Chapitre 75 | Debriefing 2.

2.4K 270 10
                                    

Le nouveau chapitre est enfin là!!! Désolée pour cet énorme retard!! A celles et ceux qui l'attendaient, merci pour votre patience! J'ai été très occupée ses dernières semaines et forcément je n'ai pas eu une seconde pour écrire! La suite bientôt! Et comme toujours n'hésitez pas à voter, commenter... Bonne lecture!

_________________________________

- Alors? Tu as vue Logan? Enfin le Prince...

- Tu peux l'appeler Logan... soupirais-je, agacée, à l'attention d'Estelle qui, à peine étais-je rentrée à l'Institut, avait fondu sur moi.

- D'accord. Et alors? Il va bien? Il a demandé pour moi? Tu lui as dit quoi?

- Oui je l'ai vu, il va bien, et il n'a pas demandé à ton sujet, alors ton secret est bien gardé, répondis-je rapidement.

- Bien, sourit-elle faiblement, probablement soulagée et déçue à la fois.

Je m'en voulu aussitôt de lui avoir répondu si froidement. Sa situation était délicate et ça ne devait pas être facile à gérer. Aussi j'essayais de me rattraper.

- Excuse-moi, c'est juste que ça ne s'est pas très bien passé...

- Oh, comment ça?

- Je... On s'est un peu engueulé. Mais je préférerais ne pas en parler tout de suite si tu veux bien...

Elle hocha la tête avec un petit sourire, ce qui me rassura. En réalité je ne voulais pas lui dire que Logan avait trouvé Céline "hypnotique". Le fait est que je venais tout juste d'apprendre la relation qu'ils entretenaient. Non contents d'être ensemble ils avaient sérieusement envisagé de se fiancer! Peu importe que leur idylle ait été secrète, c'était du sérieux! Depuis cette annonce je n'avais pas eu l'occasion d'en reparler avec elle, à tête reposée, si bien que je ne savais pas si ses sentiments étaient encore les mêmes. Alors si cette révélation au sujet de Céline ne m'avait pas plu, je n'osais même pas imaginer ce qu'Estelle en penserait. Je n'avais pas envie de lui causer plus de peine, ce devait déjà être assez dur d'être si proche de Logan et de ne pas pouvoir le lui dire. Je lui rendis donc son sourire et la suivit jusqu'à la bibliothèque qui était vide.

Le lundi étant une journée de libre je décidais de la consacré à mes amis, que j'avais délaissé depuis bien trop longtemps maintenant. Je m'installais donc confortablement dans un fauteuil avec une tablette que j'allumais aussitôt pour me connecter à ma messagerie et découvrir une vingtaine de messages non lus. 

Il y en avait au moins 5 de Charlotte! Elle me donnait de ses nouvelles dans les premiers puis commençais à s'inquiéter que je ne lui réponde pas: "Je ne sais pas où tu trouves en ce moment, ni ce que tu fais, mais j'espère que tout se passe bien pour toi et surtout que tu vas bien!" Je grimaçais en regardant la date, son dernier message datait de la semaine dernière!

" Bonjour Charlotte, 

Excuse-moi de ne pas avoir répondu plus tôt! Je suis toujours à Europa, ça fait quelques mois maintenant et j'ai été très occupée depuis mon arrivée. Tout se passe bien pour moi! et toi comment vas-tu?"

Des petits points de suspension clignotèrent presque aussitôt puis une notification s'afficha à l'écran: "Acceptez-vous l'invitation vidéo de Charlotte?"

J'acceptais sans même me poser de question et un large sourire se peignit sur mon visage quand son visage apparu à l'écran.

- Annie! Ce n'est pas trop tôt! ça va? 

- Oui, je suis vraiment désolée! Je n'ai pas regardé mes messages depuis plusieurs semaines.

- Écris à Tyler pour lui dire que tu vas bien, je lui ai envoyé un message pour savoir s'il avait de tes nouvelles et il commençait aussi à s'inquiéter! Ne nous refais jamais ça, d'accord? 

- Promis! Alors comment ça se passe pour toi? 

- Bah écoutes je suis toujours dans la capitale anglaise, Institut de niveau 2, et les choses se passent plus que bien! Officiellement je suis encore de grade 2 mais le directeur nous a annoncé notre passage au grade 1! 

- Toi aussi? Félicitations!

- Attends, toi aussi tu passes au grade 1? 

- Oui! Notre directrice nous a dit que se sera officialisé lors de la cérémonie des débutantes pour la remise des diplômes, en fin d'année.

- C'est génial Annie! On va être diplômé en même temps! 

- Oui! Mais on se verra avant quand même!

- Bien sûr oui! Pour les fêtes de fin d'année, le mois prochain.

- Je suis contente de pouvoir te voir, souriais-je, tu as bonne mine!

- Oui moi aussi! Alors qu'est-ce que tu as à me raconter? Oh, est-ce que tu as revu ce garçon, hum... Alex? 

Estelle, assise à portée de voix, étouffa un petit rire et je me sentis de nouveau mal à l'aise.

- Quoi? insista Charlotte, flairant les infos croustillantes.

- Eh bien c'est une histoire assez amusante... Il se trouve qu'il ne s'appelait pas Alex, mais Alexander. Comme dans Logan Alexander...

- Logan Alexander comme dans le Prince Logan Alexander de GraceBlacke?! s'exclama-t-elle.

- C'est bien ça...

- C'est une blague Annie?! Tu n'as pas reconnu notre Prince? rit-elle.

- Non, mais pour ma défense je ne savais même pas à quoi il ressemblait!

- Bien sûr oui, rit-elle de plus belle. Mais alors raconte! Il est comment? Est-ce qu'il est aussi beau que ce que l'on dit? enchaîna-t-elle désormais hystérique.

- Il l'est oui! Mais il est surtout adorable! Je ne l'imaginais pas du tout comme ça...

Je discutais encore longuement avec mon amie, lui racontant en détails les mille et une choses qui me trottaient dans la tête. J'essayais de suivre correctement mes études mais il se passait pas mal de choses que je ne m'expliquais pas et auxquelles personne ne semblait être enclin à me donner des réponses, alors j'irai les chercher moi-même. Charlotte acquiesçait et me donnait son avis sur chacun des sujets que nous abordions. J'avais presque oublié à quel point j'appréciais discuter avec elle. Cela me rappela les longues nuits à l'Ecole durant lesquelles nous parlions jusqu'à l'épuisement. Tout cela me manquait: la vie semblait tellement plus simple alors! Charlotte finit par mettre fin à l'appel, j'eus un petit pincement au cœur en la saluant et je me promis de lui donner de mes nouvelles très prochainement.

Je venais à peine de terminer lorsque Julie ouvrit la porte :

- Mesdemoiselles, savez-vous où je peux trouver Audrey et Annie? 

- Je suis là, fis-je en entendant mon nom. Et Audrey est sûrement en salle informatique. 

-Très bien, venez avec moi. Nous passerons la chercher en chemin. 

Je la rejoignis rapidement, intriguée, et elle répondit d'elle-même à ma question silencieuse. 

- La directrice souhaite vous voir immédiatement.

GraceBlackeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant