Le lendemain, Marco se réveille avec une pesanteur dans l'estomac, victime d'une indigestion qui tourmente ses entrailles. Lucie, de son côté, n'a pas su trouver le sommeil. Son cœur bat plus vite, sa respiration est plus superficielle. L'anxiété s'installe à l'approche de la journée qui l'attend. Elle sait que la confrontation avec son frère est imminente, une rencontre cruciale où elle devra trouver les mots justes pour raviver les souvenirs effacés. Soudain, la porte de la cellule grince, révélant l'entrée brusque de Némésis suivie de deux soldats. Sans perdre un instant, ils s'emparent de Lucie, la maintenant fermement, pendant que Némésis lui administre une injection.
— C'était quoi ça ? demande Lucie, inquiète.
— Tu le verras bien assez tôt. En attendant, suis-nous. Le départ pour Charon est prévu dans l'heure, nous allons donc te conduire à ta cellule de bord.
Lucie suit le pat sans discuter, selon l'accord qu'elle a passé avec Sohan. Dans un premier temps, aucun effet particulier ne se fait ressentir depuis l'injection, ses forces ne l'ont pas quitté, mais elle ne peut s'empêcher d'être inquiète. Ce n'est qu'une heure après le départ que des sensations étranges commencent à se manifester. Lorsque Némésis revient, Lucie l'interpelle :
— Que m'as-tu injecté ? Dis-le-moi ! exige-t-elle, avec colère, visiblement agacée.
— Du calme, ce n'était que des hormones à haute dose. Ta libido est en cours d'augmentation, répond Némésis avec un sourire sournois.
— Tu es complètement folle... Je n'avais pas besoin de ça, tu parles de retrouvailles, je ne suis pas plus arrangée maintenant...
— Ce n'est pas que tu ne te sentes pas bien, c'est juste que tu vas ressentir des besoins... quelque peu... différents... réplique Némésis d'un ton moqueur.
Au fur et à mesure que l'effet de l'injection se fait sentir, Lucie se sent de moins en moins bien, submergée par des sueurs, des nausées, des vertiges et des palpitations.
— À présent, suis-moi, et ne fais pas de vacarme sur le chemin, prévient Némésis d'un ton sinistre.
Lucie suit Némésis à l'intérieur du vaisseau, franchissant pour la première fois les portes qui mènent aux niveaux supérieurs. Alors qu'ils se dirigent vers le niveau intermédiaire, la jeune esclave ne peut s'empêcher de remarquer les inégalités sociales qui règnent à bord.
L'ambiance change radicalement à cet étage, où se trouvent les commandes et le cœur névralgique de l'engin spatial. Les consoles et les écrans sont éclairés par des lumières tamisées, créant une atmosphère de travail intense et concentré, ponctuée par les bruits des machines et les murmures des opérations techniques. C'est ici que l'équipage pilote et contrôle le vaisseau, tout en gardant un œil vigilant sur les prisonniers au sous-sol.
Enfin, en atteignant le niveau supérieur, Lucie est frappée par le contraste avec les étages inférieurs. Un réfectoire est aménagé pour les soldats, offrant un espace commun où ils peuvent se restaurer et échanger. Cependant, lors de ce voyage particulier, très peu de soldats sont présents.
Lorsque les deux jeunes femmes arrivent devant la chambre de Keiji, Némésis frappe à la porte et s'annonce avant d'entrer avec autorisation. L'ouverture de la porte prend Lucie au dépourvu, passant des cellules oppressantes et déshumanisantes aux quartiers plus privilégiés des dirigeants. La réalité de la situation lui saute aux yeux.
Dans cette chambre luxueusement équipée, chaque détail semble avoir été soigneusement pensé pour assurer le confort et la fonctionnalité.
Un grand lit, orné de draps élégants, trône au fond de la pièce, invitant à la détente et au repos. Un vaste canapé est disposé au centre, offrant un espace supplémentaire pour se reposer ou recevoir des visiteurs. Les éclairages doux et modulables créent une atmosphère chaleureuse et relaxante, bien loin des dispositifs d'éclairage agressifs des cellules. Un imposant bureau occupe un coin de la pièce, équipé d'ordinateurs sophistiqués et d'écrans de contrôle qui affichent des données complexes et des flux d'informations. Tout cela souligne le pouvoir et l'autorité dont dispose son frère à bord du vaisseau.
VOUS LISEZ
La force des liens
FantasyLucie et Keiji, des jumeaux destinés à régner sur la planète Cérès, entretiennent une relation fusionnelle. Cependant, leur destin bascule lorsque leur père, le roi, décède. Keiji, manipulé par Némésis, une esclave fourbe et adepte de la manipulatio...