Chapitre 53 | Prince Logan Alexander 2.

2.8K 302 75
                                    

Je me laissais tomber à côté de lui avant de le prendre dans mes bras, silencieusement. Il n'avait besoin de rien, sauf d'une épaule pour pleurer. 

Il accepta mon étreinte et me serra dans ses bras. Je restais agenouillée près de lui un long moment, le temps que ses sanglots se calment, et il me relâcha enfin.

- Je suis désolée, fis-je doucement, je ne voulais pas te mettre dans cet état...

- Ce n'est rien, Annie. Au contraire, je crois que j'en avais besoin, sourit-il faiblement. Je n'ai personne avec qui en parler, personne que ça intéresse vraiment...

- Là encore, je suis désolée.

- Il ne faut pas, j'ai de la chance de t'avoir rencontré. J'ai l'impression que tu me comprends bien.

- Eh bien, nous sommes tous deux orphelins.

- Oui. D'ailleurs je n'ai pas fini mon récit...

- ... Oh mais ce n'est pas la peine!

- Je ne pleurerais plus, promis, sourit-il de nouveau.

J'hésitais un instant, mais ma curiosité pris le pas sur le reste. J'avais envie de connaître son histoire, la vrai, de son point de vue, pas celle que l'on nous racontait à l'Ecole ou à l'Institut.

- Donc le lendemain, j'ai appris pour l'accident de voiture mais aussi que Cornélia avait disparu.

- Tout le monde connaît l'histoire de la Princesse disparue.

- Oui, souffla-t-il, la presse s'est rapidement emparé de l'affaire. Mais je crains que ce qui a été rapporté ne soit pas entièrement vrai.

- Comment ça?

- Eh bien, c'est de la famille royale dont on parle! Il faut sauver les apparences coûte que coûte... L'accident n'en était apparemment pas un. Et l'intrusion au château était d'une plus grande ampleur, on pourrait même parler d'une attaque...

- Il y a eu une attaque contre la famille royale?

- Oui. Et j'attends la plus grande discrétion de ta part sur la question.

- Bien sûr. Tu peux me faire confiance, Logan.

- J'en ai bien l'impression oui, sourit-il. Naturellement, lorsque nous avons constaté la disparition de ma sœur, tout le monde s'est lancé à sa recherche, en vain, reprit-il. Ensuite la régence a était mise en place, parce qu'à 9 ans j'étais bien trop jeune pour monter sur le trône! Les régents, les Talmont, sont de la famille proche. La Comtesse est la sœur de ma mère. Au début ils ont été très compatissants, ils ont aidé aux recherches. Ils ont pris les devants pour étouffer cette affaire d'attaque, une partie du personnel a été remercié et le nombre de visiteurs au château a fortement diminué. Et puis au fur et à mesure ils ont simplement pris leur distance avec tout cela, probablement trop occupés avec les affaires de l'Etat. Je ne leur en veux pas, ils ont quand même veillé à la mise en place de campagnes de recherches. Mais ça ne pouvait pas durer éternellement... Elle était la seule famille qu'il me restait alors je voulais absolument la retrouver mais après plusieurs années de recherches les chances s'amenuisaient... On me présentait toujours de jeunes filles qui pouvaient parfaitement être Cornélia. Tout correspondait, âge, couleur des yeux, couleur des cheveux, certaines orphelines d'autre adoptées... mais aucune certitude. Et puis, petit à petit, les gens se sont plus focalisé sur la récompense offerte à la personne qui l'a ramènerait que sur le fait de la retrouver. Si bien que l'on m'a apporté des jeunes filles qui avaient déjà une famille. Ridicule... Face à tout cela j'ai honteusement fini par abandonner. On ne saura jamais vraiment ce qui lui est arrivé, et on ne la retrouvera sans doute pas, soupira-t-il. Je l'ai laissé tomber, et mes parents auraient été terriblement déçus.

- C'est une bien triste histoire... Mais Logan, je ne pense pas que l'on puisse te reprocher d'avoir mis fin aux recherches. Tu l'as cherché tellement longtemps... Si un jour elle te revenait, je ne pense pas qu'elle t'en voudrait le moins du monde. Tout ce qui s'est passé n'était pas de ta faute. Tu n'étais qu'un enfant!

- Je le sais bien oui. Je garde espoir de la retrouver un jour mais ça reste difficile à accepter malgré tout. Serais-je capable de la reconnaître ? Elle avait 6 ans la dernière fois que je l'ai vu...

- ...J'en suis sûre, le rassurais-je en posant ma main sur son épaule. Tu es son frère, et si ce n'est toi, qui en sera capable?

Il poussa un long soupire en s'allongeant dans l'herbe. Il resta étendu en fixant les branches au-dessus de lui, songeur. Je le détaillais en silence. Il portait une chemise bleu clair, un pantalon beige et des mocassins. Pas de casquette ni de lunettes. Il était habillé en prince et non en "tenue de camouflage". Avait-il traverser la ville à pied? Je remarquais alors qu'il me regardait, le sourire aux lèvres, probablement amusé par mes questionnements internes.

Il se redressa en s'appuyant sur sa jambe repliée, l'autre étant toujours étendu au sol, et me tendit la main, paume vers le haut, en une invitation pour que j'y dépose la mienne. J'hésitais, toujours agenouillée près de lui, et je finis par poser ma main dans la sienne. Il observa nos mains jointes, puis il me regarda dans les yeux et se lança :

" Est-ce que tu accepterais de m'épouser? "

______________________________________________________

Alors ce chapitre? On découvre un peu plus l'histoire de la famille royale, ça vous a plu ?

           

Vous attendiez-vous à cette question? Selon vous, que va répondre Annie?

Commentez, votez! Faites moi savoir ce que vous en avez pensé :D

GraceBlackeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant