Chapitre 84 | Dîner royal 2.

2.6K 269 37
                                    

Salut à tous! Merci de toujours être au rendez-vous et de continuer à lire GraceBlacke! Ce chapitre est un peu plus long que d'habitude et j'espère vraiment qu'il vous plaira! N'oubliez pas de voter et commenter. Très bonne lecture !! <3

___________________________________________________________________

Si je m'étais sentie mal à l'aise peu de temps avant, quand le ton était monté entre Logan et ses cousins, ce n'était rien comparé à ce qui m'attendait.

Nous avions suivi le serveur du petit salon où nous nous trouvions jusque dans une majestueuse salle à manger où une grande table rectangulaire avait était dressée. Nous y avions retrouvé le Comte et la Comtesse de Talmont, les parents de Sean et Hayden, oncle et tante de Logan et, accessoirement, Régents du Royaume de GraceBlacke. Logan m'avait présenté, j'avais exécuté une révérence acceptable et leur avais confié à quel point c'était un honneur de les rencontrer en personne, le tout sans jamais manquer au protocole. Je les avais vouvoyés et appelés "votre altesse" et non "votre majesté" parce qu'ils n'ont pas le titre de Roi et Reine. Tout s'était donc parfaitement déroulé et nous étions passé à table.

Logan et le Comte se trouvait chacun à une extrémité de la table. J'étais assise à la droite de Logan, face de Sean et à côté de Hayden, qui se trouvait elle-même à gauche de son père et face à sa mère. Tout allait pour le mieux, nous dînions tranquillement tout en discutant de banalités. Je ressentais une certaine froideur venant de la Comtesse mais j'essayais de ne pas y faire attention, il était tout à fait possible que cela n'est rien à voir avec moi! Et c'était probablement le cas, enfin jusqu'à ce que je pose une question qui me semblait anodine mais qui ne l'était apparemment pas. J'avais constaté que la presse ne parlait jamais de la famille maternelle de Logan. Si l'histoire des GraceBlacke était connue de tous, ce n'était pas le cas en ce qui concernait la famille de la Reine Abigail. Il me semblait que les grands parents maternels de Logan étaient encore en vie et j'étais simplement curieuse de savoir ce qu'ils étaient devenus. Mais à peine avais-je évoqué la famille Harianche de Bellecourt que je compris que je n'aurais pas due. La fourchette de la Comtesse glissa de sa main et tomba dans son assiette avec un tintement. Elle s'empressa de la récupérer mais la reposa presque aussitôt sur la table avec un bruit sourd, visiblement agacée. Personne ne me répondit et une ambiance pesante s'installa. Je posais à mon tour mes couverts et les observais un à un en évitant de croiser le regard de Sophia de Talmont. Une chose était certaine, à présent si elle était énervée, c'était bel et bien à cause de moi. C'était de toute évidence un sujet sensible, Logan, Hayden et Sean échangeaient des regards lourds de sens mais aucun d'entre eux ne répondit à la question.C'est finalement Vincent de Talmont, le Comte, qui mit fin au silence.

- Pour être tout à fait honnête Annie, commença-t-il en s'éclaircissant la voix, nous évitons le sujet. Après le décès des parents de Logan il y a eu de fortes tensions au sein de la famille et nous n'avons plus vraiment de contact avec eux.

- Oh, fis-je désolée. Je vous prie de m'excuser, je ne savais pas, je ne voulais pas vous offenser. Je n'aborderai plus le sujet...

- Il n'y a rien de plus à dire, me coupa la Comtesse.

- C'est oublié, reprit le Comte d'un ton plus léger. Alors, comment vous êtes-vous rencontrés?

- Au bal, s'empressade répondre Sean, apparemment soucieux de protéger notre secret. 

- Ce n'est pas à toi qu'il s'adressait, fit la Comtesse d'un ton sec, mais à Logan et Annie.

- Ce n'est rien Sophia, reprit Vincent. Au bal ?

GraceBlackeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant