, la robe est faite de 2 couches, la première en satin noire, la seconde en tulle légère de couleur bleu foncé. La taille était soulignée par un ruban fait de cette même tulle.
Je jetais un coup d'œil autour de moi pour admirer les tenues de mes camarades. Mon regard s'arrêta finalement sur Céline, vêtue d'une longue robe fourreau rouge, et dont les cheveux avaient été lissés pour l'occasion.
- Arrêtes de la fixer, plaisanta Audrey, tu vas finir par la faire rougir...
- Ce n'est pas drôle, fit Estelle, cette blague est horriblement mauvaise!
- Je sais oui, rit-elle. Avouez quand même que cette robe est très... très rouge en fait!
- En effet oui! riais-je.
- Elle s'est mise sur son trente-et-un, continua Audrey, sérieusement cette fois-ci. Ce soir elle tente le tout pour le tout...
- Pour? demanda Estelle.
- C'est pourtant évident, répondis-je.
Elle regarda Céline se recoiffer pour la énième fois, l'air perdue.
- Ne fait pas l'innocente Estelle, souffla Audrey. Elle va essayer de mettre le grappin sur le Prince!
- Hum... Oh! comprit-elle enfin.
- Maintenant qu'elle a obtenu un sourire elle va essayer d'avoir plus, et puisque l'on suppose que le Prince cherche une épouse, elle met toutes les chances de son côté...
La directrice Davis fit finalement son apparition dans une longue robe bleu nuit, coiffée d'un imposant chignon.
- Mesdemoiselles, je dois dire que je suis impressionnée. Vous êtes particulièrement ravissantes ce soir! Je peux dire que vos préparatrices ont fait de l'excellent travail et j'espère que vous en feraient tout autant en donnant le meilleur de vous-même. Ce soir il ne s'agit pas simplement de rencontrer le Prince, dit-elle en balayant la salle du regard, il s'agit également de faire vos premiers pas dans un nouvel environnement. Par chance, cette soirée sera un peu particulière, ce qui jouera en votre faveur pour entrer en contact avec cette nouvelle classe sociale et vous fondre dans la masse. Il me semble qu'il manque encore quelques détails à vos tenues. Je vais laisser vos préparatrices régler cela et nous nous mettrons ensuite en route.
Chloé, qui s'était éloignée, me rejoignit.
- Voici la touche finale, dit-elle en me tendant une dernière boite.
Elle contenait un carton d'invitation à mon nom ainsi qu'un coussinet argenté sur lequel reposait un masque en dentelle noire et vert émeraude.
- Il est magnifique Chloé ! Merci.
- Contente qu'il te plaise, dit-elle en m'aidant à le mettre.
Elle me présenta ensuite une cape en satin noir dont elle noua le lacet autour de mon coup. Puis elle m'enfila la capuche en veillant à ne pas me décoiffer.
- Te voilà fin prêtes pour le bal ! sourit-elle.
VOUS LISEZ
GraceBlacke
Teen FictionSuite à de nombreuses guerres, la monarchie a été réinstaurée en Europe. En prévision d'une énième guerre, les Etats européens ont choisi de créer un seul et unique Royaume, plaçant la famille GraceBlacke à la tête de toutes les autres. Cette fa...