Tous se demandent comment le jeune Khartus peut encore se servir de son fluide, et demande des explications aux Terriens ainsi qu’au professeur Hank qui, lui, explique avoir probablement loupé la veine et qu’une injection sous cutanée met simplement plus de temps à agir qu’une injection par voie veineuse. Le prince s’équipe d’une arme tranchante spécifique à leur espèce et équipe également ses soldats. Ces armes sont quasiment indestructibles et sont capables de trancher n’importe quelle matière. Les forces d’Intercus et d’Upsilon viennent leur porter mains fortes pour maitriser le jeune homme le temps que l’eau salée fasse son effet. Tous ensembles ils se lancent sur Nohlan qui utilise son fluide pour se défendre. Une chaine lui est enroulée autour du poignet droit sans qu’il ne puisse avoir le temps de réagir. A peine lui a-t-elle été enfilée, qu’un ultra son est déclenché quelques secondes plus tard. Dans l’arène, seul Nohlan perçoit le son et cela semble lui être particulièrement irritant, il s’agrippe la tête et s’abaisse en grimaçant et fermant les yeux.
Valérian l’avertie, s’il tente de prendre son envol ou de soulever son poignet plus de dix secondes à une hauteur dépassant un mètre du sol, il entendra cet ultrason tout comme tous les loups qui se trouvent en cellule. Si malgré cela il persiste, l’ultrason sera suivi d’une décharge électrique et pour finir, la chaine fera exploser le poignet de Nohlan sous l’effet d’une bombe. Il est obligé de s’abaisser, ce qui le place dans une position de faiblesse accroupie, d’autant qu’il commence tout doucement à ressentir les effets de l’eau salée agir sur lui.Valerian se moqua :
— Je sens que ça va devenir drôle… Ne te fatigue pas Khartus, tu ne pourras pas te défaire de cette chaine sans la clé, son alliage est indestructible. Remercie les Terriens qui en sont les inventeurs. Ces ultrasons n’affectent que toi et tes amis les loups, alors épargnes-toi de vous infliger cela et contente toi de rester à genoux devant moi…Les soldats se jettent à nouveau sur lui, et parviennent à le blesser avec leurs armes.
Le gène du loup lui permet de conserver quelques capacités ; certaines blessures se referment aussitôt après avoir été faite, d’autre en revanche prennent plus de temps.Dans un moment d’inattention Nohlan est surpris par les soldats qui le maintiennent fermement à plusieurs en le surélevant du sol. A nouveau il ressent les ultrasons qui affectent ses nerfs, suivi de la décharge dont parlait Valérian, celle-ci lui traverse tout le corps. Les loups dans les cellules sont impactés par les ultrasons, certains perdent connaissance sur la durée. La douleur est telle que Nohlan ne réfléchit pas et trouve la force de se dégager de leur emprise pour abaisser son bras à moins d’un mètre avant que son poignet n’explose. Le jeune homme est perturbé par cette chaine à son poignet. Sohan quant à lui est tellement nerveux que son crane commence à lui faire mal et qu’une sensation plus que désagréable se fait ressentir de manière à l’affaiblir. Nohlan prend le temps d’analyser la situation, il entend la foule l’encourager, à commencer par le peuple de Cérès et le peuple de Korian, suivi par les autres. C’est un public qui l’apprécie malgré les dégâts qu’il a causé et ce même public tente de le lui faire comprendre. Nohlan est surpris, il ne s’attendait pas à ce qu’autant de personne l’acclame. Malgré tout, il est épuisé et ses adversaires sont bien trop nombreux et bien équipé par rapport à lui. Un fouet est attribué à Valérian qui en a fait la demande.
—Arrête de rêvasser Khartus, c’est l’heure pour la bête d’avoir sa séance de dressage, je vais te cingler comme jamais tu ne l’auras été !
Nohlan a les yeux qui scintillent, il ne répond pas, il conserve le peu d’énergie dont il dispose encore pour contrer les coups du Prince d’Alfadar. Il encaisse sans rien dire plusieurs coups qui marquent son dos et qui lacèrent son abdomen, avant de pouvoir réussir et agripper le fouet. La mâchoire crispée, les dents serrées, le regard perçant, tant de signes qui peuvent traduire la haine visible sur le visage de Nohlan. Alors que l’eau salée a eu le temps d’agir à son maximum et que le fluide de Nohlan est complètement maîtrisé, il se redresse, il n’acceptera jamais de se laisser humilier en public par le Prince d’Alfadar, encore moins devant son père, il se le refuse.
VOUS LISEZ
La force des liens
FantasyLucie et Keiji, des jumeaux destinés à régner sur la planète Cérès, entretiennent une relation fusionnelle. Cependant, leur destin bascule lorsque leur père, le roi, décède. Keiji, manipulé par Némésis, une esclave fourbe et adepte de la manipulatio...