Chap 13 : Grâce royale

4 0 0
                                    

Dix minutes plus tard les voilà qu'ils arrivent, Nohlan entend leur discussion mais étant en grande partie responsables il n'ose pas tourner le dos pour affronter leur regard.
Il reste face à l'océan, essayant d'écouter leurs décisions, son ouïe étant très développée grâce aux gènes du loup qui évoluent en lui il parvient facilement à entendre son père qui chuchote à l'oreille de Sanji pour lui demander d'une voix glaciale « où est-il ? » en parlant de lui.

Il imagine que Sanji est entrain de le montrer du doigt parce qu'après un instant de silence il entend à nouveau son père demander à Sanji « Vous vous êtes battus ? ».

Le prince confirme qu'il a dû combattre Nohlan pour parvenir à lui faire entendre raison.

Sur un ton méprisant Sohan lui demande simplement d'éloigner la louve de son fils en menaçant de s'en charger lui-même si cela n'est pas fait rapidement. Après quoi il rejoint la navette sans prendre le temps de se rendre auprès de lui.

Lorsque Nohlan entend la voix de Keiji il est à la fois rassuré et à la fois très inquiet. Le roi de Cérès a repris des forces après avoir subi l'attaque de deux loups qu'il a semble t il maitrisé avec l'aide de Sohan.

Il est entouré de plusieurs dirigeants, il n'évoque pas le nom de Nohlan dans cette histoire car il ne souhaite pas le mettre en difficulté mais tout le monde devine que ce dernier tient une grande part de responsabilité dans cette offensive qui a eu lieu sur Terre, et également dans cette attaque qui a ciblé le roi de Cérès.

Nohlan entend leur rapport, ils déplorent de nombreuses victimes parmi les leurs qui ont dûs combattre les loups.  Beaucoup de Terriens, d'Alfadariens, d'Intercussiens, et de Koriannais sont morts, mais aussi, et malheureusement, du côté des Cérèsiens cinq soldats d'élites y ont laissés leur vie en affrontant de feroces bêtes. Les dirigeants des planètes  Felis et Izar comptent eux aussi beaucoup de victimes dans leur rang dont un mort pour Izar qui bien qu'attristé est fier d'avoir pu limiter les dégâts. A l'inverse, le roi d'Upsilon exprime sa déception quant à la gestion de cette attaque. Ils étaient venus avec des centaines d'hommes, et repartent avec seulement une poignée d'entre eux. Il demande à ce que justice soit faite, pour tous ceux qui ont laissé leur vie dans ce combat. Cette décision est approuvée à l'unanimité. Il est décidé que cette année, la grande fête qui devait se faire dans l'immense amphithéâtre d'Intercus n'aura pas lieu. A la place, tous les loups qui sont encore en vie, et qui ont été capturés, seront jugés en public dans ce lieu qui est capable d'accueillir facilement cent mille personnes. Ils devront faire face à des combattants de chaque royaume, des combattants puissants qui se porteront volontaires pour venger le nom des ceux tombés pour l'alliance.
Le roi d'Intercus, invite les plus sensibles à rester chez eux, car pour la première fois, l'amphithéâtre ne sera soumis à aucune règle, et aucune limite ne sera imposée si ce n'est le respect des décisions des dirigeants sur place, c'est pourquoi seuls les plus téméraires pourront assister au spectacle.

Rapidement, la question concernant Nohlan se soulève ;

Est-il vrai que le jeune Khartus a pris part au combat en intégrant la meute des loups de Centauris ? Demanda le roi d'Intercus.

Contre toute attente Keiji répondit sans hésiter à la question et pris la défense de Nohlan :

Soyons clair, le sort de Nohlan Khartus n'appartient qu'au royaume de Cérès et nul autre.

C'est faux, il a tué des Terriens, a corrigé l'un des dirigeants.

Des terriens qui l'avaient mis en joue ! Répliqua Keiji

Et vous roi de Cérès l'avez-vous mis en joue quand il a ordonné l'assaut contre vous ?! Répliqua l'un des dirigeants

Non, c'est pourquoi c'est à moi et moi seul de le juger s'il me semble utile de le faire! Répondit Keiji

La force des liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant