Lucie émerge de l'arène avec une démarche décidée, laissant les serviteurs nettoyer les débris de la bataille derrière elle. Elle se dirige droit vers Sohan, assis paisiblement sur l'un des bancs en pierre dans la cour.
—Comment te sens-tu Sohan ? Demande-t-elle, attirant son attention.
Sohan relève légèrement le menton, ses yeux empreints d'une lueur de soulagement.
—Mieux...murmure-t-il d'un calme apparent.
—Bien, répond-elle brièvement.
—Lucie, j'ai conscience de ce que cela t'a couté, et je suis désolé que les choses aient dues se passer ainsi... commence Sohan, mais Lucie l'interrompt d'un geste décidé.
—Sohan, tu n'as rien fais sans approbation, alors inutile de t'excuser... déclare-t-elle avec fermeté, les sourcils foncés.
Après un bref silence, Lucie reprend :
—Si j'ai bien compris, tu descends d'une lignée royale, j'aimerais savoir de laquelle.
Sohan baisse le regard, son expression mêlée de résignation et de fierté.
—Je ne prétend pas à ce titre. Mon grand père est mort en refusant de diriger. Mon père n'a jamais pris la succession. Quant à moi, pour peu que je sache d'où mes ascendants régnaient, je m'en passerais tout autant.
—D'accord... Alors parlons plutôt de tes capacités. Je ne te cache pas que ce pouvoir que tu as mis au grand jour, ne me rassure pas... D'où te viens-t-il ?
Lucie penche légèrement la tête, ses yeux scrutant Sohan avec une intensité calculatrice.
—Hm... Le problème n'est pas tant son origine que mon incapacité à le contrôler. Mais si cela peut te rassurer, je trouverai un moyen d'y parvenir, fais-moi confiance...
Un soupçon de soulagement traverse le visage de Lucie alors qu'elle hoche la tête.
—Je suppose que tout est lié d'une manière ou d'une autre. La plupart des Cérèsiens sont confrontés un jour ou l'autre à la difficulté de maîtriser leurs émotions, et pour les plus puissants, cela peut perturber tout l'équilibre. Ta maîtrise du fluide n'est sans pas de chez nous, elle semble en revanche être à l'origine du déclenchement. Alors peut-être que tes origines Cérèsiennes pourraient te permettre de la maîtriser à ta guise. Et si je vois juste, il est probable qu'inversement cette énergie soit capable de faire imploser ton fluide, dans tous les cas tu n'as pas encore terminé d'évoluer...
—Effectivement, tu as raison de souligner cette possibilité, j'ai l'intention d'explorer cette piste.
—Ah c'est par ici que vous vous cachez ? s'exclame une voix au loin, interrompant leur conversation.
Lucie et Sohan se retournent pour voir Sanji, Keiji et Mathis s'approcher d'eux.
—Tu vas bien, Père ? demande Keiji, son regard scrutant celui de Sohan avec une inquiétude non dissimulée.
—Je vais bien, ne t'en fais pas. Mais peut-être devrions-nous plutôt nous soucier de Mathis, remarque-t-il, sa voix exprimant une curiosité mêlée d'une pointe d'admiration.
—De moi ? interroge Mathis
— J'ai observé ton combat, commence Sohan, sa voix empreinte de respect. Et j'ai remarqué que tu avais la capacité de prévoir les mouvements de ton adversaire, ce qui me fait penser que tu as probablement cerné les intentions de cette jeune fille avant même de t'approcher d'elle. Alors pourquoi as-tu pris le risque de te laisser maîtriser ? Si nous n'étions pas intervenus, Ivan aurait pu te tuer.
VOUS LISEZ
La force des liens
FantasyLucie et Keiji, des jumeaux destinés à régner sur la planète Cérès, entretiennent une relation fusionnelle. Cependant, leur destin bascule lorsque leur père, le roi, décède. Keiji, manipulé par Némésis, une esclave fourbe et adepte de la manipulatio...