Au bout de quelques jours, les blessures physiques de Lucie commencent à guérir. Allongée sur le brancard, elle fixe calmement le plafond, prenant le temps de se situer et de se souvenir des événements traumatisants qu'elle vient de vivre.
En entrant dans la pièce, Sohan demande au médecin de sortir si les soins sont terminés, il souhaite s'entretenir seul avec Lucie. Le médecin acquiesce et quitte la salle.
Sohan s'approche doucement de Lucie et observe son visage pâle et fatigué. Cette dernière se redresse, prête à se défendre avec le peu de force qu'elle a pu récupérer. Ce n'est qu'en constatant sa nudité sous le drap médical que la raison l'emporte, la convainquant de rester allongée.
— Comment te sens-tu ? demande-t-il d'une voix empreinte de sollicitude.
Lucie, méfiante, mais animée par une colère intense, sent la chaleur de la rage monter en elle. Les yeux fixés sur lui, elle abandonne soudainement le vouvoiement, pour profiter de ce face-à-face seule avec celui qui l'a réduite à ce statut :
— Comment devrais-je me sentir après avoir subi autant de sévices ? J'aurais dû crever, mais visiblement trouver un sang compatible avec le mien pour me sauver n'a pas été une tâche trop difficile...
Sohan ne tient pas compte de ce manque de courtoisie, il se contente d'éclaircir la situation avant toute ambiguïté :
— Tes vêtements souillés ont dû être retirés par les médecins pour favoriser la guérison. Si ça peut te rassurer, leur équipe dispose de membres féminins, et ce sont elles qui se sont chargées de cette tâche. De toute façon, vu l'état de tes fringues, ils ne couvraient plus grand-chose, précise-t-il.
— Ça ne devrait pas te surprendre, regarde-moi, je suis dans un état pitoyable, mais c'est ce que tu voulais, non ?
Il lui pose une serviette humide et des vêtements propres sur le brancard, avant de lui tourner le dos, respectant son besoin d'intimité.
— Tu as deux minutes pour te rafraîchir et te vêtir, se contente-t-il de dire.
Lucie reste sans mots face à cette attitude énigmatique. Elle hésite un instant à s'attaquer à lui pendant qu'il a le dos tourné, la rancœur et la vengeance traversant son esprit. Cependant, en reprenant son calme, elle réalise rapidement qu'elle est en position de faiblesse et que Sohan, bien qu'étrangement conciliant, garde le contrôle total de la situation.
— J'ai du mal à te suivre, qu'attends-tu de moi ? Pourquoi vouloir me maintenir en vie ? Je suis fatiguée de subir sans même savoir pourquoi ! Libère-moi ! Libère mon peuple !
Sohan profite d'avoir le dos tourné pendant que Lucie se change pour lui expliquer :
— Je sais que tu m'en veux et je ne chercherai pas à apaiser ta rancœur. Pour une raison qui ne regarde que moi, je ressens un profond mépris envers ta famille et cela depuis trop longtemps. Pour autant, je me suis réellement attaché à ton frère, je l'ai formé et éduqué comme s'il était mon propre fils. La conquête de Cérès n'était pas mon objectif premier, j'ai été contraint de me battre contre vous tous. Vous m'avez tous rendu la tâche bien plus compliquée qu'elle n'y paraissait, et vous en payez le prix fort, tu n'as pas besoin d'en savoir plus, ni sur moi, ni sur mes motivations.
— Je suis changée, tu peux te retourner. Je préfère m'adresser à toi en te regardant dans les yeux, rétorque-t-elle d'une voix tranchante :
Sohan se tourne pour faire face à la jeune femme. Leurs yeux se croisent, chargés d'intensité et de détermination.
VOUS LISEZ
La force des liens
FantasyLucie et Keiji, des jumeaux destinés à régner sur la planète Cérès, entretiennent une relation fusionnelle. Cependant, leur destin bascule lorsque leur père, le roi, décède. Keiji, manipulé par Némésis, une esclave fourbe et adepte de la manipulatio...