LUCIE ET LE ROI VICTOR
**************
Lucie arrive à Altrada. Ce qu'elle y découvre la laisse sans voix. L'ennemi semble connaître les lieux et être bien préparé. De nombreuses personnes commencent à infiltrer la forteresse, tandis que les cités du nord sont déjà envahies. Les habitations sont saccagées et les citoyens sont malmenés. Les flammes des incendies se propagent rapidement, dévorant tout sur leur passage. Les combattants sont plongés au cœur de la mêlée, pris dans un tourbillon d'assaut. Les moins aguerris tombent au sol avant même de pouvoir riposter.
Observant la bataille en prenant de la hauteur, Lucie aperçoit des hommes revêtus d'une armure ornée des initiales « S.K ». Ces soldats sont équipés d'armes surpuissantes, et détruisent tout ce qui se trouve à proximité. Le sol tremble, les montagnes se fissurent et certaines s'effondrent sous l'effet des frappes explosives, créant un paysage chaotique rempli de poussière où la visibilité est réduite. La respiration devient difficile.
Certains ennemis sont capables de léviter dans les airs grâce à des propulseurs, tandis que d'autres maîtrisent les combats aériens sans l'aide de gadgets technologiques. Lucie tente de localiser son père parmi le chaos. Finalement, sur le sommet d'une colline dévastée, elle l'aperçoit. Le roi se retrouve seul, épuisé, se tenant la poitrine en position accroupie, tandis que deux hommes se dressent face à lui.
De loin, Lucie ne peut pas distinguer clairement leurs visages, mais elle sait qu'ils sont dangereux. Sans plus réfléchir, elle s'élance en direction de son père pour lui venir en aide. Elle se place devant lui, les bras tendus pour le protéger.
— Ça suffit ! Laissez-le ! crie-t-elle d'une voix déterminée.
Son intervention surprend les deux hommes, qui se tournent vers elle avec méfiance. Soudain, Lucie reconnaît son frère. Un mélange de stupeur, de consternation et de tristesse se lit sur son visage. Sa mâchoire tombe, sa bouche reste entrouverte, incapable d'articuler un mot. Elle est dévastée par cette révélation. Des questions sans réponses tourbillonnent dans son esprit, laissant place à une confusion déchirante.
Lucie est désemparée, tandis que Sohan prend la parole :
— Alors, Roi de Cérès, qui est cette jeune fille assez courageuse pour prendre ta défense ? Tu ne nous présentes pas ?
— Sohan, laisse-la... Ce n'est qu'une jeune Cérèsienne inoffensive !
Cependant, la réaction du roi n'apaise pas Lucie.
— Je suis Lucie Khark, princesse de Cérès ! s'exclame-t-elle en furie.
La mâchoire du roi se crispe dès lors que Lucie dévoile son identité. Sohan sourit et rétorque :
— Rassure-toi, il se trouve que j'ai vite compris que c'était ta fille, et cela bien avant qu'elle n'ait eu besoin de le dire. Ne te donne pas tant de mal à le cacher, de toute évidence elle ne semble pas résignée à taire son identité.
Il adresse un regard provocateur à Lucie, cherchant à la déstabiliser. Mais la jeune femme ne se laisse pas intimider et s'agite, rétorquant avec détermination :
— Tu ne m'impressionnes pas ! Sache que je sais qui tu es aussi ! Alors, dis-moi plutôt ce que tu nous veux !
Sohan, toujours souriant, répond d'un ton calme, mais menaçant :
— Hum... Je suis venu provoquer le roi dans un duel loyal et je suis ici avec la ferme intention de le détrôner. Je ne partirai pas avant d'avoir conquis Cérès.
Lucie refuse de se laisser abattre par les paroles de Sohan et affirme avec conviction :
— Ça n'arrivera pas !
Sohan lui adresse un regard glacial et réplique :
— Dans ce cas, tu devrais ouvrir les yeux et observer autour de toi. Tu constateras que mes hommes ont déjà commencé à décimer ton peuple. Les plus téméraires d'entre vous en feront les frais, alors ôte-toi de ma route, c'est un conseil !
La détermination de Lucie ne faiblit pas. Elle se jette sur Sohan, animée par une rage brûlante. Cependant, avant qu'elle ne puisse atteindre son adversaire, un geste défensif inattendu la propulse violemment au sol. C'est son propre frère qui l'a repoussée. Lucie reste étendue sur plusieurs mètres, son corps traîné sur le sol, complètement sonnée par cette action de la part de Keiji.
Alors qu'elle tente de se remettre de cette attaque-surprise, Keiji utilise ses pouvoirs pour manipuler la roche et entraver Lucie, la maintenant fermement au sol.
Le roi, se relevant de sa position précédente, comprend à travers une lueur dans les yeux de son fils que celui-ci s'apprête à attaquer violemment Lucie pendant qu'il l'immobilise.
Victor, conscient de sa propre faiblesse due à sa pathologie cardiaque, sait qu'il ne peut pas affronter Keiji avec la même vigueur. Il tourne son regard vers le champ de bataille en contrebas et constate avec horreur que ses hommes sont pour la plupart maîtrisés par l'ennemi. Les plus vulnérables sont persécutés sous ses yeux, tandis que les plus forts continuent de lutter vaillamment, risquant leur vie à chaque instant. Malheureusement, ils sont submergés et ne peuvent pas prêter main-forte à la famille royale. Des femmes et des enfants sont aussi pris au piège de cette attaque, l'évacuation n'a pas pu avoir lieu comme le monarque l'avait prévu.
Victor, témoin de la détresse de son peuple, se résout à adresser une requête à Sohan :
« Sohan... Je sais que tu m'entends... »
Sohan, après une pause réfléchie, esquisse un sourire avant de répondre d'un ton imperturbable.
— Prosterne-toi, les deux genoux à terre et soumets-toi devant moi en admettant ta défaite, alors je mettrai fin à cette attaque.
Lucie, impuissante sous la pression de Keiji qui la maintient au sol, tente de se redresser en vain. Elle hurle de désespoir :
— Père ! Non, je t'en conjure ! Ne fais pas ça ! Il ne t'épargnera pas ! Que vais-je devenir sans toi ? Qu'allons-nous tous devenir ?
Malgré la douleur et le chagrin qui l'assaillent, Victor a déjà pris sa décision. Il souhaite épargner à ses proches la souffrance qui les étreint, et il s'agenouille devant son adversaire. Celui-ci tient sa promesse et met fin à l'assaut d'un simple ordre. Tous les regards impuissants convergent vers eux. Sans attendre, Sohan exécute son ennemi sans la moindre pitié, frappant son thorax avec une force dévastatrice. Son poing transperce le monarque en plein cœur. La princesse, plongée dans le désespoir, hurle de toute son âme, implorant son frère de la libérer pour rejoindre son père, mais ses supplications demeurent vaines. Sohan retire son bras maculé de sang, et le roi s'effondre.
Prise d'une panique incontrôlable, Lucie est submergée par l'horreur de la situation et perd connaissance.
VOUS LISEZ
La force des liens
خيال (فانتازيا)Lucie et Keiji, des jumeaux destinés à régner sur la planète Cérès, entretiennent une relation fusionnelle. Cependant, leur destin bascule lorsque leur père, le roi, décède. Keiji, manipulé par Némésis, une esclave fourbe et adepte de la manipulatio...