Chap 4

4 0 0
                                    


Devant l'entrée du palais, Ivan lutte pour retrouver son souffle, ses muscles brûlants tremblant sous le poids implacable de l'épuisement. Son visage, marqué par l'effort, est strié de sueur et ses yeux, luisants de détermination, fixent avec ferveur son adversaire.

—Je ne perdrai pas contre un vulgaire terrien ! crache Ivan.

Mathis s'approche avec une assurance déconcertante, aucune égratignure n'orne la peau de sa silhouette imposante.

— Ton fluide est loin d'égaler le mien, rétorque Mathis d'un ton assuré. Tu ferais mieux de te rendre à l'évidence, tu as perdu, et tu n'aurais pas tenu une minute face à Sohan !

Tout à coup, avant qu'une réponse ne se fasse entendre, le roi est interrompu par un silence glacial.

Une petite fille, à peine visible derrière lui, attire son attention. Son visage est pâle, marqué par les larmes qui coulent silencieusement sur ses joues.

Personne ne semble la connaître. Pourtant, elle ose s'approcher des combattants, implorant l'aide du roi d'une voix tremblante.

Ce dernier, gardant un œil vigilant sur son adversaire, s'abaisse à son niveau, prêt à écouter sa requête. Mais au moment où la fillette pose sa main sur son épaule, une force invisible le fige sur place.

—Ivan, je ne le tiendrais pas longtemps, dépêche toi ! s'exclame-t-elle d'une voix pressante.

—Bien joué, Mélisse. Je vais pouvoir en finir avec lui, déclare Ivan d'une voix rauque, puisant dans ses dernières réserves pour préparer une attaque décisive.

Le roi, immobilisé par la fillette, se trouve dans l'incapacité totale d'esquiver. Mais avant même qu'il puisse lancer son assaut, Ivan est projeté au sol par une vague d'énergie.

Lorsque la fumée se dissipe, tous les regards convergent vers la scène et découvrent Sohan se tenant droit derrière Mathis, faisant rempart entre lui et l'attaque ennemie pour le protéger, tandis que Sanji se dresse face à Ivan.

— Il me tardait depuis un moment de te coller mon poing dans la figure ! lance fièrement le prince en serrant et desserrant son poing relevé.

La foule éclate en acclamations, soulagée par leur intervention. Lucie sourit, rassurée par leur présence aux côtés de Mathis.

Ce dernier, toujours immobilisé, s'exclame :

—Sohan !... Je suis heureux de voir que tu vas bien ! Merci pour votre aide à tous les deux.

—Il semble évident que j'ai encore beaucoup de choses à vous apprendre avant de quitter ce monde, à commencer par la méfiance, Monseigneur, plaisante Sohan avant de poser un regard menaçant sur la fillette :

—Je ne sais pas qui tu es, commence-t-il d'une voix sèche. Mais ce que tu viens de faire est déloyale. Alors tu ferais mieux de lâcher ton emprise, ou tu auras le droit à une correction !

La fillette tremble et pose son regard sur Ivan, qui, mal en point ne parvient pas à résister face à la douleur qu'il ressent, le contraignant à rester à terre.

—Ivan... Relève-toi... Tu ne peux pas rester comme ça, c'est toi le plus fort... Tu as dit que tu me protégerais toujours... implore-t-elle.

Sohan, constatant que la petite ne relâche pas son emprise, s'avance vers elle.

—Ivan ! Viens m'aider... J'ai peur ! crie-t-elle.

Ivan, impacté par la force de Sanji qui pèse sur ses épaules, articule quelques mots avec difficulté :

La force des liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant