Le professeur fixe Sohan d'un regard intense.
—Tu devrais te rallonger Sohan, je n'ai pas fini de t'examiner... conseille-t-il.
Sohan observe le duel entre Mathis et Ivan par la fenêtre, sa silhouette détendue reposant contre le cadre, mais l'esprit en ébullition.
— Prodigieux... murmure-t-il pour lui-même.
— Pourquoi ne vas-tu pas observer de plus près ce combat ? interroge le professeur d'une voix chargée de curiosité, captant le trouble qui se dessine sur le visage de Sohan.
Avant même qu'il puisse articuler une réponse, le sinistre grincement de la porte brise le silence, contraint Sohan à s'allonger précipitamment comme s'il était pris au dépourvu. Ses paupières se ferment dans une feinte de sommeil profond, mais son cœur battant avec intensité trahit sa nervosité.
—Ha ce n'est que toi ma petite Lisa, déclare le professeur avec un mélange maladroit de soulagement et d'embarras.
Lisa lève un sourcil, détectant son étonnement
—Oui, pourquoi ? Attends-tu quelqu'un d'autre ? Tu as l'air surpris.
Les mots du professeur s'emmêlent dans sa bouche alors qu'il tente maladroitement de justifier sa réaction, mais le scepticisme de Lisa reste palpable.
—Lucie m'a informé de la situation alors je suis venue porte main forte. Comment va Sohan ? interroge-t-elle.
—Toujours inconscient, comme tu vois...
—Ses fonctions vitales sont altérées ?
—Pas pour le moment, non.
—As-tu déjà réalisé un encéphalogramme ?
—Non, pas encore, répond-il en songeant que Sohan s'était réveillé avant qu'il ne puisse avoir le temps de le faire.
—Tu permets ? demande Lisa. Je tiens à me rendre utile.
—Euh oui... Tu peux lui en faire un si tu veux...
—Mais tu ne lui as pas posé de voie veineuse non plus ?
—J'ai eu... beaucoup de choses à voir avant...
—Ah... répond simplement Lisa.
Face à cette réaction, le professeur regrette aussitôt ses paroles.
« Mais pourquoi ai-je dis ça... Elle va vouloir lui poser une voie maintenant, elle risque de voir que quelque chose ne tourne pas rond... Sohan, tu me mets dans l'embarras... »
—Ah ? répète le professeur
—C'est étrange, habituellement ce sont les choses que tu fais en premier lieu, je suis étonnée... Je vais lui poser une perfusion du coup, déclare-t-elle avec une détermination évidente.
Pendant que Lisa s'occupe de Sohan, une tension palpable remplit la pièce. Le professeur observe avec inquiétude, réalisant qu'un malaise plane dans l'air. Le Cérèsien conserve son état comateux alors que la jeune femme réalise les examens les uns après les autres.
—Je ne comprends pas, tout semble bon... Et pourtant, il demeure inconscient...
—Oui, je ne sais pas l'expliquer non plus, répond-il, feignant l'ignorance.
—Hum... Bon, je vais en informer Lucie...
Après le départ de Lisa, Sohan se redresse, anticipant la confrontation imminente avec le professeur.
—Je suis désolé professeur... sourit-il. Votre fille à l'air d'avoir des doutes, je l'ai bien compris...
Le professeur Hank le fixe avec sérieux.
—Oui c'est le cas.
—Disons qu'après ce qui vient de se passer, j'ai simplement besoin d'un peu de temps pour réfléchir.
—Mais je ne comprends pas. Que crains-tu au juste ?
Sohan prend une grande inspiration avant de répondre :
— Après avoir attenté à leur vie, je crains la réaction de la famille royale, et plus particulièrement celle de Lucie... La colère m'a fait perdre le contrôle, et j'ai accidentellement dévoilé un pouvoir qui ferait trembler n'importe quel Cérèsien...
—Je vois... Tu as pu observer un combat à l'extérieur, mais sais-tu de quoi il advient réellement ? interroge le professeur, cherchant à éclaircir la situation.
Un silence pesant s'installe, incitant le professeur à préciser sa réponse :
—Mathis se bat en ton nom, Sohan.
—Comment ça ? s'étonne Sohan, son regard brillant d'une lueur d'incompréhension.
— Je ne vais pas te dire que ta petite démonstration n'a impressionné personne, mais ce qui préoccupe réellement les membres de la famille royale, c'est avant tout ton état de santé. Et quand je parle de la famille royale j'inclus Lucie, même si elle ne le reconnaîtra pas forcément, je l'ai senti inquiète...
Sohan réfléchit un instant, ses pensées sombres et tortueuses.
— Hm... Le problème, c'est que je ne contrôle rien, et que cela risque de se reproduise à nouveau... Je me sens nerveux et facilement irritable... Je me sens submergé par la honte et j'ignore quelle sera ma réaction en sortant de cette pièce. Alors je préfère rester ici, loin du regard des autres...
Une voix se fait entendre derrière eux, brisant le silence :
—Dévisagé tu vas l'être, mais en aucun cas pour les raisons auxquelles tu penses, plutôt par admiration ou curiosité. Tout le monde attend ton retour, et serait rassurer de te voir sain et sauf...
Sohan se retourne vivement, ses yeux exprimant son étonnement.
—Doyen ? Que faites-vous ici ? s'exclame-t-il, surpris par cette présence.
—Je suis désolé, je ne voulais pas écouter aux portes, je suis venu voir comment tu allais puis j'ai entendu ce que tu disais...
Le doyen s'avance, ses paroles empreintes d'une assurance palpable :
— Il n'y a pas de honte à descendre d'une lignée de vaillants guerriers. Ton père s'est battu jusqu'à la fin sans jamais renoncer, afin que tu puisses vivre une vie bien meilleure que la sienne ne l'a été. Son combat n'aura pas été vain, tu es devenu une figure emblématique de cette planète, toi, un demi-Cérèsien. Tu ne pouvais pas lui faire plus d'honneur, et ta mère elle-même en serait fière...
— Je suis entièrement d'accord avec le doyen, affirme le professeur. Et je te rassure, Lucie est prête à prendre les décisions nécessaires pour préserver ce lien qui vous unit.
Après quelques minutes d'égarement au fin fond de ses pensées, Sohan prend la parole :
— Professeur, puis-je me retirer maintenant que l'examen est terminé ? J'aimerais reprendre mes fonctions...
—Vous êtes complexes vous les Cérèsiens... A toi de me dire comment tu te sens, répond le professeur, laissant à Sohan le contrôle de la situation.
Sohan répond avec une pointe d'humour :
—Pour simplifier la situation on peut dire que j'ai dû réinitialiser quelques circuits et me mettre en veille pour reprendre le contrôle et éviter de faire davantage de dégât. Le redémarrage a été un peu laborieux, mais tout est rentré dans l'ordre, je vais très bien.
—Dans ce cas, je ne vois aucune raison de te retenir plus longtemps. D'autant plus que le duel entre Mathis et le jeune Ivan semble toucher à sa fin.
Sohan se dirige vers la sortie, mais avant de quitter les lieux il se tourne vers les deux hommes âgés restés dans la salle de soins et leur adresse un signe de tête empreint de gratitude.
VOUS LISEZ
La force des liens
FantasiLucie et Keiji, des jumeaux destinés à régner sur la planète Cérès, entretiennent une relation fusionnelle. Cependant, leur destin bascule lorsque leur père, le roi, décède. Keiji, manipulé par Némésis, une esclave fourbe et adepte de la manipulatio...