Chap 9

3 0 0
                                    


Alors qu'ils rejoignent le groupe qui les attend, Lucie respire profondément en voyant ses compagnons.

— Nous allons enfin pouvoir reprendre nos activités, déclare-t-elle. Je souhaite que chacun de nous profite de ces prochaines heures de paix comme si elles étaient les dernières, nous ne savons pas de quoi est fait demain. Je vais à la rencontre de Sohan voir comment il se porte et je vous rejoindrais.

— Mère, l'interrompt doucement Sanji. Pendant que je m'occupe de ce que tu m'as demandé, pourrais-tu convaincre Sohan de venir à cette fête en mon honneur ? S'il rechigne, dis-lui qu'en ce jour si important pour moi, j'ai besoin de lui à mes côtés.

Lucie acquiesce avec bienveillance. Mia, le visage baissé en signe de respect, intervient :

— Majesté... Si vous me le permettez, je souhaiterais venir avec vous...

— Allons-y tous dans ce cas, ça sera plus simple, rétorque Mathis.

— Si vous insistez, mais Sohan n'apprécie pas toujours les visites quand il ne se sent pas bien, précise Lucie.

— C'est pour ça qu'il vaut mieux le surprendre en y allant tous, affirme Keiji.

Lucie, soupçonnant que Sohan ne se trouve pas dans sa chambre, décide d'interroger les personnes qu'elle croise en chemin. Finalement, un membre du bataillon lui indique avoir vu Sohan près de la fontaine dans le couloir de l'aile Est.

Elle le trouve allongé sur un banc.

—Ça va ? Tu n'as pas trop mal ? demande-t-elle.

Sohan, le visage marqué par la douleur, se redresse péniblement du banc où il avait trouvé refuge. Il avait tenté de nettoyer ses plaies, mais la douleur persistait.

—Oui je vais bien...répond-il.

Jade, émue, se précipite vers lui et le serre dans ses bras, des larmes coulant sur ses joues. Sohan grimace légèrement, son abdomen encore sensible, mais il serre Jade en retour sans se plaindre.

—Pourquoi pleures-tu, Jade ? murmure-t-il doucement. Je n'apprécie pas de te voir triste. Est-ce à cause de moi ?

Elle lève les yeux vers lui, sa voix tremble :

— Et moi je ne veux plus te voir souffrir ainsi. Je ne veux pas te perdre, Sohan.

Ces mots résonnent profondément en lui.

— J'ai vu le docteur Hank, je vais bien. Alors, sèche tes larmes, s'il te plaît. Je t'ai fait une promesse, et je la tiendrai...

Jade continue, ses sentiments à vif :

— Tu sais, ma mère était tout aussi anxieuse que moi... avoue-t-elle.

—Jade ! s'exclame Mia, gênée par les révélations de sa fille.

Sohan, interpellé par cette révélation, reste silencieux.

— Mais c'est vrai ! insiste Jade. Et tu sais, Sohan, ma mère peut paraître sévère avec toi, mais elle s'intéresse beaucoup à toi. Elle me pose souvent des questions sur toi ...

Cette précision provoque un léger éclat sur le visage de Sohan.

—Jade, arrête.... implore Mia.

—Oh ne vous inquiétez pas, intervient Lucie, sourire en coin. Nous avons tous compris que vous n'êtes pas simplement une admiratrice pour lui...

Sohan se tourne vers elle, les lèvres serrées, visiblement embarrassé, l'implorant du regard de ne pas en dire plus.

La force des liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant