Fin du tome 1

15 0 0
                                    

Les jours s'écoulent dans un équilibre précaire sur Cérès, jusqu'à ce qu'une rencontre inattendue ébranle Sohan dans les confins de sa cellule. Alors que la familiarité de Keiji offre un réconfort bienvenu, la venue de Lucie laisse transparaître une inquiétude palpable dans les yeux du prisonnier.

— Que me vaut l'honneur de votre visite ? demande-t-il avec méfiance et une distance perceptible.

— On raconte que tu as sauvé une Cérèsienne, répond Lucie.

— Hum... Et ensuite ? riposte Sohan, toujours sur ses gardes.

Lucie, hésitant à poursuivre, échange un regard significatif avec son frère, puis reprend :

— Il y a eu un conseil en ta faveur, et je suis ici pour te faire une proposition. Considérant ton niveau, je peux te proposer une place au sein de mon armée d'élite. Sous le commandement de Keiji, tu te battras sous notre emblème, défendant ce peuple au péril de ta vie, s'il le faut. Mais la vraie question est : es-tu prêt à me vouer fidélité ?

— Est-ce une manière délicate de me libérer, si j'accepte ? demande-t-il, surpris par l'audace de l'offre.

— Tu as parfaitement saisi, Sohan. Ta liberté te sera rendue, et tu seras amnistié en échange de ton engagement envers la nation de Cérès. Si tu acceptes ce poste, tu auras droit au respect comme tout guerrier de Cérès et en particulier en tant que soldat dans la plus puissante des armées. Bien que, si je me fie à mes informations, aucun Cérèsien n'a récemment franchi ses portes dans le but de t'infliger une correction.

— On ne peut rien te cacher visiblement. J'imagine que je te dois cette tranquillité, je me trompe ? rétorque Sohan, commençant à déchiffrer les enjeux.

— Hum... À vrai dire, les décisions que je prends ne te regardent pas, répond-elle.

« Je me doute que Keiji tient un rôle majeur dans cette proposition mais dois-je me saisir cette occasion de sortir d'ici quitte à servir sous les ordres de Lucie ? »

Après un moment de réflexion, Sohan répond :

— C'est d'accord, j'accepte ta proposition.

La libération de Sohan est mise en marche instantanément. Sous les ordres de la reine, Keiji libère Sohan de ses chaînes, dénouant les entraves qui restreignaient ses mouvements. Puis, le préparant pour sa nouvelle vie, le prince lui attribue un quartier et des vêtements appropriés.

— Merci... murmure Sohan, exprimant sa gratitude à peine audible.

Lucie, déjà en mouvement vers la sortie, s'arrête soudainement pour lui adresser un dernier avertissement.

— Pas besoin de me remercier, je n'ai rien fait de spécial. Par contre, tu sais, quand on a une information qu'on ne souhaite pas divulguer, il faut parfois être plus vigilant devant les enfants, car ils peuvent sans le faire exprès et sans même s'en rendre compte, le dévoiler par mégarde.

Inquiet et rougissant de confusion, Sohan interroge Lucie sur l'information en question. Lucie se retourne, esquisse un sourire malicieux, et dévoile une vérité troublante.

— Pour intégrer cette armée si spéciale qui m'accompagne de près, il faut non seulement être puissant, surpasser les autres, mais surtout, être de Cérès, révèle Lucie, son ton laissant planer le mystère.

Face au silence de Sohan, elle insiste :

— Tu vois où je veux en venir, ou je dois te détailler le contenu du sujet ? Ne sois pas fâché contre la petite. D'une certaine manière, elle t'a rendu service en parlant de toi et de tes exploits. Keiji et moi avons su interpréter ce qu'il fallait au bon moment. Lorsqu'elle a réalisé qu'elle venait de trahir le secret sur tes origines, elle a esquivé nos questions. J'ai dû faire appel à l'érudit doyen, qui m'a révélé ta situation. J'admets ne pas avoir été convaincue au début, mais mon frère a confirmé avoir la même version. Disons que tes bonnes actions ajoutées à cette révélation ont fait pencher la balance en ta faveur. Cependant, la confiance n'est pas acquise, alors veille à ne pas commettre d'impairs, sinon, nous réglerons nos différends de manière beaucoup plus radicale.

La force des liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant