Lucie suit Mathis en direction de chez lui, une petite maison de trois pièces qui semble être son havre de paix. L'atmosphère extérieure, empreinte de calme, contraste avec l'agitation intérieure de Lucie. Elle ressent une nervosité croissante, palpable dans le frémissement de ses doigts sur son manteau. Ils pénètrent dans la modestie de l'espace de Mathis, où chaque meuble semble avoir été choisi avec soin, racontant l'histoire discrète d'un homme qui apprécie la simplicité.
— Ce que je vais te dire peut sembler complètement fou... J'espère juste que tu ne me jugeras pas et que tu ne me verras pas comme un monstre, commence-t-elle.
Mathis, intrigué, répond d'un air songeur :
— Ça ne risque pas, mais surprends-moi.
Lucie prend une profonde inspiration et poursuit :
— Je ne suis pas née sur cette planète. Je suis une humaine, mais pas une Terrienne.
Le regard ahuri de Mathis révèle son étonnement, tandis qu'il interroge, incrédule :
— Hein ? Comment ça ? Tu viens d'où alors ?
— J'étais sur le point de te l'expliquer avant que tu ne me coupes la parole. Je suis née sur Cérès, et je suis l'héritière du trône de cette planète. Ma mère est décédée en nous donnant la vie à mon frère et à moi, et mon père a été assassiné. Cela fait de moi une reine, bien que je n'aie pas encore accepté de prendre ce rôle.
Mathis reste sans voix face à cette révélation, il imagine que Lucie est en train de lui faire une blague.
— Bon, ok... Tu m'as eu, là j'avoue que tu m'as laissé sans mots pendant un bref instant, maintenant tu peux me dire ce qu'il se passe réellement ?
Lucie soupire. Elle surélève son corps dans les airs devant lui pour lui faire comprendre que ce qu'elle dit est sincère. Elle ne déploie qu'une fraction de son pouvoir pour ne pas attirer une attention non désirée, mais ce qu'elle montre à Mathis suffit à le convaincre.
— Alors, c'est vrai ? Waouh ! Je dois admettre que je ne m'attendais pas à cela...
Il prend un moment pour réaliser ce qu'il se passe et rétorque :
— Mais en quoi cela doit faire de toi un monstre ? Tu es toujours celle que j'ai rencontrée, non ? Dis-moi en quoi ce que tu viens de me dire doit changer mes sentiments pour toi ?
— Parce que c'est loin d'être fini... Je sais que tu m'as promis de m'accompagner dans chaque difficulté, mais je comprendrais si tu changes d'avis...
Elle retire son t-shirt et se tourne pour montrer son dos à Mathis, et ce qu'il découvre le laisse sans voix... Il s'approche pour observer de plus près.
— Lucie... que sont ces traces sur ton dos ? demande-t-il, perturbé, tandis qu'il tente de toucher l'une des cicatrices avant que Lucie ne l'en empêche.
— Ces traces ? C'est le début de mon histoire...
— C'est pour ça... que tu refusais de retirer ton t-shirt, même à la piscine... réalise Mathis.
— Ces marques représentent mon passé, mon présent et mon futur. Ce sont les séquelles des tortures que j'ai endurées, des images et des scènes de violence qui hantent mes nuits. Mon frère, amnésique, est le père de mon fils, et ma principale tortionnaire était son épouse, une ancienne esclave de ma famille. J'espère que maintenant tu comprendras pourquoi j'ai du mal à m'ouvrir au monde, à t'exprimer mes sentiments, et pourquoi les contacts physiques me sont difficiles pour le moment.
Mathis a du mal à assimiler tout ce qu'il vient d'apprendre. Lucie attend avec anxiété sa réaction.
— Je ne sais pas quoi te dire, Lucie. À mes yeux, tu es une femme courageuse et exceptionnelle. Tout ce que je veux, c'est être à tes côtés, construire un avenir ensemble. Je t'aime comme un fou, mes sentiments pour toi n'ont pas changé, si ce n'est qu'en sachant cela, je veux encore plus te protéger de toute cette souffrance à présent, dit-il.
VOUS LISEZ
La force des liens
FantasyLucie et Keiji, des jumeaux destinés à régner sur la planète Cérès, entretiennent une relation fusionnelle. Cependant, leur destin bascule lorsque leur père, le roi, décède. Keiji, manipulé par Némésis, une esclave fourbe et adepte de la manipulatio...