Chapitre 25 | Vue du ciel

3.2K 304 12
                                    

Je pris un air surpris, détachant mon regard du paysage qui défilait de l'autre côté de la vitre, alors même que Daniel m'en avait déjà informé.

- Un établissement de niveau 4 vous dîtes?

- Tout à fait, me répondit Miranda. Le Grade 4 est celui de la recherche. C'est un domaine très important pour le bon fonctionnement du Royaume c'est pourquoi l'Institut à décider de t'y intégrer le temps de décider où est-ce que tu serais le mieux.

- Cependant, continua Franklin, en plus d'être important, il est aussi complexe. Tu t'en rendras compte plus tard mais il y a peu de personne de Grade 1 et 2, et le Grade 3 est celui de l'armée. Le Grade 4 est en fait le plus haut Grade atteignable pour la majorité de la population. C'est un frein à l'ascension social de beaucoup.

- Je ne vous suis pas vraiment... Qu'essayez-vous de me dire?

- Il faut que tu comprennes qu'il y a beaucoup moins d'établissement pour le Grade 4 que pour les Grades inférieurs...

La voiture s'arrêta et ce que je vis me rendis extrêmement nerveuse. Je fixais l'appareil qui semblait nous attendre sans comprendre la situation.

- Annie? reprit Miranda en posant sa main sur la mienne. Nous avons réussi à te trouver une place dans un établissement de niveau 4 mais ce n'est pas ici... Je posais mon regard sur elle, attendant ses explications. Nous partons pour la seigneurie polonaise, nous ferons le voyage avec toi, à bord de cet avion. Est-ce que ça va aller?

- Eh bien, ça ne m'enchante pas vraiment, mais nous serons toujours sur le territoire de GraceBlacke alors ça devrait aller. Par contre je n'ai jamais pris l'avion de ma vie!

- On s'en doutait un peu, dit Franklin en riant, mais ça va aller. Il se pourrait même que tu apprécies le voyage!

Le véhicule était stationné tout près de l'avion, si bien que je n'eus qu'une poignée de pas à faire pour parcourir la distance qui m'en séparait. Une faible brise soufflait, le tarmac était désert, le ciel bleu et le soleil brillait de mille feu: Belle journée pour voler!

***

J'observais longuement le spectacle qui s'offrait à moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'observais longuement le spectacle qui s'offrait à moi. Les nuages flottaient tels des boules de coton sur un océan bleu, le soleil, toujours au rendez-vous, m'éblouissait. Je fermais les yeux pour voir ses rayons rouges traverser mes paupières, comme je l'avais toujours fait. Cela me rappela mes escapades dans le verger avec Lucas au petit matin, à cette époque j'avais l'impression que rien ne pouvait nous arrêter quand nous étions ensemble, et il se plaisait à me le rappeler. Aussi agaçant que cela puisse l'être, entendre Daniel parler de lui m'avais un peu secoué. Et dire que l'Institut connaissait sa position... Je secouais la tête pour chasser ses idées. Je ne m'étais pas sentie aussi bien depuis longtemps, et il n'allait pas venir gâcher ça. J'étais littéralement au beau milieu des nuages! J'étais comme en plein rêve. Enfin... un rêve plus agréable que ceux qui me réveillaient en pleine nuit! A travers mon chemisier je dessinais du bout des doigts les contours de mon pendentif, me remémorant ce que, plus que jamais, je pouvais appeler "maison". Mes amis auraient adoré ça, le voyage en avion, définitivement! Je souris à cette idée.

- Est-ce que je pourrais quand même écrire à des personnes qui sont encore en France?

- Oui bien sûr! Sans problème, précise seulement la Seigneurie sur ton courrier.

***

"Charlotte,

Tu ne devineras jamais d'où je t'écris! Je suis en plein ciel, survolant le Royaume pour me rendre dans un établissement de niveau 4 en Pologne. C'est une Seigneurie dont j'ai déjà entendu parler bien sûr, mais je suis vraiment curieuse de savoir ce que sera la vie là-bas.

Pour ce qui est de ce nouveau déménagement, je n'en sais pas vraiment plus, à part que l'Institut examine ses possibilités pour me placer définitivement dans un autre établissement. Entre toi et moi, j'espère que ce sera en France, je ne pense pas que je puisse me sentir mieux dans une autre Seigneurie. En attendant je n'ai pas vraiment le choix, et si j'avais accepté du premier coup je ne serais surement pas dans cette situation. Tu avais raison tu sais, cette fois-là, quand tu as dit que c'était de ma faute et que je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même. C'est toujours valable d'ailleurs!

J'ai hâte de vous revoir, toi et Tyler, j'ai plein de choses à vous raconter! Mais quelque chose, peut-être l'avion à bord duquel je me trouve, me dit que ce n'est pas pour demain! Je te laisse, je dois encore écrire à Tyler et Mlle Marianne.

Tendrement, Annie.

PS: Voici ma nouvelle adresse, j'attends ta réponse ;)"

_________________________________________________________

Période d'examen oblige, je n'ai pas pu publier plus tôt! Alors je m'excuse pour le retard mais le chapitre est enfin là! 

Bien entendu j'attends vos avis! Bonne lecture! ;)


Et en ce dimanche 13 novembre 2016 on ne peut qu'avoir une pensée pour les victimes du #13novembre2015 #bataclan.

GraceBlackeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant