Le lien expliqué par le professeur

12 0 0
                                    

Dès le lendemain Lucie a envoyé des navettes sur Alfadar pour récupérer Mikina et pour leur faire savoir que le roi avait été vaincu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dès le lendemain Lucie a envoyé des navettes sur Alfadar pour récupérer Mikina et pour leur faire savoir que le roi avait été vaincu. Elle ne leur dit encore rien concernant le sort de Valerian, ne le connaissant pas elle-même.

Dans la soirée Sanji se sent mieux, il a enfin pu retrouver des forces et pu se relever, il s'étonne néanmoins de ne pas avoir vu le Professeur mais Nohlan qui lui rend visite lui raconte l'entretien qu'il a surpris entre la reine de Cérès et le professeur.

Sanji ne sait pas quoi dire, il n'est pas en mesure de s'opposer face aux décisions de sa mère et il ne le fera pas, quand bien même cette décision l'affecte beaucoup car cet homme l'a élevé et il avait noué avec lui une véritable relation.

Nohlan ne sait pas quoi répondre pour soulager la peine de son ami, il préfère parler d'un sujet dont il a plus de facilité :

—Pourquoi as-tu accepté de faire ce sacrifice pour moi Sanji ?

—Ne dis pas n'importe quoi Nohlan...

Tu peux cacher les apparences, mais moi je sens bien que tu es épuisé et que tu auras du mal à récupérer cette fois-ci... Tu n'auras plus jamais la force que tu avais avant.

—Je ne suis pas beaucoup plus faible.

—Ah oui ? Alors prouve moi le contraire, prends ta forme divine.

Sanji se mit à rire nerveusement mais ne répond rien ce qui est assez clair pour Nohlan.

C'est bien ce qui me semblait, tu ne le peux plus... Tu n'aurais pas dû faire une chose pareille Sanji.

Hm... Et qui serait là pour me protéger si je ne l'avais pas fait ? T'ai-je délié de tes engagements Nohlan ? Il ne me semble pas l'avoir fait, alors pour le moment ma baisse d'énergie est un détail, je m'entrainerai et je parviendrai à retrouver un niveau suffisamment élevé ne t'en fais pas, en attendant tu es en vie, et c'est tout ce qui m'importe.

Nohlan est sensible aux paroles du Prince, sensible à sa reconnaissance, mais il se refuse de le montrer et se contente de répondre :

Pff.. Tu es un idiot...

Sanji pouffa de rire avant de répondre en toute simplicité :

Venant de toi, j'apprécie ce compliment. Mais dis-moi, que sais-tu exactement , de ma sœur ? Raconte moi tout s il te plaît...

Les deux jeunes hommes vont continuer à discuter durant toute la soirée tandis que de l'autre côté du palais Mathis tente de convaincre Lucie d'avoir une conversation avec le professeur. Lassée d'entendre toujours parlé de lui Lucie finit par accepter d'entendre ses explication mais s'entête à mettre fin à leurs relations après celles-ci.

***

Lucie s'installe en bout de table en attendant de voir arriver le professeur qu'elle a fait convoquer. Elle n'est pas très sereine, elle redoute ce moment et ne sait pas si elle sera prête à entendre certaines choses. Elle se sent très nerveuse, c'est pourquoi pour sa sécurité à lui, elle a demandé à Sohan d'être présent pendant l'entretien, qu'importe ce qu'il pourra entendre, elle sait qu'il est au courant de beaucoup de chose la concernant et elle n'a plus grand-chose à lui cacher, elle préfère qu'il soit là pour la retenir si elle venait à perdre son sang-froid.

La force des liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant