Tous les invités sont attentifs, Lucie encore plus. Elle se redresse dans son fauteuil, ses yeux écarquillés trahissant sa surprise. Face à son fils qui s'apprête à prendre la parole, elle interroge ses voisins de table d'un regard inquiet.
— L'un d'entre vous sait ce qu'il s'apprête à nous annoncer?
— Je l'ignore. Je ne savais même pas qu'il prendrait la parole, précise Mathis.
— Hm... Je suis curieuse de savoir ce qu'il a de si important à nous annoncer. J'espère juste que cela ne me déplaira pas... répond-elle, soucieuse.
— Quelqu'un pourrait-il diffuser ce message à l'ensemble des Cérèsiens s'il vous plaît ? demande Sanji.
Lucie fait appel à son fidèle soldat capable de diffuser les messages.
— Léon va s'en charger. Parle mon fils, nous t'écoutons, répond Lucie.
— Chers habitants de Cérès, mes mots ne seront peut-être pas parfaits, mais je suis convaincu que vous comprendrez mes intentions. Aujourd'hui, j'ai atteint la majorité. C'est pourquoi je prends la parole en public pour la première fois, avec plusieurs raisons en tête. D'abord, je tiens à exprimer ma gratitude. À mes parents, qui m'ont donné le meilleur afin que je puisse un jour veiller sur vous tous. Je veux également remercier tous les Cérèsiens qui m'ont accompagné depuis mon enfance et ceux qui ont su m'accorder leur confiance... Je souhaite particulièrement remercier mon oncle, le prince Keiji, pour sa bienveillance. Et pour finir, je ne saurais oublier de remercier personnellement Sohan, car il m'apporte énormément. Malgré ses méthodes parfois... comment dire... musclées, qui suscitent de vive émotions en moi, je dois admettre qu'il me pousse à me dépasser et m'aide à rester sur la bonne voie.
Sohan sourit, la foule éclate de rire à cette remarque.
—La seconde partie de mon discours sera plus sérieuse, poursuit-il. Je sais que les rumeurs vont bon train et que vous êtes conscients du combat qui se profile... Il me semble crucial d'être transparent avec vous à ce sujet. Mes parents m'ont inculqué depuis ma jeunesse une directive claire pour mon avenir : « Quand tu seras roi, honore ta femme, honore ta famille et bats-toi pour défendre le peuple ». Je m'entraîne sans relâche pour respecter cette directive. Cérès est notre mère à tous, c'est son fluide qui nourrit nos entrailles, sans elle nous ne sommes rien. Alors demain, je me battrais fièrement pour la défendre ! Je n'ai qu'une question à vous poser : Vous battrez vous à mes côtés ? Vous, Fils et filles de Cérès, serez-vous avec moi pour rendre la liberté à nos frères et sœurs détenus et torturés sur Wok ?
Soudain, le prince est acclamé. Des cris d'encouragement et de soutien résonnent jusqu'au palais en réponse à sa question, des poings se lèvent fièrement dans tous les coins de Cérès.
— C'est un honneur d'être à vos côtés, aussi loyaux les uns que les autres. Ensemble, nous nous battrons pour remporter cette bataille !
Après un moment d'effervescence et d'acclamation, le prince poursuit :
— Enfin, pour clore ce discours, laissez-moi vous présenter celle qui occupe une place spéciale dans mon cœur. Celle que j'ai choisie pour être à mes côtés dans les hauts et les bas de mon destin. Cette démarche risque de la surprendre elle-même, alors je vous prie d'être indulgents...
Lucie, assise en silence, semble préoccupée. Elle se redresse dans son fauteuil, son regard vibrant d'intérêt, plaçant les coudes sur la table et calant son menton entre ses mains entrecroisées.
— Je te trouve soudainement bien tendue, Lucie. Serait-ce l'anticipation de découvrir l'élu de son cœur ? taquine Sohan
Un léger sourire étire les lèvres de Lucie alors qu'elle réplique, légèrement crispée :
VOUS LISEZ
La force des liens
FantasyLucie et Keiji, des jumeaux destinés à régner sur la planète Cérès, entretiennent une relation fusionnelle. Cependant, leur destin bascule lorsque leur père, le roi, décède. Keiji, manipulé par Némésis, une esclave fourbe et adepte de la manipulatio...