Le choix

27 0 0
                                    


SOHAN 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

SOHAN 

*************

Lorsqu'elle reprend ses esprits, Lucie reste immobile, son regard vide fixé sur le corps inerte de son père étendu sur le sol. La tension monte, la rage envahit les cœurs et la douleur ressentie par les Cérèsiens est à la fois immense et indescriptible. Animés par cette colère, de nombreux habitants trouvent la force et le courage de rejoindre les derniers soldats de l'armée. Ensemble, ils se lancent contre les hommes de Sohan, prêts à tout pour se défendre. Les affrontements reprennent en brisant la trêve momentanément ordonnée par Sohan. Soudain, la culpabilité et la douleur que ressent Lucie laissent place à une colère explosive :

— Pourquoi as-tu fait ça ? Il s'était rendu ! Alors, dis-moi pourquoi ! Pourquoi l'as-tu tué ? Espèce de sale ordure ! Tu me le paieras !

Le sol tremble sous le corps de Lucie maitrisée par son frère.

— Lâche-moi ! C'est la dernière fois que je te le demande Keiji ! dit-elle sèchement en le saisissant brutalement par le col.

Intrigué par le changement d'attitude de Lucie et par sa force soudaine, Sohan ordonne à Keiji de la relâcher. Le jeune homme obéit immédiatement, lâchant prise et prenant du recul. Sohan s'approche de Lucie et l'observe d'un regard à la fois lumineux et ténébreux. Malgré sa liberté retrouvée, Lucie reste immobile face à lui, intimidée par l'imposante stature du dirigeant.

— Que fait-on d'eux ? demande Keiji en désignant les Cérèsiens révoltés.

— Maintenant que le roi est mort, je devrais les tuer, ces gens n'ont aucune valeur pour moi...

— Non ! intervient Lucie. Par pitié... Ne faites pas ça... Ils sont en colère, mais je peux les apaiser ! s'exclame-t-elle, paniquée à l'idée de cette solution.

— Je te donne quelques secondes pour donner l'ordre de cesser toute résistance s'ils veulent la vie sauve, rétorque Sohan en lui adressant un regard du coin de l'œil.

— Ils sont bien trop remontés pour pouvoir percevoir mes appels au calme... J'ai besoin d'un conseiller capable de porter ma voix... Il y en a un au palais...

Sohan se tourne vers Lucie avec un regard qui exprime assez clairement son refus.

— Je n'ai pas que ça à faire, répond-il sèchement.

Ses yeux scintillent d'un agacement à peine contenu. D'un simple mouvement de bras, Cérèsiens comme envahisseurs se retrouvent tous cloués au sol par une forte pesanteur. Seuls la colline et ses occupants sont épargnés. Lucie est sous le choc bouche bée, elle n'en croit pas ses yeux.

— Cette force... Co... Comment as-tu pu cibler une telle surface ? C'... C'est impossible... bégaye-t-elle, fascinée et déconcertée à la fois.

Sohan, un sourire en coin, se moque de sa surprise.

La force des liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant