Le lendemain Sohan se rend auprès de Keiji et entre rapidement dans le vif du sujet.
—Nohlan s'est confié à moi, je sais à présent pourquoi il se comporte de cette manière, et comme tu es sans doute aussi au courant, tu sais comme moi que le problème ne se résoudra pas aussi rapidement que nous l'aimerions...
—Sanji a jugé que ce n'était pas à lui de te dévoiler le passé de Nohlan mais comme cela le perturbait il m'a en effet raconté ce qu'il avait vu. Je devine qu'il n'a pas tout dis, car l'histoire n'était pas toujours très cohérente, mais dans l'ensemble j'ai compris pourquoi Nohlan agissait ainsi et effectivement les séquelles psychologique qu'il porte sont importantes...
—Et qu'en penses-tu ? interroge Sohan.
—Sanji est d'avis à rendre justice à Nohlan, mais j'admets avoir dû y réfléchir à deux fois car combien de mal leur a-t-on fait nous ? Ceux qui s'en sont pris à Nohlan étaient des enfants aussi à cette époque...
—Alors là je confirme que Sanji a du bien se retenir, car rien ne pourras justifier la violence dont ils ont fait preuve, absolument rien... Et s'ils voulaient rendre des comptes, ils savaient à qui s'adresser, surement pas à un enfant et sa mère, qui plus est, une des leurs à qui ils doivent la vie... Alors qu'on se le dise tout de suite, j'ai bien l'intention de me rendre là-bas Keiji .
—Je le sais et j'imagine que j'ai tout intérêt à te suivre puisqu'il parait que Nohlan attend de voir quelle sera ma réaction et que ma décision aura un impact important sur la suite des évènements..
—Comment sais-tu cela ?
—Mathis m'a dévoilé l'une de ses visions du futur, et m'a fait entendre que si je refusais de prendre en compte la souffrance de Nohlan l'histoire entre nos deux familles se répéterait à nouveau mais que la fin ne serait pas en notre faveur cette fois-ci... Il m'a affirmé que pour l'instant Nohlan était encore récupérable, qu'à côté de toute cette crainte, réside un espoir d'obtenir justice. Il m'a dit que ça prendrait du temps mais qu'il n'est pas aussi fermé qu'il ne le laisse paraitre, qu'il y aura bien des petits conflits parfois mais rien de méchant, comparé à ce qui se passerait si je brisais maintenant ses espoirs en prenant le parti de ceux qui se trouvent sur Démora. Bien sûr Mathis ne m'a pas indiqué le chemin à suivre mais ça me parait assez évident...
—C'est vrai, Nohlan ne cesse de croire que tu seras forcement contre lui, et il prend beaucoup sur lui pour te prouver sa bonne volonté, mais j'ai besoin que tu fasses des efforts aussi de ton côté pour essayer de le mettre en confiance... C'est un Cérèsien lui aussi, alors, si ta décision c'est de ne pas nous aider, ne t'immisce pas dans cette histoire, ne viens pas t'en mêler quand je me chargerais de ceux qui se trouvent sur Démora, car si tu as l'intention de les défendre cela nous rendrais la tâche bien plus compliquer, c'est tout ce que je te demande.
— Père... Ma place est ici auprès du peuple, je n'irais pas protéger ceux qui ont bafoué nos lois... et il est sans doute préférable de prouver à Nohlan que nous ne sommes pas comme eux... En revanche, tous ne sont pas responsables, alors embarque Sanji avec toi, il sera en posséssion de plus de moyen que moi pour gérer cette situation, il n'est pas le prince qui a les trahi, mais le fils de celle qui les as sauvé, donc il aura bien plus de facilité à être écouté par le peuple qui se trouve la bas. Je ne sais pas si c'est LA bonne décision mais je sais que c'est celle que Lucie aurait pris, et elle avait bien souvent le bon jugement... Je ne veux pas que nos enfants soient amenés à combattre à mort. Tout ce que je te demande à mon tour, c'est de revenir rapidement, sain et sauf... avec les deux jeunes... Si tu parviens à soulager le mal-être de Nohlan peut-être qu'entre lui et moi ça ira mieux ensuite, va savoir ...
VOUS LISEZ
La force des liens
FantasiaLucie et Keiji, des jumeaux destinés à régner sur la planète Cérès, entretiennent une relation fusionnelle. Cependant, leur destin bascule lorsque leur père, le roi, décède. Keiji, manipulé par Némésis, une esclave fourbe et adepte de la manipulatio...