L'atmosphère du vaisseau est imprégnée de tensions inexprimées. Certains, incapables de contenir leur colère, décident de passer à l'action.
Face à la menace rassemblée devant sa cellule, Sohan prévoit leurs intentions et annonce calmement :
— Je me demandais justement si vous alliez pouvoir attendre d'être sur Pallas pour décharger votre colère, voilà qui répond à ma question...
— La famille royale tient personnellement à se charger du cas de Némésis, ce qui la rend intouchable pour le moment, mais ce n'est pas ton cas.
Sur ces mots, les hommes pénètrent dans la cellule, et s'attaquent à lui sans ménagement. Sohan, laisse ses agresseurs s'acharner sur lui sans une once de réplique, restant stoïque et se perdant dans ses pensées :
« Quels imbéciles... Ils ont tendance à oublier qu'il me suffirait de cligner des yeux pour me débarrasser d'eux... Pour le moment je ne réplique pas, parce que Keiji a suffisamment de problèmes à cause de moi. Mais il vaut mieux que ces types passent rapidement à autre chose car je n'arriverais pas à me contenir bien longtemps... Non pas que leurs coups me fassent mal, mais mon estime, elle, en prend une claque... »
Au bout de deux jours, le vaisseau atterrit sur une planète inhabitée nommée Pallas. Les Cérèsiens descendent des vaisseaux et s'alignent devant leur reine, attendant les consignes. L'une des premières décisions qu'elle prend est de rebaptiser Pallas, en Cérès-Bis, afin d'encourager les Cérèsiens réfugiés ailleurs, de revenir chez eux.
— Comme vous le savez, cette planète était utilisée pour former nos meilleurs soldats, de ce fait, certaines structures sont déjà en place, mais tout est à reconstruire... Dès demain, chaque citoyen, chaque prisonnier sera mis à contribution pour offrir à tous un toit sur la tête le plus rapidement possible.
L'arrivée soudaine de Sanji, chevauchant un étrange animal ailé, attire l'attention de tous.
— Mère ! Tu es de retour ! s'exclame-t-il.
— Je vois que tu n'as pas mis longtemps à explorer les lieux Sanji, sourit-elle. Mais sois vigilant, si ce Pogonord est plutôt familier, d'autres espèces le sont beaucoup moins.
Les Cérèsiens, découvrant le Prince pour la première fois, l'observent avec attention et le saluent avec respect. Sanji est un peu perturbé d'avoir autant d'attention, et ne sait pas comment réagir. Sa mère le rassure et se charge de faire les présentations en expliquant au peuple que Sanji a encore beaucoup à apprendre des coutumes royales.
La soirée s'apprêtant à tomber, des campements rapides sont installés provisoirement, tandis que la reconstruction bat son plein dès le lendemain. Chaque Cérèsien participe à la hauteur de ces capacités pour donner vie à un nouveau royaume, semblable à celui qu'ils avaient connu. Les prisonniers sont tous affectés à un poste, tandis que de nouvelles geôles sont construites, leur promettant un confort éphémère meilleur que celui qu'ils avaient jusqu'à présent dans le vaisseau. Certaines cellules, forgées dans l'acier de la contrainte, attendent les esprits les plus indomptables.
VOUS LISEZ
La force des liens
FantasyLucie et Keiji, des jumeaux destinés à régner sur la planète Cérès, entretiennent une relation fusionnelle. Cependant, leur destin bascule lorsque leur père, le roi, décède. Keiji, manipulé par Némésis, une esclave fourbe et adepte de la manipulatio...