Où une autre surprise m'attendait...
A peine avais-je refermé la porte d'entrée que des regards curieux se posaient sur moi. Je pensais que toutes mes camarades seraient retournées vaquer à leurs occupations, alors que faisaient-elles là ? N'avaient-elles rien d'autre à faire que d'attendre mon retour ?
Miss Annie ?
Je sursautais presque en entendant quelqu'un s'adresser à moi. Il s'agissait d'un messager royal, reconnaissable à sa tenue rouge bordeaux et noire. Il se leva et s'approcha de moi d'un pas décidé. Quoi encore ? Pensais-je. Il me tendit une petite boite blanche et attendit que je la prenne avant de sortir une petite enveloppe de sa poche intérieure.
J'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes invitée à dîner avec la famille royale. Une voiture passera vous chercher ce samedi, à 19 heure. Passez une agréable semaine.
Il me salua et se retira. Il avait parlé fort et distinctement, si bien que je savais sans aucun doute que toutes mes camarades présentes l'avaient entendu, et bientôt tout le monde serait au courant. Je tournais les talons et me dirigeais vers ma chambre sans porter la moindre attention aux chuchotements dans mon dos. Logan, qu'as-tu fais ? Comme si ma vie à l'institut n'était pas assez pénible par moment ...
***
Je claquais la porte derrière moi et lançais le paquet sur mon lit avec colère. Estelle se redressa d'un bon sur son lit et referma aussitôt son livre.
- Tout va bien Annie?
- Non, non, tout ne va pas bien.
- Que s'est-il passé avec Daniel ?
- Oh mais rien de tout ça n'est dû à Daniel...
Elle haussa les sourcils de surprise.
- Logan, précisais-je.
- Je croyais qu'il était en déplacement ?
- Exact, mais un messager royal m'attendait dans le hall. Et il m'a annoncé devant tout le monde que je suis invitée à dîner au palais.
- Une invitation publique, souffla-t-elle en hochant la tête.
- Qu'est-ce que cela signifie ?
- Que tu n'as pas le choix... Que la comtesse n'a pas le choix. Il officialise votre relation.
- Il n'y a rien a officialiser !
- Votre amitié Ann.
- Mais pourquoi ? Pourquoi a-t-il besoin de faire ça ?
- Parce qu'il tient à toi. Il n'a pas beaucoup de vrais amis, il ne veut pas avoir à cacher ceux qui comptent pour lui.
- Mais... Je soupirais longuement, comprenant ce que cela représentait pour lui. Il aurait dû m'en parler avant...
- Tu le connais, sourit-elle, il est parfois un tantinet spontané...
Je le sais oui. Comme cette fois où, au bord de la rivière, il a pris ma main dans la sienne, mis un genou à terre et m'a posé cette toute petite question qui m'a donné des frissons. Mais je n'en avais jamais parlé avec Estelle, bien évidemment.
- Spontané oui, souriais-je.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle avec un geste en direction de mon lit.
- Je n'en sais rien, répondis-je en me saisissant du paquet.
Je l'ouvris et fût surprise d'y trouver un téléphone portable, dernière génération. Logan... Cela me faisait extrêmement plaisir, bien entendu, mais je ne voulais pas qu'il me fasse de cadeaux, surtout je ne voulais pas que sa tante me pense plus opportuniste encore.
J'observais l'appareil avec attention ; je n'en avais jamais eu. Non pas parce que je n'en voulais pas, mais parce que, quand bien même en aurais-je eu les moyens, personne dans mon entourage n'en avait, si bien que cela m'aurait été parfaitement inutile ! Je songeais un instant à le remettre dans la boîte à le rendre à Logan lorsque je le reverrais mais je le mis finalement en marche.
Une vive lumière illumina l'écran noir un instant puis l'heure s'afficha sur un fond bleu. Je déverrouillais le smartphone pour en explorer le contenu. Il était vide, il ne contenait rien à part un contact solitaire, celui d'un certain Alex. Je souris en me souvenant que Logan s'était présenté sous le nom d'Alex la première fois que nous nous étions rencontrés. J'appuyais sur le numéro et approchais le téléphone de mon oreille.
On décrocha après 2 sonneries seulement.
- Je me demandais si ça prendrait encore longtemps, fit une voix familière.
- Bonjour Logan.
- Bonjour Ann.
- J'ai hésité avant d'appeler.
- Cela ne me surprends pas de ta part. Tu as même surement pensé à refuser le cadeau, n'est-ce pas ?
- Evidemment. Écoutes Logan, cette invitation...
- ... Je suppose que ça ne t'a pas plu.
- Non. Pourquoi rendre tout cela public ?
- A cause de ma tante. Tant que notre amitié est secrète il est facile pour elle de la saborder. Mais plus maintenant.
- Je vois. J'aurais préféré que tu m'en parles avant.
- Je le sais bien, mais alors cela aurait pu remonter jusqu'à elle. Je suis désolé mais c'est mieux ainsi.
- Très bien, je peux comprendre tes motivations. Il n'empêche que je ne suis pas disponible, je passe le week-end chez les Crawford, et je regarderai le service royal en leur compagnie.
- Je suis certain que leur chauffeur pourra te déposer au palais, dit-il avec un sourire dans la voix. D'ailleurs passe mon bonjour à Estelle, je suis sûr qu'elle n'est pas loin...
Je jetais un regard en direction de mon amie, de nouveau allongée sur son lit, les yeux plongés dans son roman.
- Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée...
- Oh je t'en prie Annie, je ne vois pas où est le mal. De plus nous nous reverrons bientôt, ce n'est qu'une question de temps, alors autant s'y faire dès maintenant et essayer de redevenir amis...
- Logan ...
- Ca va Ann, ne t'inquiète pas... Dis-lui, c'est tout. Et je te dis à samedi n'est-ce pas ?
- Bien sûr !
- Parfait. Et surtout, maintenant que tu as le numéro de ma ligne direct, n'hésite pas à m'appeler, d'accord ?
- Evidemment.
- Evidemment, répéta-t-il.
VOUS LISEZ
GraceBlacke
Teen FictionSuite à de nombreuses guerres, la monarchie a été réinstaurée en Europe. En prévision d'une énième guerre, les Etats européens ont choisi de créer un seul et unique Royaume, plaçant la famille GraceBlacke à la tête de toutes les autres. Cette fa...