— Nohlan… je t’en prie… Tu me demandes l’impossible… Tu ne sais même pas ce qui t’attends là-bas… murmure Sanji
—Tu es un futur roi, tu seras l’un des plus grands rois je le sais, et rien ne t’est impossible. Parfois il te faudra prendre de grandes décisions, pas toujours facile, mais elles s’imposeront à toi… Aujourd’hui je te demande de me rendre ce service, je te le demande en tant qu’ami. Penses à ce que ta mère aurait choisi si elle avait eu le choix entre un seul homme ou des centaines de victimes ?
—Ma mère aurait empêché tout cela d’avoir lieu, elle avait cette force de caractère que je n’ai pas ! Si ma mère avait été présente il n’y aurait pas eu d’alliance ou de guerre ! Sa simple présence suffisait à convaincre les autres de ne pas s’attaquer à nous, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui ! J’ignore pourquoi, j’étais trop jeune pour comprendre à l’époque, mais tous ces gens ici présents, ils la voyaient comme un dieu dont il valait mieux éviter de provoquer la colère, mais ce n’est pas la même chose pour moi et mon père. Nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir autant de royaumes à la fois contre nous, Cérès subirait de nombreuses pertes au sein de son peuple, tout ce pour quoi ma mère s’est toujours battue serait saccagé, elle, elle prendrait le risque, mais nous, nous ne pouvons pas nous permettre de le faire Nohlan… Sinon crois-moi que mon père se serait déjà manifesté pour éviter à tous ces gens de subir d’innombrables tortures ce soir ! C’est ce qui t’attends si je prononce le changement et qu’ils l’acceptent ! C’est ce que tu veux Nohlan ?!
—Je veux me battre, je veux assumer, je veux être libre, voilà ce que je veux Sanji… Pourquoi est-ce si difficile à comprendre ?
Sanji tente de le dissuader autrement :
—De toute façon, ce n’est même pas sûr qu’ils acceptent…
—Ils vont accepter… Et tu le sais... Dis-leur la vérité, expose les faits tels qu’ils se sont avérés, j’ai confiance en toi mon ami…
—Arrête de me prendre par les sentiments Nohlan….
—Crois-moi j’y ai réfléchis un certain temps avant de prendre ma décision, mais c’est le rôle que j’ai accepté de prendre en devenant leur chef de meute… Je n’ai strictement rien à perdre…
—Rien à perdre ? La vie à tes yeux n’a peut-être aucune valeur mais ton existence est un trésor aux yeux de certains ! Ton père tu y a pensé ? Il sera là… Sohan va me haïr d’une telle force ! Tu n’imagines même pas ce qu’il sera capable de faire si je faisais un coup pareil…Je dois lui en parler…
—Pourquoi te sens-tu toujours obligé de courir chez mon père quand il s’agit de moi ?! C’est ma décision à moi, et moi seul ! Il va-t’en vouloir de lui avoir caché la vérité oui, prétendre le contraire serait te mentir, mais tu dois faire tes choix librement ! Il y a dans ces cages des jeunes qui ont simplement accompagnés leurs parents avant d’avoir été embarqués de force ici… Qu’ont-ils faits pour mériter ce qui les attend ?! Une partie de moi appartient à la meute Sanji, et je ne peux les abandonner ! Alors pour la dernière fois, si tu es mon ami tu vas prononcer le changement… Ce jugement c’est le mien, pas le leur !
—Sait-tu que je risque de me prendre une raclée de la part de mon père et du tien si je fais ça ?
—Et moi je prendrais une raclée dans l’arène, alors disons que ça sera pour toute ces fois ou nous l’aurions mérité et où nous y avons échappé…
C’est avec le cœur lourd que Sanji finit par répondre :
—Tu es borné ! Tu ne me laisses pas trop le choix…, si j’accepte c’est uniquement parce que c’est toi qui me le demande. Mais sache que ta décision ne me convient pas du tout, et qu’elle m’est douloureuse à encaisser… Tu as intérêt à te battre de toutes tes forces, je ne veux pas te voir mourir ce soir !!
—Merci… dit-il soulagé, avec le sourire sur le visage.
La meute n’est pas en accord avec le choix de Nohlan, mais c’est lui le chef et il leur a ordonné de ne pas s’opposer à sa décision.Le chemin du retour vers l’amphithéâtre se fait dans le silence le plus complet, Nohlan est souriant, il se sent détendu pour la première fois, il se sent bien, tandis que Sanji lui se sent mal à l’aise, il ignore comment les choses vont se déroulés, comment il va faire face à Sohan et à son père lorsqu’il va prononcer le changement.
—Nos chemins se séparent ici Sanji ; il vaut mieux que je reste en bas, c’est plus pratique, tu comprends ? Je suis persuadé que tu trouveras une excuse pour justifier mon absence en attendant que tu fasses ce qui est convenu…
Sanji ne peut s’empêcher de serrer son ami dans les bras et de lui souhaiter bonne chance.
—Ça ne devait pas se passer comme ça Nohlan... Quoi qu’il arrive, restes en vie, c’est un ordre ! Tu m’entends ? Reste en vie mon ami…
—Je ferai de mon mieux… Si tu vois que je rencontre des difficultés, embarques mon père et sortez… Je ne veux pas que vous assistiez à ma défaite, tu lui diras que c’est ma demande à moi…
—Ne dis pas ça ! Bats-toi… et… Et sois avant tout un homme libre Nohlan… C’est la seule raison pour laquelle j’ai accepté ta demande, je veux que tu puisses enfin te sentir bien et vivre heureux… Alors ne t’avise surtout pas de mourir sous mes yeux !
Les deux jeunes hommes se séparent, Sanji remonte au carré supérieur, tandis que Nohlan reste vers le bas afin de faciliter son accès à l’arène au moment venu. Aussitôt Keiji et Sohan remarque que Sanji est seul. Sohan est tenté de questionner le Prince mais il se retient par fierté. Keiji ne se gêne pas pour poser la question ce qui arrange bien Sohan attentif à sa réponse.
VOUS LISEZ
La force des liens
FantasyLucie et Keiji, des jumeaux destinés à régner sur la planète Cérès, entretiennent une relation fusionnelle. Cependant, leur destin bascule lorsque leur père, le roi, décède. Keiji, manipulé par Némésis, une esclave fourbe et adepte de la manipulatio...