Deux semaines plus tard, la navette de Keiji termine son périple spatial en approchant de Cérès. Dès lors qu'elle atterrit, les radars du vaisseau de Sohan détectent immédiatement l'intrusion, générant un signal sonore, et alertant tout l'équipage de la présence de Keiji sur la planète.
Réagissant promptement, Sohan se dirige avec une équipe vers le point de localisation de la navette de Keiji. À l'arrivée, il découvre son fils à moitié inconscient, la tête enfoncée dans le repose-tête, le regard perdu dans le vide, les mains tremblantes sur ses genoux. Les dernières paroles de Lucie résonnent encore dans son esprit, provoquant une confusion et une détresse évidentes.
— Conduisez-le au vaisseau ! ordonne-t-il à ses hommes.
Puis, se penchant vers lui, il murmure :
— Keiji, que diable t'est-il arrivé ?
À bout de forces, le jeune homme réussit à articuler quelques mots à peine audibles :
— Lucie... est sur la planète Terre...
Le front de Sohan se plisse à cette mention. Il ne perd pas de temps et fait transporter son fils dans un compartiment médical afin qu'il puisse être pris en charge. Quelques heures plus tard, ce dernier reprend conscience, les yeux encore embués. Sohan s'approche de lui, impatient d'obtenir des explications.
— Tu vas mieux ? demande-t-il, l'inquiétude dans sa voix.
— Oui... répond Keiji, sa voix faible.
— Qui t'a mis dans cet état ? poursuit Sohan.
— La princesse de Cérès... Je suis désolé... Je sais que tu me l'avais interdit, mais je devais la trouver, pour toi...
Sohan fronce les sourcils, cachant tant bien que mal son angoisse face à cette révélation. Puis, il tente de rassurer Keiji :
— Ce n'est pas grave. L'important, c'est que tu sois parvenu à revenir ici.
— Père... c'est elle qui m'a placé dans cette navette et qui a programmé le voyage... Elle sait que tu es sur Cérès...
Sohan réfléchit un instant, scrutant le plafond du vaisseau.
— Père, ça ne va pas ? s'inquiète Keiji.
— Hum... Et que t'a-t-elle dit au juste ? demande-t-il avec un air méfiant.
Keiji hésite avant de tout dévoiler :
— Elle m'a dit de te chercher, qu'elle t'attend.
— Je vais me rendre sur cette planète. Mais tu ne viendras pas avec nous, reprends des forces, explique Sohan.
— Je veux venir avec vous ! insiste Keiji.
— Tu feras ce que je te dis de faire, ici c'est moi qui décide ! répond Sohan sur un ton agacé.
— Père... Mais pourquoi ?
— Ne discute pas mes ordres !
Keiji, dépassé par les événements, se lève aussitôt et se dirige vers un compartiment renforcé réservé aux combats. Les soignants tentent en vain de le convaincre de rester allongé. Sohan, désespéré, essaie de le raisonner :
— Keiji, calme-toi ! Qu'est-ce qui te prend ?
— Pourquoi ne veux-tu pas que je vienne avec toi ? Dis-le-moi ! Pourquoi ? hurle Keiji en frappant tout ce qui lui tombe sous la main.
Fou de rage, le jeune homme est à la limite de la déraison. Ses yeux dégagent une lueur sauvage, et ses poings serrés frappent avec une force démesurée. Le sol tremble sous l'impact de ses coups, et les murs de la salle d'entraînement ne résistent pas à sa déferlante de puissance.
VOUS LISEZ
La force des liens
FantasyLucie et Keiji, des jumeaux destinés à régner sur la planète Cérès, entretiennent une relation fusionnelle. Cependant, leur destin bascule lorsque leur père, le roi, décède. Keiji, manipulé par Némésis, une esclave fourbe et adepte de la manipulatio...