Alors que Lucie et Sohan se fixent intensément, Keiji, conscient de la tension à bord, prend le contrôle en enclenchant le pilotage automatique pour libérer ses mains et gérer la situation.
— Nous mettrons quelques jours avant d'arriver sur Korian, alors laissez-moi vous guider vers des quartiers plus confortables.
— Peux-tu emmener Mathis avec vous ? Je vais rester ici pour le moment, et lui, il reste avec moi, dit-elle en visant Sohan du regard.
Keiji, bien que désolé pour son père, acquiesce. Tous quittent la pièce, laissant Lucie et Sohan seuls. Sanji, le professeur Hank et Mathis sont conduits vers l'étage supérieur ou se trouvent les chambres.
— Je vais rester assis sur ce siège pendant quinze jours ? demande Sohan, profitant de cet instant seul avec Lucie pour exprimer son mécontentement.
— Tu préférerais être attaché au mur ? Ou alors, être mis en cellule à la merci des miens ? rétorque-t-elle, ajoutant une dose de sarcasme à la tension ambiante.
— D'accord, je vois... Tu sais, même si c'est mon vaisseau, j'espère que tu ne t'attends pas à fouler le sol de Korian aussi facilement ? Si tu ne l'avais pas encore compris, ce n'est pas une terre d'accueil... riposte Sohan.
— Je le sais, il faut bien que tu me serves à quelque chose, ce sera le moment idéal. Dis-moi, où se situe Pallas par rapport à Korian ?
— Pallas ? Ah mais bien sûr, suis-je bête. Quelle planète autre que la sœur de Cérès, appartenant à la même monarchie, pourrait-elle mieux accueillir des Cérèsiens en déroute...
— Contente-toi de répondre à ma question.
— Nous pouvons atteindre Pallas deux jours avant d'arriver sur Korian, siffle Sohan, le regard durcit.
— Parfait, sourit Lucie.
Lorsque Keiji revient, Lucie lui demande de programmer un arrêt sur Pallas, pour mettre ses proches à l'abri avant de se rendre sur Korian. Pendant le voyage, Lucie et son frère se relayent pour assurer le bon déroulement du périple tout en maintenant un œil vigilant sur Sohan, veillant à ce qu'il se tienne tranquille.
« Je ne suis pas dupe, je sais parfaitement que Sohan se saisira des moments de garde de Keiji, mais j'ai confiance en mon frère, il se montrera certes plus clément que moi, mais il s'en tiendra à mes décisions... Ce qui m'importe dans l'immédiat c'est de pouvoir mettre les miens à l'abri. » Songe-t-elle, en rejoignant la chambre où se repose Sanji.
Keiji, cherchant à adoucir ne serait-ce qu'un instant la rigueur de la situation, plante une paille dans la boisson hypercalorique qu'il tient dans sa main avant de la tendre à Sohan, dont les mains restent entravées.
— Je t'ai ramené de quoi combler un peu le vide dans ton estomac... dit-il, le regard empreint de compassion.
D'abord hésitant, ce dernier décide de saisir la paille entre ses lèvres et d'aspirer le contenu. Chaque gorgée semble être avalée avec une difficulté palpable, la gratitude et la nécessité s'entremêlant avec son orgueil blessé. Ses yeux, d'ordinaire durs, trahissent une lueur d'acceptation forcée.
— J'aimerais profiter de ce moment en privé pour discuter de quelque chose avec toi, si tu le veux bien, annonce Keiji.
— De quoi souhaites-tu discuter ? demande Sohan, le regard méfiant.
— En fait, jusqu'à présent tous mes souvenirs étaient encore un peu flous, mais à présent je me souviens de tout, y compris de la conversation que nous avons eue après mon expédition sur Terre... Et quelque chose me perturbe, j'aimerais qu'on en parle...
VOUS LISEZ
La force des liens
FantasíaLucie et Keiji, des jumeaux destinés à régner sur la planète Cérès, entretiennent une relation fusionnelle. Cependant, leur destin bascule lorsque leur père, le roi, décède. Keiji, manipulé par Némésis, une esclave fourbe et adepte de la manipulatio...