Mathis, Sohan et Keiji s'isolent à l'intérieur du palais, loin des jeunes adultes, pour discuter de la situation.
— Je sais que tu te poses des questions, Keiji, et je n'ai pas l'intention de te laisser sans réponse, commence Sohan.
— Combien d'enfants as-tu ? crache Keiji, le regard perdu.
Un silence lourd s'installe avant que Sohan ne réponde :
— Douze...
— C'est une blague ? Si ça l'est, ce n'est pas drôle...
— Non, ce n'est pas une blague. Keiji, peux-tu me laisser t'expliquer ?
— Douze..., répète Keiji, abasourdi.
Mathis, voyant la colère monter en Keiji, intervient :
— Peut-être devrions-nous le laisser s'expliquer, Keiji. Je suis sûr que la nouvelle ne te paraîtra que moins difficile à encaisser...
Keiji se contente de fixer Sohan, attendant une explication.
— Keiji... J'ignorais leur existence. C'est ta sœur qui m'a mis sur cette piste juste avant de mourir...
— Douze enfants ! Comment est-ce possible ?
— Avant de te connaître, je profitais de ma jeunesse. J'avais de nombreuses aventures, et il n'est pas impossible que douze de ces femmes soient tombées enceintes.
— Avant de me connaître ? Et le reste ? Nohlan est plus jeune que Sanji, donc c'est arrivé après m'avoir connu !
—Et je peux te garantir que Nohlan est le seul qui soit aussi jeune. Les autres n'ont plus besoin de moi, mais lui si, et plus encore que tu ne l'imagines !
— Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il soit Cérèsien. J'espère que tu ne vas pas m'annoncer le pire, Père... Je ne pourrais pas supporter certaines choses...
—À quoi t'attends-tu exactement ?
— Oh, je ne sais pas. Étrangement, c'est une période où nous avions beaucoup de Cérèsiennes aux cachots... Alors explique-moi.
Le regard de Sohan s'assombrit.
— Mathis, peux-tu nous laisser seuls, s'il te plaît.
Mathis, sachant comment la discussion va probablement se terminer, acquiesce et sort de la pièce.
— J'aimerais être sûr de comprendre avant de m'énerver. Es-tu en train d'insinuer que j'aurais abusé de celles que nous détenions en captivité ? demande Sohan, la voix serrée.
—Je te laisse me faire entendre le contraire, rétorque Keiji.
Sohan ricane nerveusement, tentant de maîtriser la peine et la colère qui envahissent son cœur.
—Tu semblais moins stupide à l'époque où tu te posais les bonnes questions, réplique Sohan.
Keiji, conscient de la situation, choisit ses mots avec précaution sans épargner Sohan.
— Te demander qui est la mère de Nohlan serait sans doute trop te demander. Tu l'ignores, j'imagine ?
—Tu as raison, j'ignore le nom de celles pour qui je n'avais aucun intérêt, je ne leur ai jamais demandé, ricane-t-il. Mais le sien, oui, au risque de te surprendre, je le connais ! Et je n'oublierais jamais cette femme... D'ailleurs, bien d'autres feraient mieux de se souvenir d'elle, parce que si à cette époque elle n'avait pas été la pour me faire entendre raison, Cérès serait beaucoup moins peuplé à l'heure d'aujourd'hui... Mon seul regret est d'avoir été trop fier et de l'avoir fait partir, alors même qu'elle m'avait demandé pour rester... Et si j'avais accepté, elle serait aujourd'hui avec nous ! Tu m'entends ? Si seulement je ne lui avais pas dit de me tourner le dos et de monter dans ce vaisseau, mon fils ne serait pas aussi perdu, parce qu'il aurait eu une mère formidable à ses côtés !
VOUS LISEZ
La force des liens
FantasyLucie et Keiji, des jumeaux destinés à régner sur la planète Cérès, entretiennent une relation fusionnelle. Cependant, leur destin bascule lorsque leur père, le roi, décède. Keiji, manipulé par Némésis, une esclave fourbe et adepte de la manipulatio...