Chapitre 5 : Les souvenirs de Vénus

2 0 0
                                    


Comme l'avait prévu Nohlan, en soirée Sanji vint rendre visite à Vénus, il n'est pas seul, jade l'accompagne pour le soutenir.

—Bonsoir Vénus.

—Bonsoir Prince Sanji.

—Je te présente ma femme, Jade.

—Enchantée.

—Tu as l'air d'aller beaucoup mieux, lui dit Sanji.

—Oui, grâce à vous.

—As-tu retrouvé tes souvenirs ?

—Certains sont apparus aujourd'hui, mais pas tous.

—D'accord... Nohlan voulait que j'essaie d'utiliser mes capacités psychiques sur toi, mais je ne te cache pas que je n'ai jamais pu réellement m'entrainer, c'est un don que j'ai reçu de ma mère sans pour autant avoir appris à l'utiliser de façon optimale... Comme je l'ai dit hier, la dernière fois ça ne s'est pas passé exactement comme prévu.

—Je suis prête à prendre le risque pour savoir qui je suis...

—Très bien... Alors essayons...

Il posa ses mains sur la tête de Vénus, leurs yeux se croisèrent, ceux de Vénus devinrent orange, tandis que ceux de Sanji virent au bleu, avant d'être tous deux enveloppés d'une aura. Le processus dura quelques minutes avant de s'achever sur une finalité qui n'était pas prévue. Sanji à l'air effrayé, et se contente de marmonner toujours la même phrase :

—Oh misère... Nohlan va m'en vouloir... Ce n'était pas le moment...

Jade quant à elle est inquiète par son comportement et le questionne :

Pourquoi ? Qu'est ce qui se passe Sanji ?

—Je ne voulais pas faire ça... Il va me haïr...

—Mais qu'as-tu fais de si mal ? Demanda Jade

Ne vous inquiétez pas Prince Sanji, je ne lui dirai rien...

—Il finira par le savoir. Rhaaaaa Nohlan ! Toi et tes idées foireuses... voilà ce que ça donne ! S'écria Sanji pour lui-même.

Quelles idées foireuses ? Demanda une voix au loin qui se rapproche.

Sohan apparut devant eux.

Sohan ? Que fais-tu ici ? Demanda Jade surprise

—Depuis hier je n'ai pas vu Nohlan mais je sais qu'il est venu ici, alors je voulais m'assurer de sa bonne santé, jusqu'à ce que je t'entende prononcer son nom... Alors, on m'explique ou je dois me montrer insistant ?

—Nohlan voulait qu'on aide Vénus à retrouver la mémoire, c'est programmé depuis hier, nous devions y aller ensemble, sauf que hier Nohlan s'est disputé avec Mikina, au sujet de la proposition du Prince Valérian qui consiste à faire d'elle une future reine, Nohlan estime qu'elle avait à refuser clairement celle-ci et Mikina lui a expliqué qu'elle refuse momentanément la proposition du prince, laissant sous-entendre que s'il ne lui donne pas ce qu'elle attend de lui depuis deux ans, elle accepterait de donner sa chance au prince. Tu sais mieux que qui compte que ce chantage, c'est le genre de chose à ne pas faire, en tout cas pas avec lui, il lui a fait comprendre que ça ne fonctionne pas ainsi et lui a dit que si elle pensait être plus heureuse avec Valérian elle n'avait cas y aller de ce pat. Mikina a dû demander une autre chambre à mon père, en indiquant que Nohlan l'avais mise à la porte. Personne n'a de nouvelles de lui depuis, je sais qu'il est effectivement venu faire son injection ce matin mais il a menacé de quitter la salle de soins si quelqu'un venait le voir, alors mon grand-père a refusé l'entrée à Mikina qui voulait discuter avec lui.

Je vois... Donc tu ne sais pas plus que moi ou il se trouve si je comprends bien... Et ce soin que tu as fait à Vénus, qu'est-ce que ça a donné ? Je t'ai entendu dire que ça n'avait pas eu l'effet escompté.

Sanji est gêné, il se tourne vers Vénus qui reste silencieuse et répondit :

—Euh... Non.. En fait... Ça n'a pas eu du tout l'effet escompté... Je ne sais pas ce qui s'est passé, je ne comprends pas, peut-être que la situation a joué en ma défaveur aussi, mais j'ai juste trouvé les derniers souvenirs de Vénus, Nohlan lui a montré son dos, ou en tout cas elle l'a vu, et elle a constaté les cicatrices, je cherchais des souvenirs plus anciens mais en même temps je me suis laissé distraire par cette situation, j'ai repensé à Nohlan ...Et... Sans le vouloir j'ai transmis à Vénus les souvenirs que j'ai eus de lui il y a deux ans...

—Tu lui as transmis les souvenirs de Nohlan ? Demanda Sohan pour être sûr d'avoir bien compris.

—Oui... Je ne l'ai pas fait volontairement...

—C'est vrai ? Tu sais tout ? Demanda-t-il à Vénus qui fit un signe de la tête avant de répondre « oui ».

Sohan ne put s'empêcher de montrer son embarras, il se mordit les lèvres inférieures et répondit :

—Effectivement... C'est embêtant... Tu sais que ça ne lui plaira pas du tout s'il l'apprend...

—Je sais... se désole Sanji

Bien vous éviterez le sujet si vous le voyez, c'est un conseil, il n'apprécie pas parler de tout ça, et déjà qu'il n'est pas bien ce n'est pas le moment d'en rajouter, dit Sohan avant de demander à Vénus si d'autres souvenirs à elles ont fait surfaces.

—A part ça, le soin t'aura permis de faire ressurgir certains souvenirs au moins ou pas du tout ?

—Non, aucun souvenir à moi Monsieur... Répondit Vénus.

Je vois... En effet, pas très concluant tout ça... affirma Sohan avant de demander :

Sanji, Jade, pouvez-vous me laisser seul un instant avec Vénus ?

Les deux jeunes sortent du centre de soin en souhaitant une bonne soirée à Vénus. Sohan quant à lui souhaiterait avoir des nouvelles de son fils, et Vénus est la seule à qui il parle semble-t-il.

Mon fils t'a-t-il dit quelque chose sur sa situation ?

—Non Monsieur. J'ai posé quelques questions mais il ne s'exprime pas beaucoup sur lui. Il m'a simplement expliqué qu'il avait passé une mauvaise journée, qu'il s'est senti ridiculisé par une jeune femme à qui il semblait faire confiance et qu'il ne voulait voir personne, il était très nerveux au début mais il s'est calmé au fil de la discussion. J'ai effectivement aperçu ses cicatrices sur le dos, je lui ai posé la question mais il n'a pas souhaité répondre et je n'ai pas insisté, maintenant je sais ce qu'il a vécu et je comprends qu'il n'a pas eu envie d'en parler.

—D'accord... Il reviendra sûrement demain, évite de lui en parler si tu ne veux pas qu'il te tourne le dos à toi aussi, il est assez sensible. Dis-lui simplement que s'il veut parler je suis disponible...

—Malheureusement je crains qu'il ne vienne pas demain, malgré les tentatives de négociations du professeur qui lui porte les soins il a exprimé son refus catégorique de venir pour son injection.

Cette nouvelle inquiète Sohan.

C'est étrange que le professeur ne m'en ai pas parlé, ce n'est pas le genre de soin qui peut être arrêté du jour au lendemain... Son fluide ne sera pas maîtrisé et il risque d'être surexcité... Mais au moins si c'est le cas je n'aurais pas trop de mal à le localiser en tout cas... Merci pour les informations.

—Nohlan lui a demandé de ne rien dire, au risque de ne plus venir du tout. Si vous le retrouvez, et si parler avec lui l'aide à se détendre, j'essaierai de l'aider à aller mieux si vous voulez...

Sohan fit un signe de la tête et quitta la pièce pour laisser Vénus se reposer, il sait maintenant pourquoi son fils se comporte de façon inhabituelle et cela ne le rassure pas vraiment, il tient à le retrouver et lui faire comprendre qu'il est là pour lui qu'importe la situation. 


La force des liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant