Dernier chapitre - Partie 1/2

10 1 0
                                    

Le professeur afficha un large sourire sur son visage apaisé avant de caller sa tête contre celle de Lucie et de fermer les yeux pour quitter lentement et paisiblement ce monde.

Subjuguée par les émotions la jeune femme ne se contrôle plus et éclate en sanglot en se laissant tomber sur les genoux , frappant du poing les bords du lit, tout en repensant aux derniers échanges qu'elle avait eu avec le professeur elle exprime ses pensées à voix haute :

Si seulement j'avais su que vous n'étiez pas bien... Tout ça ne se serait pas passé ainsi !

Accablée par la tristesse, Lucie ne ressent pas que son fluide est en train d'augmenter de façon trop importante. Lisa qui entend les sanglots de Lucie se doute à cet instant que son père vient de quitter ce monde, elle s'y était préparé, celui-ci avait déjà fait de nombreux efforts pour lutter afin de ne pas pousser son dernier souffle avant d'avoir pu parler à Lucie, c'était son dernier souhait.
Alors qu'elle s'apprêtait à rejoindre la chambre pour partager sa douleur avec Lucie, une explosion intense eut lieu. Elle se précipite dans la pièce pour voir ce qui vint de se passer et constate que la façade du mur a été explosée par Lucie. Cette dernière est méconnaissable, ses yeux scintillent d'un bleu brulant, et son regard est transperçant. Une aura enveloppe son corps dont les muscles semblent plus serrés et plus développés encore.
Lucie ne dit rien, le sourire à l'envers sur les lèvres, le visage durcit par la peine et la colère, elle s'en va après avoir posé un dernier regard sur le corps inerte du professeur et sur Lisa.

Lucie ! S'écria la jeune femme en essayant de la rattraper en vain.

En vérité, Lucie sait ce qui s'est produit et est envahie par la rage. Elle sait maintenant où se trouve la zone tant recherchée parce qu'elle l'a vu dans les derniers souvenirs du professeur avant sa mort. La présence de trois Cérèsiens qu'elle croise dans les parages confirment son hypothèse, d'ailleurs les trois hommes identifient immédiatement Lucie rien que par l'extrême énergie qu'elle dégage, ils ne l'ont jamais vu mais ils ont souvent entendu parler d'elle, ils reconnaissent la tunique royale et savent que c'est elle qui dirige. Un seul regard posé sur eux suffit à la reine pour traduire leur mémoire et comprendre ce qui s'est passé durant ces dernières années. Elle leur demande de lui situer la zone 51.

Sur place de nombreux soldats défendent les lieux, Lucie ne perd pas un instant pour démolir toute la zone sans hésitation. Créant d'un simple mouvement de bras un changement gravitationnel horizontal qui éjecte tous ceux qui se trouvent autour d'elle.

Dévastée par la colère Lucie ne contrôle plus son fluide, la gravité se trouve perturbée et le sol tremble sous ses pieds à chaque pat qu'elle fait.
Elle s'avance et s'introduit à l'intérieur de la base. Face à elle, se trouve au centre d'une grande salle, un brancard équipé de sangles, ce même brancard sur lequel Alya a subit des expérimentations contre son gré, tout comme les trois Cérèsiens. Elle ne sait pas en quoi consistait ces expériences mais elle imagine combien cela devait être douloureux car elle ressent que le fluide généré par ces derniers dans leur lutte, est imprégné dans les murs.

Elle constate qu'une caméra est positionnée en direction de ce brancard et décide donc de s'attarder sur l'ordinateur pour fouiller les dossiers et tenter de trouver du contenu sur sa fille.

Elle trouve rapidement un dossier nommé « Fécondation in vitro sujet test Cérès – Exp 2010 », en cliquant sur celui-ci Lucie tombe sur plusieurs vidéos de sa fille, et ce qu'elle y voit dans ce contenu la laisse sans voix, ne supportant pas de voir d'avantage la souffrance qu'elle a vécue, Lucie préfère interrompre le visionnage. Elle observe les alentours et découvre des couveuses vides ainsi que divers dispositifs médicaux dont elle ignore l'usage. La jeune femme poursuit son parcours et tombe sur les pièces qui ont servies de chambre, intriguée, elle s'arrête dans l'une d'elle, celle qui est entièrement carrelée et qui a pour seul aménagement un lit métallique, des attaches de chaque côtés du lit et une dizaine de brumisateurs incrustés dans le plafond. Lucie imagine qu'ils devaient s'en servir pour maîtriser le fluide des Cérèsiens, ce qui ne fait qu'amplifier sa colère en voyant les conditions dans lesquelles a grandi Alya.

La force des liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant