Je me réveillai bien trop tôt, mais j'y étais habitué. Je n'avais jamais réellement perdu le rythme de mon ancienne vie chez Rupert. Le soleil n'était pas encore levé, je pouvais voir qu'il faisait encore sombre à l'extérieur. Je restai un instant sans bouger, Eva toujours dans le creux de mon bras, à écouter sa respiration lente et sereine. Quand ma vessie me tira finalement du lit, je me déplaçai doucement pour ne pas réveiller la jeune fille. Sans un bruit, je quittai la chambre.
Après un passage aux toilettes, je récupérai un pantalon fin et un pull, et filai à la cuisine pour préparer le petit déjeuner. D'un geste distrait, j'allumai mon téléphone et sortis deux mugs, quand une vibration m'alerta. Je récupérai mon smartphone, sourcils froncés, et tombai sur un message de ma sœur. Elle me demandait mes plans pour Noël.
— Déjà ? grommelai-je.
Tous les ans, elle me posait la question. Elle savait que j'avais du mal, à cette période, à faire abstraction de mon ancienne vie. Je serrai la main sur la capsule de café que j'avais attrapée. Pendant de longues années, je n'avais que très peu fêté Noël en famille. La dernière semaine avant ce jour-là était intense, en terme d'activité et, quand j'étais encore adjoint chez le meilleur pâtissier de la région, je passais ma vie en labo.
Avant qu'il ne monte à Paris, Pierrick et moi avions pris l'habitude de nous retrouver le vingt-cinq décembre pour boire l'apéro, et fêter son anniversaire. Mon ex-femme était toujours de la partie, et en général, nous faisions Noël avec ma famille à partir du vingt-sept décembre. Depuis le divorce, je ne voyais plus Pierrick. Notre rituel était terminé, et ça me manquait, cruellement.
J'avais alors commencé à passer quelques jours, voire une semaine, chez mes parents. Sophie prenait toujours ses congés à cette période aussi, alors nous nous retrouvions tous chez eux, et la présence d'Eden avait considérablement mis de la couleur dans ces fêtes, devenues un peu tristes, pour moi.
Pendant que j'enclenchai la machine à expresso, je m'interrogeai sur les plans de ma jolie Eva. Elle allait passer Noël au labo, très certainement, mais peut-être que nous pourrions nous retrouver le temps d'une soirée ? Je secouai la tête. Je me projetai sans doute un peu trop. Mon café coulé, j'entendis vaguement des bruits de pas étouffés dans le couloir et me tournai vers la jeune femme quand elle apparut dans la cuisine, un simple pull enfilé par-dessus sa tunique de nuit. Je lui lançai un grand sourire et l'enlaçai quand elle arriva à ma hauteur.
— Tu as bien dormi ? lui demandai-je avec douceur.
Elle soupira d'aise et je la relâchai légèrement pour pouvoir croiser son regard.
— Oui, merci, mais pourquoi ne m'as-tu pas réveillée ?
— J'allais venir avec un plateau pour un petit déjeuner au lit ! répliquai-je avec un grand sourire.
Elle secoua la tête, amusée, et se dressa sur la pointe des pieds en une commande silencieuse. Je passai une main sur ses reins, la collant contre moi, et me baissai, retrouvant ses lèvres avec délectation.
— Nul besoin d'être si parfait, dit-elle en souriant contre ma bouche. Tu ne trompes personne.
Je lui pinçai la hanche et elle sursauta, surprise. Elle eut un brusque éclat de rire et mon cœur bondit dans ma poitrine. J'attrapai aussitôt sa taille et la hissai sur un plan de travail libre. Son visage était à présent à ma hauteur et je m'insérai entre ses jambes, une lame de chaleur brûlant mes entrailles en pensant à son intimité, si près de la mienne. Je plongeai mon regard dans le sien, récupérant mes esprits.
— Je suis parfait, fis-je avec un sourire.
Sans pouvoir m'en empêcher, je glissai ma main dans son dos, l'attirant contre moi. Elle noua ses bras derrière ma nuque, s'approchant encore, sa bouche à quelques centimètres de la mienne, tentante, provocante.
VOUS LISEZ
Evangeline [En cours]
Romance[Ne pleure pas mon ange, version Luc Baillet] L'univers de Luc Baillet s'est effondré. Juste en un instant, sa vie a volé en éclat. Il doit reconsidérer sa situation, ses projets, son avenir. Il tente de tout reconstruire, sans conviction, incertain...