Chap 25 : Sohan lève le voile pour la première et unique fois

11 1 1
                                    

----------

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

----------

Les soignants préparent un champ opératoire stérile et le place sur le corps de Nohlan avant de pratiquer l'intervention chirurgicale. L'opération se déroule bien, le professeur a vu juste, en ouvrant il constate que la rate du jeune homme est complètement dilatée et il n'aurait pas été possible de la soigner, le sang avait déjà commencé à s'infiltrer dans l'abdomen, le professeur imagine combien la douleur a dû être intense et maintient que Nohlan a beaucoup de mérite. Après avoir retiré l'organe affecté, le professeur s'applique pour faire une belle suture pour favoriser sa cicatrisation, puis un bandage rigide lui est enroulé autour du thorax.

J'ignore quand est-ce qu'il reprendra connaissance, mais une chose est sûre Nohlan aura besoin de plusieurs semaines de repos strict avec des soins importants, annonça le professeur.

Nohlan a perdu énormément de sang, et va pouvoir être transfusé d'urgence. Les poches vont être branchées les unes après les autres, cela va prendre du temps, il aura reçu l'intégralité du sang d'ici trois heures. Sohan remercie le professeur ainsi que son équipe pour les soins prodigués et leur attitude bienveillante.

Les heures s'écoulent et la transfusion semble s'être étonnement bien déroulée, toutefois Nohlan a encore besoin d'assistance en oxygène et demeure inconscient malgré la dispersion des effets de l'anesthésie. Le professeur explique qu'il n'y a rien d'autre à faire, qu'il va falloir s'armer de patience et espérer que Nohlan parvienne à récupérer. Il assure que tous les soins possibles ont été faits et qu'ils seront refaits quotidiennement.

Sohan ne comprend pas pourquoi son fils a besoin d'assistance pour respirer, le professeur explique que celui-ci souffre d'un syndrome inflammatoire aux circonstances aggravantes, et que cela provoque des réactions qui induisent chez le jeune homme un manque d'oxygène dans le sang, ce qu'on appelle l'hypoxémie. Il précise aussi que le garçon est plus susceptible d'attraper une infection et qu'il a mis en place des antibiotiques en prévention, ainsi que des anti-inflammatoires pour le soulager.

Lucie raccompagne les Terriens jusqu'à la navette qui va les déposer chez eux et les remercie pour leur aide précieuse. Les Cérèsiens vont pouvoir repartir d'Intercus en direction de Cérès. Le professeur en profite lorsqu'il est seul avec Sohan pour lui dire qu'il va sans doute falloir mettre en place une sonde urinaire à Nohlan, il sait que Sohan n'est pas trop ouvert à ce sujet habituellement mais il insiste en indiquant que ce serait mieux pour son confort et pour la cicatrisation de ses plaies car l'urine est acide et que le risque d'infection est trop grand. Sohan comprend, et il accepte, même si c'est difficile pour lui, il pense au bien-être de son fils avant tout. Le professeur Hank mets en place le dispositif médical tandis que Sohan est invité à rester présent au cas où Nohlan se manifesterait. Lors de l'introduction de la sonde, le jeune homme a effectivement réagi en se crispant. Sohan a tout de suite pris les choses en main avant que son fils ne détecte ça comme une menace dans son inconscience. Il s'est approché de lui et lui a fait sentir sa présence en lui parlant et en le rassurant, ce qui a suffi à Nohlan pour se détendre et ne pas faire usage de ses forces.

La force des liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant