Lucie quant à elle rejoint son fils qui s'est mis à l'écart, laissant les autres discuter entre eux. Elle remarque son air soucieux, perdu dans ses pensées.
—As-tu besoin d'être examiné ? demande-t-elle, sondant son regard.
—Non mère, c'est inutile, je vais bien... assure-t-il rapidement, mais ses yeux trahissent ses paroles.
— Dans ce cas, viens, rejoignons les autres alors, propose-t-elle.
— Attend, mère. Avant cela, j'ai besoin de te parler en privé, insiste-t-il.
Lucie, se doutant des intentions de son fils répond simplement :
—Très bien, je t'écoute...
Sanji prend une profonde inspiration avant de révéler :
— Il y a un an et demi, je suis allé sur Wok, et je ne t'ai rien dit... Je suis désolé.
Lucie retient un soupir, mais plutôt que de réprimander immédiatement son fils, elle demande :
— Pourquoi ne pas me l'avoir dit ? Que s'est-il passé là-bas ?
— Lors d'un entrainement d'exploration proche de Wok, j'ai eu une vision... des horreurs qui se passaient là-bas, commence-t-il. Ça paraissait tellement réel, je devais me rendre sur place. Personne ne m'a vu sortir des rangs.
Lucie croise les bras, écoutant attentivement ce que raconte son fils.
— Lorsque je suis arrivé sur Wok, j'ai immédiatement été frappé par une scène atroce : des esclaves entassés dans une cage, sous un soleil brûlant...
Lucie fronce les sourcils, attendant la suite.
— Une jeune fille parmi eux a crié mon nom, et me demandait de les sauver. Quelques instants plus tard, je me suis retrouvé entouré de soldats, poursuit-il. Ils m'ont escorté jusqu'au roi Siméon, dans un palais sans âme, entouré de misère.
— Malheureusement, certains royaumes sont gérés par des monstres, mais cela ne nous donne pas le droit d'intervenir, Sanji, rétorque-t-elle en posant un regard inquisiteur sur son fils.
— Je le sais, mais laisse-moi finir, insiste-t-il.
Lucie acquiesce, Sanji reprend :
—Le roi Siméon m'a convié chez lui, il m'a présenté Centrion, sa femme. Elle s'est abaissée pour me saluer après en avoir eu l'autorisation, ce qui m'a surpris venant d'une reine. Je l'ai rejoint discrètement pendant le banquet dans l'idée de discuter, car une drôle d'intuition la concernant me hantait et je ne me suis pas trompé...
—Qu'as-tu découvert ? questionne Lucie, intriguée.
— Beaucoup d'esclaves sur Wok sont des Cérèsiens, répond-il. Centrion est une Cérèsienne, mariée de force à ce roi...
Lucie observe son fils avec des yeux interrogateurs :
—Après m'avoir dévoilé tout ça, elle m'a demandé de l'emmener avec elle, de la libérer, et je n'ai pas pu donner une suite favorable à sa requête, car j'aurais voulu retourner sur Cérès pour t'en parler avant, mais les choses ne se sont pas passées ainsi...
Le regard de Lucie se resserre, attendant perplexe d'avoir la suite. Sanji prend une profonde inspiration avant de poursuivre d'une voix chargée de remords :
— Elle s'est déshabillée devant moi, avoue-t-il, le regard baissé. Puis elle s'est approchée...
Il soupire, manifestement peiné par le souvenir :
VOUS LISEZ
La force des liens
FantasyLucie et Keiji, des jumeaux destinés à régner sur la planète Cérès, entretiennent une relation fusionnelle. Cependant, leur destin bascule lorsque leur père, le roi, décède. Keiji, manipulé par Némésis, une esclave fourbe et adepte de la manipulatio...