Mikina n'en croit pas ses oreilles, ce qu'elle entend là lui provoque des pincements au cœur, elle ne s'attendait pas à ce que Nohlan réagisse ainsi et la décision qu'il lui impose lui est difficile à encaisser, elle ne souhaitait pas être libre, elle voulait au contraire d'avantage de moments avec le jeune Khartus. Après un bon moment de silence et de réflexion elle comprit que pleurer devant lui ne le ferait pas changer d'avis alors elle le fixa du regard et décida de se montrer plus forte que jamais en se relevant fièrement et en disant :
—Quand bien même cela ne me convient pas je n'ai d'autre choix que de l'accepter..., je pense que je ne trouverai en ce jour aucun mot assez fort pour apaiser ta colère, alors il vaut mieux rester chacun de son côté comme tu l'as dit... Quant à Valerian, il est effectivement loin de se comporter aussi durement avec moi qu'avec les autres, et c'est vrai tu as raison j'apprécie sa façon d'être attentionné envers moi... Néanmoins les dirigeants de Cérès se sont opposés à son souhait de faire de moi sa femme. Le roi a exprimé un refus catégorique en estimant que ma place n'était pas parmi eux. Le roi d'Alfadar s'est montré insistant et la reine de Cérès a conclu avec lui qu'ils discuteraient des termes de leur relation au moment venu, mais que dans l'immédiat il n'était pas question de me laisser partir auprès d'eux sans avoir obtenu réparation du préjudice.
Nohlan fronce les sourcils et demanda :
—Les dirigeants se sont opposés ? La reine de Cérès tu as dit ? Tu parles de la mère de Sanji ?
—Oui, je n'ai pas compris comment mais elle a été ramenée à la vie pour venir te sauver avec le roi...
—« Alors je n'ai pas rêvé... Elle était bien présente, ce n'était pas un esprit... La meute y est sans doute pour quelque chose... C'était bien elle que j'ai vu ce jour-là, elle se tenait devant moi avant que Valerian ne me porte le coup de grâce, la force qu'elle dégageait était époustouflante... Elle est intervenue avec Keiji, ils étaient là tous les deux je me souviens...
''Ce n'est pas le bon moment Nohlan, mais je te donne ma parole qu'un jour viendra où tu obtiendras justice'' ;
Je me souviens, ce sont les mots qu'elle m'a dit avant que je ne perde connaissance. Alors tout était sans doute réel, j'ai entendu mon père lui parler, j'ai senti sa présence dans ma tête plusieurs fois, elle a soulagé mes douleurs, elle m'a aussi confié certaines choses... Mais si tout cela était réel... Quelle honte..., je me suis montré ridicule devant eux ... »
Pensa Nohlan dans sa tête, perturbé par la nouvelle, avant de répondre de manière brève à Mikina qui le rappelle à lui :
—Obtenir réparation tu dis ?
—Oui... Tu es sous la protection des monarques. Je pense qu'ils vont exhorter Valerian à régler ce différend qu'il a avec toi à l'occasion d'un combat à la loyale, et je sais que tu attends ce moment avec impatience, mais je te préviens par avance que je n'y assisterai pas, je ne veux plus vous voir vous battre...
—Je comprends... se contenta de répondre Nohlan
Mikina est pensive, elle sait bien que si le jeune homme est en vie cela ne veut pas pour autant dire qu'il va bien, elle sait que par dignité celui-ci est parfaitement capable de cacher sa souffrance devant les autres aussi insoutenable soit-elle, elle sait qu'il est capable de dire que tout va bien pour pouvoir s'entrainer et cela l'inquiète d'avantage car même s'ils ont rompu les liens et qu'ils s'apprêtent à prendre chacun leur route de leur côté, elle tient à lui.
—A quoi penses-tu ? Demanda Nohlan
Mikina n'a pas le temps de répondre que la porte de la salle s'ouvre. Tous deux se tournent pour voir qui se présente et semblent apaisés en constatant que ce n'est que le professeur Hank.
VOUS LISEZ
La force des liens
FantasyLucie et Keiji, des jumeaux destinés à régner sur la planète Cérès, entretiennent une relation fusionnelle. Cependant, leur destin bascule lorsque leur père, le roi, décède. Keiji, manipulé par Némésis, une esclave fourbe et adepte de la manipulatio...