- Assez parler de moi, qu'en est-il de vous Annie ? Que puis-je vous souhaiter à mon tour ? me demanda Tristan.
- Encore faudrait-il que je sache moi-même ce que je désire pour l'avenir, et ce n'est malheureusement pas le cas...
- Je vois. Je sais que nous ne nous connaissons que très peu mais voulez-vous en parler ?
J'hésitais un instant.
- Après tout, pourquoi pas! Je vous ai déjà presque traité d'antimonarchiste alors bon !
Il rit de bon cœur et me précisa qu'il ne le prendrait pas mal si je refusais d'en parler.
- Vous devez déjà savoir que mon parcours est pour le moins atypique, n'est-ce pas ?
- Les informations circulent vite dans nos sphères et tout fini par se savoir, confirma-t-il avec un sourire désolé. Donc vous avez rapidement gravit les échelons de l'Institut, et alors ?
- Il y a cela oui. Ce qui se sait moins en revanche, c'est que je ne suis issue d'aucun grade, j'ai grandi dans un orphelinat.
Il ne dit rien mais je perçus une légère irrégularité dans son souffle : il était étonné.
- Je vous serais reconnaissante de ne pas trop ébruiter cela. Je sais bien que cela finira par se savoir tout ou tard, mais le plus tard le mieux.
- Bien sûr oui, acquiesça-t-il.
- Merci. Nous avons été testés et j'ai été sélectionnée pour le Program de l'Institut, il y a quelques mois seulement, expliquais-je sans m'attarder sur les évènements. Ensuite tout s'est accéléré. J'ai été affecté à un établissement de Grade 8, mais l'Institut a très vite déclaré mes résultats incompatibles avec le niveau de cet établissement et j'ai été réaffectée dans un établissement polonais de niveau 4. J'y suis restée quelques semaines avant d'être à nouveau testée et réaffectée. Et me voici à Europa !
- C'est un parcours intéressant en effet ! Les transferts en cours d'année sont assez rares, raison pour laquelle votre cas fait parler de lui. Tout le monde se demande sûrement pourquoi vous avez été réaffectée en cours d'année.
- La vérité, c'est que je n'avais pas été affectée définitivement avant, finis-je par admettre.
- Comme cela est-il possible ?
- Je suppose que vous devez connaître le fonctionnement de l'Institut : il faut être dans un premier temps sélectionnable avant d'être définitivement sélectionné. Eh bien, j'ai été sélectionnée d'office pour intégrer l'Institut.
- Oh, wow, vous avez sûrement obtenu d'excellent résultats au test.
- Sûrement oui... Mais j'ai refusé.
- Comment ?!
- Je sais, je sais ! Pas très malin, riais-je.
- Mais enfin pourquoi ?
J'eus un petit rire.
- J'avais un plan voyez-vous, mais c'était plutôt un plan à deux. Et lui ne se voyait pas suivre ce plan. J'étais naïve, tout simplement !
Il hocha la tête mais ne fit aucun commentaire sur la question.
- Enfin bref, quand je me suis rendu compte de l'énorme erreur que j'avais commise, j'ai demandé une autre chance. J'ai de nouveau été testé pour vérifier mes résultats, mais je n'ai pas pu participer au stage qui permet d'évaluer le niveau des élèves, donc j'ai été placée dans un établissement de grade 8 en attendant de savoir où je serais définitivement affectée. La suite, vous la connaissez. Tout cela pour vous expliquer qu'il m'est compliqué de me projeter quand j'ignore d'où je viens ...
VOUS LISEZ
GraceBlacke
Fiksi RemajaSuite à de nombreuses guerres, la monarchie a été réinstaurée en Europe. En prévision d'une énième guerre, les Etats européens ont choisi de créer un seul et unique Royaume, plaçant la famille GraceBlacke à la tête de toutes les autres. Cette fa...