************
Au cœur de l'arène d'Altrada, colosse de pierre défiant le ciel et les majestueuses montagnes qui l'entourent, la Princesse Lucie et le Prince Keiji, patientent, en compagnie d'une dizaine de prétendants au rang d'élite. Lors de cette session, tous sont âgés de quinze à dix-sept ans.
Les jumeaux héritiers ont troqué leurs tuniques royales pour des tenues d'entraînement classiques : un pantalon souple et un haut sans manches, signe que même la noblesse de Cérès ne peut échapper aux sélections auxquelles ils ont été préparés dès l'enfance.
Keiji observe sa sœur avec préoccupation, son regard est constamment tourné vers elle, affichant une légère inquiétude. Naturellement joviale, mais un brin naïve, Lucie semble excitée par l'épreuve imminente.
« Reprends-toi, Lucie, tu devrais te concentrer un peu plus, nous ne savons pas ce qui nous attend dans ce parcours... »
« De quoi as-tu peur, mon frère ? Nous avons été préparés pour ce jour, alors tu devrais te détendre un peu... »
Lucie termine sa transmission de pensée en lui adressant un regard assuré.
Leur père, le roi Victor, respecté pour son impartialité et sa force de caractère, prend place dans un espace privilégié des gradins, lui offrant une vue imprenable.
— Cérèsiens, Cérèsiennes ! Comme chaque année, nombreux sont celles et ceux qui souhaitent intégrer notre élite et nous savons tous combien l'entraînement est un aspect exigeant de notre vie. Je salue donc par avance les efforts quotidiens que vous, participants, avez dû fournir pour arriver jusqu'ici. Vous pouvez d'ores et déjà être fiers de votre parcours. Cependant, cette armée étant composée des meilleurs guerriers et guerrières, seuls les plus prodigieux d'entre vous seront admis à la fin de ces épreuves. Ceux qui seront éliminés seront réaffectés dans d'autres domaines. Rassurez-vous, rien ne vous empêchera de retenter d'intégrer les sélections dans les années futures, mais en attendant, nous aurons tout autant besoin de vos compétences dans l'architecture, l'alimentaire, les soins et la technologie. Que la force et le courage soient avec vous !
Après ces mots, des murs émergent du sol et séparent les prétendants. L'un des soldats de l'Élite s'avance pour énoncer les consignes :
— Vous avez dix minutes pour rejoindre le centre de ce complexe sans avoir la possibilité de voler ou de briser les parois. Ceux qui y parviendront trouveront la deuxième épreuve, les autres seront éliminés.
Un signal sonore projette les participants dans la course sous l'œil attentif de nombreux Cérèsiens venus les encourager.
Keiji, comme à son habitude, fait preuve de calme, et prend le temps de réfléchir à une stratégie. Il tend son bras droit et longe les murs en se servant de sa maîtrise des éléments naturels pour rejoindre l'ilot central très rapidement.
VOUS LISEZ
La force des liens
FantasyLucie et Keiji, des jumeaux destinés à régner sur la planète Cérès, entretiennent une relation fusionnelle. Cependant, leur destin bascule lorsque leur père, le roi, décède. Keiji, manipulé par Némésis, une esclave fourbe et adepte de la manipulatio...