Chapitre 28

272 39 40
                                    

J'étais épuisé, moralement et physiquement. Les yeux brûlants de fatigue, j'avais eu beaucoup trop de mal à écrire ce prochain sujet de devoir, mais je terminai, enfin. Avant d'éteindre l'ordinateur, une notification sur ma barre des tâches m'informa de l'arrivée d'un mail et je l'ouvris sans réfléchir. C'était Pierrick, qui m'avait envoyé un nouveau croquis et aussitôt, mon téléphone vibra.

✉ Pierrick — [Je viens de t'envoyer un truc, tu me diras ce que t'en penses]

Avec un soupir, j'agrandis l'image, analysant les contours, décryptant les notes prises par Pierrick et je tapai une réponse :

✉ Luc — [Je te dis ça demain, je suis crevé

Je cliquai sur le bonton [Arrêter] et m'enfonçai dans mon fauteuil en me frottant les yeux. Il me restait à préparer ma mallette pour demain, mais la procrastination me tomba dessus et j'étouffai un bâillement quand Pierrick me relança.

✉ Pierrick — [Je ne m'attendais pas à ce que tu me répondes ! Toujours debout ?]

— Qu'est-ce que tu comprends pas dans "je suis crevé" ? marmonnai-je pour moi-même.

✉ Luc — [Ouais, des trucs de prof à faire]

✉ Pierrick — [Avec la présence d'une certaine personne, j'imagine que tu n'as pas eu le temps avant 😏]

Cet emoji, putain...

✉ Luc — [T'es flippant quand tu t'y mets]

✉ Pierrick — [J'essaie de te tirer les vers du nez comme je peux. Dis moi au moins comment elle s'appelle !]

Et puis quoi encore ? Son adresse et son numéro de sécurité sociale ? J'hésitai. Après tout, est-ce que c'était grave de donner juste son prénom, ou surnom ? Que pouvait-il faire avec cette information ? Je plissai les lèvres. Trop de choses. Et lors de la masterclass, il ferait aussitôt le rapprochement. En plus de pouvoir la trouver sur Instabook, et pourquoi pas, sur le site du CFA.

✉ Luc — [Pour que tu la stalk sur les réseaux ? Pas question !]

Agrippé à son smartphone, il ne semblait pas pressé d'aller se coucher.

✉ Pierrick — [T'es pas drôle 😔]

✉ Luc — [La mémoire te fait défaut, c'est MOI le comique des deux]

Avec un temps de retard, je me souvins qu'il était en masterclass à l'étranger, cette semaine. Je ne me souvenais plus du coin, cela dit.

✉ Luc — [T'es où cette semaine, déjà ?]

Je l'imaginai soupirer à mon changement de sujet, mais il joua le jeu, répondant instantanément.

✉ Pierrick — [Las Vegas, une collab avec Arthur Bichon cet aprèm et demain]

✉ Luc — [Un déplacement de deux jours seulement ?]

Il me semblait pourtant qu'il partait la semaine complète, d'habitude.

✉ Pierrick — [Ouais, mais j'en fais de moins en moins, pour ne pas laisser Justine trop longtemps seule avec Louis.]

J'avais appris le prénom de son fils peu de temps auparavant, même si nous avions à peine survolé le sujet. Il m'avait envoyé une photo récente et j'avais été honnête, il lui ressemblait déjà. Petit brun aux yeux marrons, il avait même hérité de leur forme un peu tombante, lui donnant un air triste en permanence. J'étais heureux pour lui, qu'il ait construit sa famille, qu'il soit au sommet de sa carrière, mais je ne pouvais pas m'empêcher de ressentir un pincement au cœur en pensant à cette paternité à laquelle je n'avais pas eu droit.

Evangeline [En cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant